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Soho, ce sont pas tes belles (?) paroles qui vont me faire changer d'avis. Je suis un vrai héros de manga, je n'abandonne jamais (sauf le ménage...)
Bon courage et bonne chance pour finir ton projet ! Ça va te prendre énormément de temps, c'est juste pour ça qu'il y a des chances que ça ne se finisse jamais. Mais pour l'instant je reste optimiste même s'il reste encore du chemin. Si tu es motivé, on verra le résultat dans quelques mois/années.
Citation: titou le Samedi 11 Juin 2016 à 15:10
Bon courage et bonne chance pour finir ton projet ! Ça va te prendre énormément de temps, c'est juste pour ça qu'il y a des chances que ça ne se finisse jamais. Mais pour l'instant je reste optimiste même s'il reste encore du chemin. Si tu es motivé, on verra le résultat dans quelques mois/années.
Jamais fini... Comme Starcraft ghost? (LOL)
Le jeu continue son avancée, nous avons fait le premier boss (assez dur car au niveau 2/3, il vous one shot, on a pas réussi à le battre pour l'instant (l'équipe est dans les screens, niveau 5 sauf le bisebave niveau 4 ^^))
Sachez qu'on bosse sur un système de synthèse grâce à un plugin rajoutant l'artisanat (je vais éssayer de retrouver le nom)
On a voulu faire un système de partage d'xp, mais le jeu était très long et ennuyeux comme ça... Donc au lieu de farmer pendant 1 heure pour gagner un niveau (une heure par monstre), vous farmerez cinq minutes pour avoir un niveau (tout les monstres de votre équipe)
On compte aussi faire des cinématiques 2D, mais ce sera très compliqué faut qu'on éssaye de faire en sorte que ça rame pas ingame (CAR CA RAME LES VIDEOS IMPORTEES SUR MV "-")
Bref, les screens montrent pas grand chose, mais on vous promet de vous pondre un truc sympa (attention, les musiques utilisées sont peut-être soumises aux droits d'auteurs (l'OST de DQMJ1/2 et quelques musique de PKMN Donjon Mystère 2/3 (Ex de l'ombre/du temps/du ciel))
J'ai plusieurs questions :
En tout cas, je vois que ça avance, les images du jeu donnent vraiment envie.
Citation: titou le Mercredi 15 Juin 2016 à 21:41
J'ai plusieurs questions :
- Si je comprends bien, le jeu pourra se télécharger à l'aide du logiciel RPG Maker MV ?
- Sur les images de combat, je vois "HP", "MP" et "TP". Qu'est-ce que ça veut dire "TP" ?
- Est-ce qu'on pourra voir le niveau de nos monstres pendant les combats ? (Ce serait mieux.)
- Je n'ai pas compris le système d'âmes.
En tout cas, je vois que ça avance, les images du jeu donnent vraiment envie.
Trois de ces questions me prouvent que tu connais pas beaucoup RPGMaker C'est pas grave, ce qui va suivre va t'empêcher de mourir bête.
Sinon, je suis content que ça te donne envie :) On bosse à fond dans le jeu, malgré le fait que le système de recrutement soit un peu trop répétitif et genre: farmgame '
Merci d'avoir répondu à mes questions ! Je vais attendre de voir le jeu fini pour poser d'autres questions.
Soho avait raison...
On hésite à abandonner le projet car chaque fois qu'on essaye de créer/éditer un événement/aller dans la bibliothèque/tester le jeu, le logiciel crash...
On a essayé de placer le projet sur un autre ordi, même résultat. Du coup, on ne peut plus rien faire sur le projet à part le sprite design... On pense qu'il y avait trop de chose, et que la version MV ne peut supporter autant d'objets, events, etc (contrairement à VX/VX Ace qui avait moins de place, mais plus de capacité, comble de versions...)
Donc (peut-être) projet annulé... :/ (en même temps, vue le système pour obtenir les monstres, le jeu allait être qu'un simple farm-game bien long, ennuyant et sans intérêt ^^)
Citation: Soho le Samedi 25 Juin 2016 à 18:34
J'ai toujours raison ! Vous n'avez pas regardé simplement si certains de vos scripts sont incompatibles avec la version de rpg maker que vous avez ? Ca m'avait déjà fait ce genre de soucis (crash du logiciel) à cause de ça !
On ne peut pas vraiment vérifier car quand on ouvre la bibliothèque des scripts, ça crash, lol quoi --'