Dragon Quest IV ou Dragon Quest VI ?

14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 30 Décembre 2015 à 19:25

Hahahahaha, 

.......

......

........

Et dire que chez moi c'est au moins 65.- pour un truc normal sur console portable ><.... nieuuuuuuuuu (oui, un jeu wii peut coûter une centaine de francs x3). J

e vais déménager en France je crois.... Ou bien rester en Autriche x).  

Mais tu peux pas le trouver moins cher? Moi, je l'ai trouvé dans une convention à 50.-, ce qui pourrait être 25-30 euro pour vous ._. .

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
18210
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 31 Décembre 2015 à 02:01
Moi j'ai donné mon avis après tu fais comme tu le sens , mais oui le VI et plus long que le IV , après est-ce que ça veut forcément dire qu'il est mieux ? non pas forcément comme je l'ai expliqué.
Mais ce n'est que mon ressenti personnel.
Et sinon la phase où tu change de persos principaux dans le IV n'est vraiment pas très longue donc ce n'est pas du tout dérangeant selon moi.

Par contre ouais 60 euros pour le V , c'est trop cher , même si le jeu est génial , ne le prend pas Oo'
"Parameters in real life and in net games are directly inversed. The strongest players in games are the most useless ones in reality with plenty of free time" -Sakata Gintoki-
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 31 Décembre 2015 à 02:45
Dans des magasins d'occasion j'ai trouvé des Dragon Quest 4-5-6 (sur ds) à moins de 20€ alors 60 Ca mr parait abusé %)
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
Jeudi 31 Décembre 2015 à 13:45
J'ai vu deux fois DQV d'occasion (avec la boîte, pour le manuel je sais pas) lors de mes pérégrinations en région parisienne, et les deux fois c'était à 60-65€. Si tu le trouves à moins de 30€ prends-le sans hésiter, c'est vraiment rare à ce prix-là (d'ailleurs même conseil si tu vois FF6 GBA ou FE9-10 dans cette gamme de prix et si ils t'intéressent).
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
65825
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 31 Décembre 2015 à 16:25
Je vais prendre le 4, merci à vous tous. :)
GUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDU
Jeudi 31 Décembre 2015 à 23:45
J'espère ne pas arriver trop tard mais sinon si le fait de joué sur Android et en anglais ne te dérange pas tu peut pour 10€ acheter le 5 sur le Google play
65825
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 1 Janvier 2016 à 14:30
Ouaip, un téléphone ne vaut pas le confort d'une DS, puis faire un jeu de plus de 50h en anglais, j'ai pas trop envie, j'ai beau avoir un bon niveau d'anglais, ça reste un niveau 4eme. Mais merci de ta suggestion.
GUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDU
Vendredi 1 Janvier 2016 à 20:52
C'est pas grave de toute le façon le IV est très bien aussi
Vendredi 1 Janvier 2016 à 21:59
J'ai les IV, V et VI, je préfère bien évidemment le V, premier épisode auquel j'ai joué et selon moi le meilleur, j'ai quand même préféré le VI au IV car l'histoire est un peu moins linéaire mais reste pour moi trop décousue... Si c'est ton premier DQ, alors opte pour le IV, même si chronologiquement le VI serait le premier. Le IV reste un très bon jeu et le boss bonus est très dur à battre, tu auras en plus un personnage bonus très intéressant, une équipe plus variée que celle de DQ VI, même si les classes de ce dernier permettent d'équilibrer le tout... Le IV a des membres d'équipe plutôt variés et ton équipe de quatre persos peut être modifiée à souhait, tu as vraiment beaucoup de possibilités. Après que ce soit pour le IV ou le VI, je te conseille de le faire en blind pour garder toute la surprise et la difficulté!
Appelez-moi Lcdn
Vendredi 1 Janvier 2016 à 23:24
Le V est meilleur que les deux autres de la trilogie mais cher sur DS c'est vrai. Tu peux toujours tenter la version Android si tu veux quand même y jouer.
Cependant ils sont tous intéressant donc un investissement dans n'importe lequel d'entre eux est légitime :) !!!
Mes jeux DQ : DQI/II/III mobile, DQIV/V/VI/IX DS, DQ VIII PS2/Mobile, DQM/DQM2 DS.
Je sais ou je vais et j'avance bien armé, l'Amour comme épée et l'Humour comme bouclier.
65825
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 2 Janvier 2016 à 12:08
Bah je voulais prendre la version smartphone, mais c'est tout en Anglais, pour un jeu plus court comme DQ1, je l'ai fait et ça ne le gêne pas, mais là DQIV est plus long que ca e, puis j'ai un anglais niveau 4eme, et même sur DQ1 y'a certains dialogues chaud à comprendre. Donc j'aimerai bien trouver la version DS. Après le IV ou le VI sur Internet, ça commence à 25€, donc je croise les doigts pour trouver un des deux pas cher, c'est vrai que c'est que sinon pour le prix la version mobile est avantageuse. Mais est-ce que c'est de l'anglais sur à comprendre comme sur le 1 ?
GUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDU
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 2 Janvier 2016 à 18:03
Ca dépend ce que tu entends par "dur à comprendre" ^^''...
T'es à quel niveau d'anglais?
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
65825
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 3 Janvier 2016 à 10:10
C'est à dire ?
GUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDU
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 3 Janvier 2016 à 12:36
Je sais pas si tu connais les niveaux officiels des langues:
A1
A2
B1
B2
C1
C2
Qui correspondent chacun à des acquis dans la langue.
Sinon baaaaah.... T'as fait combien d'année d'anglais, est-ce que tu lis beaucoup en anglais ? Est- ce que tu écoutes des trucs en anglais etc.
Parce que "dur", c'est vraiment relatif.
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
72288
Membre
Dimanche 3 Janvier 2016 à 13:23
On trouve DQ5 entre dans les 35-45€ sur ebay en ce moment (version US? mais comme c'est sur DS c'est jouable ici).