XP Quest

72288
Membre
Dimanche 3 Janvier 2016 à 17:02
Citation ( linconnudunet le Dimanche 3 Janvier 2016 à 16:39 )

Ah ca m'intéresse ça ^^
Tu penses qu'elle sera disponible en librairies?



Non, car j'ai opté pour l'auto édition, plutôt que de contacter des éditeurs pro.

Du coup pour l'avoir il y a deux possibilités :

1- la précommander sur Ulule en participant à la campagne (en faisant ça, tu auras ton nom dans la BD, et tu pourras prendre des goodies si le coeur t'en dit).

2- Après la campagne, la commander sur mon blog (dans la limite du stock que j'aurai).


Enfin... Si jamais un éditeur me contacte après tout ça (j'ai un ami à qui c'est arrivé), on sait jamais, mais à priori ce sont les deux seuls moyens d'avoir la BD papier.
26015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 3 Janvier 2016 à 22:45
Franchement géniale
Pourquoi ne pas prendre le temps de vivre, le temps d’écouter le monde et nous même.
72288
Membre
Lundi 4 Janvier 2016 à 18:45
Aujourd'hui on est monté jusqu'à 93% de récoltés.
Plus que 104€ à obtenir pour que la campagne soit un succès :)
http://fr.ulule.com/xp-quest/

Mais pour revenir sur le commentaire d'Arkane, au sujet de la méthode pour dessiner, j'ai justement posté 4 strips décrivant ma manière de procéder.
Ca tient sur une page, mais c'est principalement du blabla, alors je mets juste le lien : TUTORIAL.
Je vous encourage à essayer vous aussi de faire des dessins/strips/BD sur ce qui vous passionne :D
72288
Membre
Mercredi 6 Janvier 2016 à 18:27
http://1.bp.blogspot.com/-hewCcY25nSQ/Vo1Lw-znOYI/AAAAAAAAA4o/CK-yY6chTSY/s1600/100%2525.gif

Ca c'est fait :D
Prochain objectif : Si on atteint les 110%, la BD passe de 48 à 56 pages !

http://fr.ulule.com/xp-quest/

Plus que 8 jours, 5H et 32 minutes pour participer ;)
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 9 Janvier 2016 à 15:25
J'ai vraiment l'impression que tu viens sur le site juste pour foutre ta pub et demander du financement.

Et j'aime pas l'idée.
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
72288
Membre
Samedi 9 Janvier 2016 à 21:38
Bah... Bien sûr que ce topic sert à faire de la pub.
Comment pourrais je faire connaitre ce que je fais autrement ?
Mais ce n'est pas juste pour la campagne. J'ai passé plus de deux ans à faire une BD et j'aimerais naturellement avoir le plus de lecteur que possible (parce qu'après tout quasi toute la BD est en lecture gratuite).

Ou alors c'est parce que je ne passais pas sur le forum avant ?
Je visite le site (pour les news sur DQ8 que j'attends de pied ferme par exemple), mais quasi jamais les forums (comme la grande majorité des personnes qui visitent ce site d'ailleurs).
Avant je fréquentais beaucoup les forum, mais depuis quelques années, j'ai choisi d'arrêter pour me concentrer sur d'autres choses.

Tu n'en voudrais pas aux créateur de DQ de ne pas participer au forum non :D
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 10 Janvier 2016 à 12:07
Non c'est pas Ca, c'est j'ai l'impression qu'à chaque message tu es en train de quémander. En parlant de pub j'ai dis de la merde on est d'accord, mais juste on est pas des machines à sous qui financent ton projet.
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
72288
Membre
Mardi 12 Janvier 2016 à 18:32
Pas de soucis, je force personne ;)

Quand tu commences une campagne, les responsables du site (que ce soit Ulule, Kickstarter, ...), te poussent à parler de ton projet un maximum (ce qui est dur pour qqn comme moi qui est super introverti d'ailleurs).
Du coup mon but n'est pas de quémander de l'argent, mais plutôt d'essayer de toucher un maximum de monde. Ils ont un peu raison, dans le sens où si tu ne sais pas qu'un projet existe (alors que ça t'intéresserait énormément), tu ne pourras pas y participer.

Enfin quoi qu'il en soit, je t'assure que je ne suis pas là pour l'argent.
Surtout que je ne tire aucun bénéfice financier de tout ça (je sais combien ça coûte de faire une BD et je vois bien que d'autres gonflent les prix :( ).

Plus que 2 jours et 5H30 à tenir :D
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Janvier 2016 à 07:14
Soit. Personnellement je perçois tes messages comme ça, ce qui n'est pas le cas pour d'autres présentations de projets. Probablement dû au lien vers ulule à la fin de plus de la moitier des messages.
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
26015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Janvier 2016 à 14:11
5 jours :p
Je toucherais un mot a tous se qui sont autour de moi pour qu'il y est plus de lecteur a ta BD
Pourquoi ne pas prendre le temps de vivre, le temps d’écouter le monde et nous même.
72288
Membre
Mercredi 20 Janvier 2016 à 18:33
Ca m'obligerait à parler à... des gens (fuit en courant)