Présentation de Chokoreto

69246
Membre
Dimanche 12 Juillet 2015 à 14:54
Bonjour / bonsoir à toutes et à tous !

Pour commencer, j'ai cru comprendre qu'une présentation des nouveaux inscrits était fortement recommandée c'est pourquoi je me propose à la faire directement :

Je me nomme Nathan, 17 ans et fan de jeux-vidéos. Je suis "coach" sportif et en préparation pour rejoindre les commandos d'élite parachutistes. J'habite près de Lyon...Hum...Quoi dire d'autre..Ah oui ! Je suis un grand fan de musique - toutes sortes de musiques - et je fais de la basse, de la batterie et du beatbox. (Fada du rythme !)

Concernant Dragon Quest IX, j'ai commencé à y jouer il y a bien...deux ou trois ans (Si ce n'est plus) suite au prêt d'une DS de la part d'un ami. Celui-ci m'avait prêté sa DS pour que j'essaye de battre la deuxième forme de Gowin. J'avais énormément accroché au concept et j'avais finalement terminé l'aventure sans lui. Depuis peu, je me suis fait une petite folie en rachetant ce fameux jeu pour ma 3DS et on en vient donc à mes quelques questions...

Depuis Tyrantule, j'ai viré tous mes compagnons et j'ai commencé un Gladiateur. Je l'ai expérimenté puis j'ai terminé le jeu en solo. Seulement voilà : Je suis désormais dans les antres (Gladiateur Niv.42) et je les gère plutôt...TROP facilement ! Les coffres ne me donnent que des choses complètement inutiles (Comme des Botryches Lunaires etc...) et les mobs me fuient...
La seule bonne chose que j'ai looté c'est lors de la toute première Antre (Celle que le roi Marthus m'a donné) en battant le boss : Les bottes de héros.

J'ai donc une première question : Sont-elles vraiment rares ? Puissantes ? (Merci d'avance !)

Deuxième petite question : Pour le moment mon gladiateur finit les boss (Qui sont, je suppose, les plus faibles des antres) comme Trauminator / Monte-Gluancien etc... En seulement deux tours. Est-ce normal que je me retrouve dans des antres aussi simples ?

Troisième : Comment obtenir des cartes aux trésors plus dures ? Sachant que je fais ces antres pour le loot et non pour l'XP donc...Avoir des choses plus intéressantes dans les coffres, c'est la moindre des choses pour mon Gladiateur qui a sauvé le monde ! :')

Quatrième et dernière question : Seul, ai-je une chance pour plus tard ? A savoir que mon gladiateur est loin d'être optimisé.

Voilà, je suis désolé pour ce pavé, j'espère avoir assez aéré le sujet. En espérant que je m'intègrerai vite et bien dans votre communauté de fans ! Merci à vous pour vos éventuelles réponses et votre acceptation quant à ma venue sur le forum !
"Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer." Charles Baudelaire.

Mae govannen, nya melin nilmo ! :D
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 12 Juillet 2015 à 15:03
Salut, copain lyonnais ! Je crois que tu t'es planté de section pour les présentations, mais bon je ne souhaite pas voler le taf d'un des modos du fofo ^^ Bref, en espérant qu'on te réponde bientôt, bienvenue ici !
69246
Membre
Dimanche 12 Juillet 2015 à 15:08
Salut à toi ! o/

Je me suis un peu perdu entre toutes les sections etc...m'enfin, j'ai jugé intéressant de me présenter en même temps de poser mes questions...Je n'aurais apparemment pas dû . . .

Ahah ! Merci à toi en tout cas !
"Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer." Charles Baudelaire.

Mae govannen, nya melin nilmo ! :D
61844
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 12 Juillet 2015 à 15:08
Bienvenu !
Il y a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde...
Ceux qui ont peur d'essayer...
Et ceux qui ont peur que vous réussissier...
69246
Membre
Dimanche 12 Juillet 2015 à 15:14
Merci à toi Titanos !
"Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer." Charles Baudelaire.

Mae govannen, nya melin nilmo ! :D
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 12 Juillet 2015 à 15:28

Bonjour ! Et bienvenue sur notre beau Forum ! Amuse-toi bien !

En effet, il aurait mieux fallut séparer ta présentation avec tes questions, m'enfin bon :P

Je pourrais pas répondre à toutes tes questions, mais de ce que j'en sais : 

-Il vaut mieux que tu prennes 3 autres persos dans ta team, car dans les plus grosses antres plus tard, tu n'arriveras à rien avec un seul perso (et ce sera aussi plus facile de vaincre les monstres de métal) ;)

-Pour avoir des antres de plus haut niveau/de meilleure qualité, il suffit de farm, farm et encore farm tes actuelles antres haut niveau, jusqu'à ce que tu en gagnes une de bien. Pas de solution miracle en soit :/

Let me sing you a song, and let's sing along
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 12 Juillet 2015 à 15:53

Salut, tu t'es trompé pour le lieu de la présentation, mais ce n'est pas bien grave, ça ne me prend qu'un clic ou deux pour la replacer.

Bienvenue sur Dragon quest fan mon général !!! _O7

1) Les bottes de héros sont effectivement très rares (1-5% chance de les trouver)

2) Oui, tu ne trouveras des antres de haut niveau que sous plusieurs conditions :
- Après avoir fait des renouveaucations sur plusieurs de tes héros.
- Si tu termines les boss plus forts de façon rapide et efficace
- Tu auras le cas des boss de légende, tout un concept à partir de la quête 62, de mémoire (à vérifier). Ces boss commencent assez facile, et vers le niveau 99, ils sont impossibles.

3) Je viens d'y répondre Smileys Dragon Quest Fan

4) Tu peux faire une grosse partie du jeu en solo, mais sur les antres de boss légendaires, c'est impossible. Sauf avec des techniques particulières, mais c'est trop hasardeux (quand tu as Noktu qui enlève 500 PV en une attaque, et qu'il lui en reste encore 2 ...).

 

Si tu as encore des questions sur DQ IX, tu peux les poser ici : http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=9933&page=262 

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
69246
Membre
Dimanche 12 Juillet 2015 à 16:13
Dans ce cas mes sincères excuses ! Je suis assez doué pour foirer mon premier sujet sur un forum. :')

Merci bien ! Général ? Ahah, peut-être pas ! Chef de corvette ça serait déjà tip top... >.>

Ah super pour les bottes ! On peut dire que j'ai été très chanceux ! Merci bien.

Je vois...Donc si je reste seul trop longtemps, en plus de me faire démonter, je n'avancerai plus...Bon à savoir, il ne me reste plus qu'à faire monter deux trois zigotos ! Enfin, je te remercie pour tes réponses claires et rapides !

Tout un art, Dragon Quest ! o/
"Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer." Charles Baudelaire.

Mae govannen, nya melin nilmo ! :D
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 12 Juillet 2015 à 16:53
Y a pas de foirage pour les nouveaux sur le forum ;-)
Dragon quest IX est un des jeux les plus détricoté par notre communauté, n'hésite pas à fouiller un peu, tu trouveras plein de choses.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
69246
Membre
Dimanche 12 Juillet 2015 à 16:55
J'y penserai. o/
"Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer." Charles Baudelaire.

Mae govannen, nya melin nilmo ! :D
69246
Membre
Dimanche 12 Juillet 2015 à 16:57
Citation ( Tokah le Dimanche 12 Juillet 2015 à 15:28 )


Bonjour ! Et bienvenue sur notre beau Forum ! Amuse-toi bien !


En effet, il aurait mieux fallut séparer ta présentation avec tes questions, m'enfin bon :P


Je pourrais pas répondre à toutes tes questions, mais de ce que j'en sais : 


-Il vaut mieux que tu prennes 3 autres persos dans ta team, car dans les plus grosses antres plus tard, tu n'arriveras à rien avec un seul perso (et ce sera aussi plus facile de vaincre les monstres de métal) ;)


-Pour avoir des antres de plus haut niveau/de meilleure qualité, il suffit de farm, farm et encore farm tes actuelles antres haut niveau, jusqu'à ce que tu en gagnes une de bien. Pas de solution miracle en soit :/





Navré l'ami, je n'avais pas vu ton message ! Je te remercie pour l'accueil et pour ta réponse ! Je sais désormais que seul je n'irai pas bien loin...Surtout avec mon pauvre gladiateur qui ne subit qu'un point de dégat en attaque physique mais qui prend tarif avec les sorts magiques si j'oublie d'utiliser le miroir ! Plus qu'une seule petite chose à faire : Farmer !
"Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer." Charles Baudelaire.

Mae govannen, nya melin nilmo ! :D
Dimanche 12 Juillet 2015 à 18:25
Bienvenue sur le forum! Je te souhaite une joyeuse découverte!

Bizarrement voir 2% de loot sur les equips ultimes ça me semble bien. En tant que joueur de wakfu, 2% c'est juste énorme haha et Tokah me comprendra!
"Ce qui ne me tue pas me rend plus petit"
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 12 Juillet 2015 à 19:02
Bienvenue à toi petit scarabée !
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
37918
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 12 Juillet 2015 à 19:04
Bienvenue chez nous !
Même un chemin de mille lieus commence par un pas
Dimanche 12 Juillet 2015 à 20:10

Bienvenue à toi Smileys Dragon Quest Fan

Citation: machimachin107 le Dimanche 12 Juillet 2015 à 18:25

Bizarrement voir 2% de loot sur les equips ultimes ça me semble bien. En tant que joueur de wakfu, 2% c'est juste énorme haha et Tokah me comprendra!

Haha, un joueur de Dofus approuve ! (Edit : Le Vulbis se droppe à 0,001% si je me souviens bien ^^ )

Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.