FAQ Dragon quest 7

5191
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 3 Octobre 2016 à 18:11
Ah chaque fois les paires ne changent pas de place? je note où se trouvent les trucs et c'est bon?
si tu n'a jamais joué à dragon quest et que tu le critique, essaye un des jeux et tu verra qu'il n'y a rien à critiquer
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Octobre 2016 à 18:14
oui, ya deux symboles spéciaux par contre, la paume de main et le doigt levé, tous les deux sont inefficace au premier tour.
Le doigt te donne un tour de plus et la paume fait changer de place toutes les cartes dont tu n'as pas trouvé la paire (celle là faut essayer de la trouver au premier tour pour pas tomber dessus plus tard parce que c'est ton pire ennemi)

Édit : si tu les trouve au premier tour elles vont se retourner donc note leur position
73216
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 3 Octobre 2016 à 18:31
sinon dans le donjon de l'esprit du génie du sable il y a des golems d'or
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Octobre 2016 à 18:33
ah oui c'est vrai ! ils donnent environ 1000 pièces d'or c'est bien ça ?
et je crois avoir croisé un gluandor mais je sais plus où
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Octobre 2016 à 18:36
J'me pose une question un peu débile, soit:
Est-ce que le contenu des pots, jarres, commodes, armoires....est aléatoire, programmé dans la cartouche, ou défini? (Je pense qu'il est défini mais j'ai besoin d'une confirmation)
Si quelqu'un pouvait recommencer un micro-fichier juste pour me le confirmer...si c'est le cas, vous devriez trouver, dans la baie d'Alevin, chez vous, 10 pièces d'or et une herbe médicinale dans le sous-sol.
Merci d'avance :3
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Octobre 2016 à 18:47
je dirai que les pots sont déjà préprogrammés
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Octobre 2016 à 19:07
Est ce que c'est normal que j'ai des coeurs de monstres de classes intermédiaires et avancées ? Je pensais qu'il fallait maitriser les classes de base comme pour les vocation humaines
73216
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 4 Octobre 2016 à 19:21
Citation ( VicBlmg4 le Lundi 3 Octobre 2016 à 18:33 )

ah oui c'est vrai ! ils donnent environ 1000 pièces d'or c'est bien ça ?
et je crois avoir croisé un gluandor mais je sais plus où



je me demande même si c'est pas 2000 je sais plus.

Après dans la tablette des pantins de métal il y a des pantins de diamant et d'or qui rapporte un max aussi
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Octobre 2016 à 19:26

Citation: VicBlmg4 le Mardi 4 Octobre 2016 à 19:07

Est ce que c'est normal que j'ai des coeurs de monstres de classes intermédiaires et avancées ? Je pensais qu'il fallait maitriser les classes de base comme pour les vocation humaines

Oui ! Mais les coeurs de vocations monstrueuses avancées et intermédiaires sont normalement plus rares.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
5191
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 4 Octobre 2016 à 22:59
Piment: encore faut-il avoir cette fameuse tablette des pantins de métal.. T.T
si tu n'a jamais joué à dragon quest et que tu le critique, essaye un des jeux et tu verra qu'il n'y a rien à critiquer
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 5 Octobre 2016 à 21:53
Est-ce que Maribel revient plus tard?
C'est pour savoir comment organiser mes vocations.
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 5 Octobre 2016 à 21:56
Entre nous (faut pas le dire aux autres)






oui
73216
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 5 Octobre 2016 à 22:27
Citation ( amaury-DQ le Mardi 4 Octobre 2016 à 22:59 )

Piment: encore faut-il avoir cette fameuse tablette des pantins de métal.. T.T



la tablette est dispo assez rapidement via wifi, normalement t'as pas besoin de farmer l'or avant la fin donc ça devrait pas poser de problème.
77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 5 Octobre 2016 à 22:41
Bonjour à tous, j'ai 2-3 trucs que j'aurais aimé demander mais je ne suis pas sur que ce soit ici le bon endroit. Ca concerne bel et bien en partie les vocations ds DQ7 donc bon j'me lance :

J'en suis à 95h de jeux environ et j'ai fais un gros arrêt ( 35h environ) aux alentours du mont sacré pour faire grimper mes vocations. J'ai fait maitriser toutes les vocations de bases , intermédiaires et avancées à mes 4 persos qui sont donc à l'heure actuelle : Héro , Raph , Sieur Gauvain et Zora.

Ma première question est la suivante : garde t-on des bonus de classes une fois la classe en question maitrisé ? Je vois bien qu'en effet il y a des bonus de vocation genre +10 en force une fois la classe maitrisé mais j'aimerais savoir si il faut garder la vocation avec son personnage pr beneficié du bonus ou est-ce un bonus sur les stats de base même du perso ?(comme dq9 quoi)

Ma deuxième question est lié aux vocations de monstres, j'ai mis malheureusement un peu de temps à remarquer que les Coeurs de Monstres disparaissent une fois utilisé par quelqun. J'étais naif et pensait qu'un Coeur pouvait se faire tourner de perso en perso mais non donc juste au cas ou qqun est dans le même cas que moi : Si tu veux maitriser la vocation monstre Barbare avec tes 4 persos bah trouve toi 4 coeurs ! plutôt cool ceci dit. Ma question est donc la suivante : devrais-je essayer de recolter tous les coeurs de monstres possible dès maintenant avant de grimper de level aux RgdM ? ou j'ai de la marge ? Je me demande juste si imaginons j'up mes persos level 99 y aura t-il des monstres de ce level qqpart in game pr continuer à up mes vocations ?

Autre petite chose : j'économise toutes mes graines depuis le début de la partie je n'en ai utilisé aucune Smileys Dragon Quest Fan je viens de finir Port Flibuste et j'ai 7 graine d'agi , 16 de force, 16 de magie,6 de sagesse 16 de vie et 19 de vitalité ainsi qu'une super graine de vie. Qqun d'autres fait pareil ou je suis le seul déséquilibré de DQ ? J'aimerais vraiment essayer de pousser mon équipe au maximum de la force, autant que possible. Pour l'instant avec l'équipe lvl 40 et tous Champion si je lance 4 fois Lame Ultime en un tour je suis aux alentours de 2400 de dommage. Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me répondre.
Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 5 Octobre 2016 à 22:45
Alors pour la première question je sais pas,
Pour la deuxième, il y a des zones qui permettent de monter de rang de classe jusqu'au niveau 99, mais tu peux monter les classes de monstres maintenant, leurs sorts et aptitudes pourront t'être utile,
Et ensuite t'inquiète j'utilise jamais les graines non plus, j'attend de voir à qui elles profiteraient le plus

Édit : un membre a fait un topic pour le niveau des zones ->ici<- , merci Bleach ;-)