Les drop des monstres invoqués

Lundi 20 Juillet 2015 à 20:21
Salut ! Ça fait longtemps que je ne suis plus venu sur ce forum, mais je me suis remis à DQVIII il y a peu, bref.

J'aimerais savoir si les mobs invoqués en cours de combat (une main de boue qui en appelle une autre, par exemple) peuvent dropper leurs loots. Je suis en train de les farmer en ce moment, les mains de boue (je farme les bagues de choc) et j'aimerais savoir donc si c'était faisable de les farmer en en tuant 300 dans le même combat, par exemple.

Merci :-) !

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 20 Juillet 2015 à 20:27

Oui c'est possible !

J'ai une sacrée anecdote, où un jour, j'étais en situation compliqué, il y avait 2 Mains de Boues, qui ont invoqué et invoqué sans s'arrêter. À la fin du combat (et après avoir tué une bonne dizaine de Mains de Boues), j'ai drop 3 Herbes Médicinales. Il n'y avait pas d'autres monstres dans le combat, donc les 3 Herbes venaient bien des Mains de Boues.

Je me suis toujours rappelé de ça, car c'était mon record de drop en quantité en un seul combat ^^

 

Petit conseil : À partir du moment où tu gagnes de l'XP sur un monstre, même invoqué par un autre, alors toutes les procédures autour de lui sont valides, donc le drop ;)

Let me sing you a song, and let's sing along
Lundi 20 Juillet 2015 à 20:32
Ah OK merci beaucoup ^^ !

Je me demandais ça car j'ai tué 130 mains de boue en un seul combat il y a une heure et AUCUNE d'entre elles ne m'on donné ne serait-ce qu'une seule herbe médicinale, qui pourtant n'est pas rare x) .

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 20 Juillet 2015 à 20:46

Awi, là c'est que tu as juste une poisse énorme O_O !

Bon courage pour tes Bagues de Choc ^^ !

Let me sing you a song, and let's sing along