Fangame - Dragon Quest Monster Not More

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 11 Juin 2016 à 09:44
Citation ( Gcoca le Samedi 11 Juin 2016 à 01:51 )

Soho, ce sont pas tes belles (?) paroles qui vont me faire changer d'avis. Je suis un vrai héros de manga, je n'abandonne jamais (sauf le ménage...)



Si c'est le cas, tant mieux pour toi. Parce qu'il est vrai que la plupart des personnes qui commencent à se lancer dans des projets de longue haleine comme celui-ci abandonnent assez vite. Manque de temps, d'engouement, on passe à autre chose et on change de jeu-vidéo préféré... Enfin c'est un grand classique quoi.

Sinon, eh bien continue ton travail, ça ne m'a pas l'air si mal que ça, à en juger par les screens. Dans l'attente d'en voir plus, évidemment. ;-)
Je suis modeste comme tous les génies.
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 11 Juin 2016 à 12:56
Ah mais je ne cherche pas à te faire abandonner ton projet.
Au contraire je te dis que (et comme le souligne Eldrick également) ça arrive très souvent.

A toi de nous prouver tes dires et de nous pondre un superbe jeu indé, avec le moins de bug possible, un bon scénar, et une aventure sympa !!!
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
57032
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 11 Juin 2016 à 15:10

Bon courage et bonne chance pour finir ton projet ! Ça va te prendre énormément de temps, c'est juste pour ça qu'il y a des chances que ça ne se finisse jamais. Mais pour l'instant je reste optimiste même s'il reste encore du chemin. Si tu es motivé, on verra le résultat dans quelques mois/années.

"Il n'y a pas d'échecs, que des abandons."
74210
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 11 Juin 2016 à 18:24
Sa va ces intéressent ^^
Dragon Quest V ♡
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 12 Juin 2016 à 01:01

Citation: titou le Samedi 11 Juin 2016 à 15:10

Bon courage et bonne chance pour finir ton projet ! Ça va te prendre énormément de temps, c'est juste pour ça qu'il y a des chances que ça ne se finisse jamais. Mais pour l'instant je reste optimiste même s'il reste encore du chemin. Si tu es motivé, on verra le résultat dans quelques mois/années.

Jamais fini... Comme Starcraft ghost? (LOL)

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Juin 2016 à 18:36

Le jeu continue son avancée, nous avons fait le premier boss (assez dur car au niveau 2/3,  il vous one shot, on a pas réussi à le battre pour l'instant (l'équipe est dans les screens, niveau 5 sauf le bisebave niveau 4 ^^))

Sachez qu'on bosse sur un système de synthèse grâce à un plugin rajoutant l'artisanat (je vais éssayer de retrouver le nom)

On a voulu faire un système de partage d'xp, mais le jeu était très long et ennuyeux comme ça... Donc au lieu de farmer pendant 1 heure pour gagner un niveau (une heure par monstre), vous farmerez cinq minutes pour avoir un niveau (tout les monstres de votre équipe)

On compte aussi faire des cinématiques 2D, mais ce sera très compliqué Smileys Dragon Quest Fan faut qu'on éssaye de faire en sorte que ça rame pas ingame (CAR CA RAME LES VIDEOS IMPORTEES SUR MV "-")

Bref, les screens montrent pas grand chose, mais on vous promet de vous pondre un truc sympa (attention, les musiques utilisées sont peut-être soumises aux droits d'auteurs (l'OST de DQMJ1/2 et quelques musique de PKMN Donjon Mystère 2/3 (Ex de l'ombre/du temps/du ciel))

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
57032
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 15 Juin 2016 à 21:41

J'ai plusieurs questions :

  • Si je comprends bien, le jeu pourra se télécharger à l'aide du logiciel RPG Maker MV ?
  • Sur les images de combat, je vois "HP", "MP" et "TP". Qu'est-ce que ça veut dire "TP" ?
  • Est-ce qu'on pourra voir le niveau de nos monstres pendant les combats ? (Ce serait mieux.)
  • Je n'ai pas compris le système d'âmes.

En tout cas, je vois que ça avance, les images du jeu donnent vraiment envie.

"Il n'y a pas d'échecs, que des abandons."
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Juin 2016 à 22:35

Citation: titou le Mercredi 15 Juin 2016 à 21:41

J'ai plusieurs questions :

  • Si je comprends bien, le jeu pourra se télécharger à l'aide du logiciel RPG Maker MV ?
  • Sur les images de combat, je vois "HP", "MP" et "TP". Qu'est-ce que ça veut dire "TP" ?
  • Est-ce qu'on pourra voir le niveau de nos monstres pendant les combats ? (Ce serait mieux.)
  • Je n'ai pas compris le système d'âmes.

En tout cas, je vois que ça avance, les images du jeu donnent vraiment envie.

Trois de ces questions me prouvent que tu connais pas beaucoup RPGMaker Smileys Dragon Quest Fan C'est pas grave, ce qui va suivre va t'empêcher de mourir bête.

  • RPGMaker est un logiciel de création de RPG, mais pas un logiciel de téléchargement de RPG, donc faudra utiliser un dossier Winrar et transmettre le contenu dans un dossier du logiciel, ça a l'air compliqué, mais c'est très simple (RPGMaker MV est la version la plus récente, celle de 2015, il y a eu 2003, XP, VX et VX ACE (ainsi que deux versions plus ancienne, mais je sais plus leurs nom :p)
  • TP = Point Technique, un peu l'énergie, quand tu utilise une attaque, que tu te défend, ou que tu te fait frapper, tu en obtient, tu peux en avoir maximum 100, et tu peux utiliser les attaques spéciales, et pas la magie, car c'est les MP qui s'occupent d'elle.
  • Je n'ai pas trouvé de plugin pour ça, donc on pourra pas voir les niveau en combat, sauf si j'installe un plugin montrant les stats pendant un combat, mais si je le fais, vous pourrez aussi modifier les équipements en combat, et ça, ça faciliterais trop le jeu :/
  • Le système d'âme est TREEEEES compliqué à éxpliquer Smileys Dragon Quest Fan ' Je ferais un résumé dans le topic principal :/ (le système de synthèse va l'utiliser d'ailleur, CAR IL EST PRÊT!)

Sinon, je suis content que ça te donne envie :) On bosse à fond dans le jeu, malgré le fait que le système de recrutement soit un peu trop répétitif et genre: farmgame Smileys Dragon Quest Fan '

 

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
57032
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 16 Juin 2016 à 16:42

Merci d'avoir répondu à mes questions ! Je vais attendre de voir le jeu fini pour poser d'autres questions.

"Il n'y a pas d'échecs, que des abandons."
74210
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 18 Juin 2016 à 17:25
Il a l'air bien ce jeux
Dragon Quest V ♡
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 25 Juin 2016 à 17:31

Soho avait raison...

 

On hésite à abandonner le projet car chaque fois qu'on essaye de créer/éditer un événement/aller dans la bibliothèque/tester le jeu, le logiciel crash...

On a essayé de placer le projet sur un autre ordi, même résultat. Du coup, on ne peut plus rien faire sur le projet à part le sprite design... On pense qu'il y avait trop de chose, et que la version MV ne peut supporter autant d'objets, events, etc (contrairement à VX/VX Ace qui avait moins de place, mais plus de capacité, comble de versions...)

 

Donc (peut-être) projet annulé... :/ (en même temps, vue le système pour obtenir les monstres, le jeu allait être qu'un simple farm-game bien long, ennuyant et sans intérêt ^^)

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 25 Juin 2016 à 18:34
J'ai toujours raison !

Vous n'avez pas regardé simplement si certains de vos scripts sont incompatibles avec la version de rpg maker que vous avez ?
Ca m'avait déjà fait ce genre de soucis (crash du logiciel) à cause de ça !
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Juin 2016 à 02:47

Citation: Soho le Samedi 25 Juin 2016 à 18:34

J'ai toujours raison ! Vous n'avez pas regardé simplement si certains de vos scripts sont incompatibles avec la version de rpg maker que vous avez ? Ca m'avait déjà fait ce genre de soucis (crash du logiciel) à cause de ça !

On ne peut pas vraiment vérifier car quand on ouvre la bibliothèque des scripts, ça crash, lol quoi --'

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Juin 2016 à 10:24
C'est bizarre quand même...
C'est une version RPG Maker officielle que vous avez ? ou vous l'avez DL avec un crack ?
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!