Le niveau des zones

11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Octobre 2016 à 21:18

 

Information aux nouveaux joueurs

Les vocations sont apparues dans le troisième opus de la saga Dragon Quest. Dans Dragon Quest VII vous pouvez changer de vocation une fois "l'Abbaye des vocations" atteinte, à l'intérieur du bâtiment en question.

Les vocations permettent à vos personnages d'apprendre différentes techniques, ainsi que de changer les stats des dis-personnages en fonction de la vocation (classe) que vous décidez de lui attribuer.

Pour plus d'information concernant les vocations elles mêmes je vous renvoie aux topics de Negi qui sont très bien rédigés: Vocations Humaines et Vocations Monstrueuses.

 

Augmenter le rang de sa vocation: comment faire ?

Les vocations contiennent chacune 8 niveaux de maîtrise. Afin d'augmenter cette maîtrise et donc d'obtenir les différents sorts et compétences liés à chaque pallier, vous devez combattre des monstres.

C'est en fonction du nombre de combat que l'on fait augmenter notre maîtrise et donc que l'on passe au rang supérieur. Le nombre de combat dépend de la vocation, et celui-ci augmente au fur et à mesure des rangs.

/!\ Mais attention il faut que les monstres en question aient votre niveau, ou bien qu'ils aient un niveau supérieur au vôtre afin que le combat puisse être comptabilisé. /!\

 

 

Les niveaux ci-dessous représente le niveau des monstres dans chaque zone du jeu. 

 

Légende:

E: Etage (étage supérieur)

SS: Sous-sol (étage inférieur)

 

Lieu Passé Présent
Alentours de Kerael 5 -
Mines Chromalis E0 5 -
Mines Chromalis SS1-SS3 6 -
Mines Chromalis SS6-SS7 7 8
La Tour E1-3E 7 -
La Tour E5-E6 8 -
L'Océan (Jusqu'au Donjon Final) - 5
Alentours De Brasilla 9 -
Mont Brûlé 10 10
Alentours de Regenstein 11 -
Alentours de Morfosis 11 -
Grotta Del Sigillo 12 12
Alentours de Faraday 13 -
Bastion des Automates 14 -
Alentours de Poussevert 15 -
Grotte Marigot 16 -
Alentours du Camp des Pérégrins 17 -
Grotte du Lac 18 -
Alentours de l'Abbaye des Vocations 19 -
Grotte Ouest / Sous l'Abbaye des Vocations 20 -
Alentours d'Al-Balad / Effigie du Grand Démon 21 -
Palais des Sables 21 -
Effigie du Grand Démon 22 -
Alentours de Gröndal 23 -
Racines de l'Ygg 23 -
Alentours d'El Ciclo 24 -
Faille Temporelle 25 -
El Monumento de Caodí - 26
Alentours de Vives-Eaux 26 -
Alentours de Flots-Sur-Mer 26 -
Alentours de La Houle 26 -
Tunnel de Vives-Eaux 27 -
Tour Haussec SS1-E4 27 28
Partie Submergée de La Houle 28 -
Cité Engloutie 28 28
La Tour la Plus Haute - 31
Alentours de Providence 29 -
Mt. Providence 30 -
Alentours de Malempis 30 -
Colonne d'Hemogon 30 30
Grotte à l'Est de Malempis 31 -
Alentours de Charmeville 31 -
Grotte Cascadelle SS1-E5 31 31
Grotte Cascadelle - Sommet 32 -
Vallée d'Éole 33 -
Sanctuaire Impur 99 -
Sanctuaire des Cirrus 99 -
Vogograd 99 -
Mont Brumoff 99 -
Grand Phare 32 32
Récif Corallien 99 99

 

NB:
Pour le moment je n'ai pas répertorié toutes les zones mais ça va se faire petit à petit.
Aussi si vous avez une question sur une zone qui n'apparaît pas dans ce tableau ou bien un remarque sur le fond ou sur la forme, n'hésitez pas ! ;) 

(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Octobre 2016 à 22:03

Un peu plus de clarté sur l'intérêt de ce topic, pour les gens pas habitués à dragon quest 6, sinon, beau travail, j'intègre le lien aux topics des vocations :)

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Octobre 2016 à 12:28
Topic super utile ! Une petite question : les zones marquées "lvl 99" c'est parce que t'as pas encore noté le niveau ou bien ça va vraiment jusqu'au niveau 99 ?
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Octobre 2016 à 12:39
Super idée de topic, je vais chercher une idée pour les intégrer correctement au reste du dossier dans les vocations.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
2351
Tronconneur légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Octobre 2016 à 13:25
Citation ( VicBlmg4 le Lundi 3 Octobre 2016 à 12:28 )

Topic super utile ! Une petite question : les zones marquées "lvl 99" c'est parce que t'as pas encore noté le niveau ou bien ça va vraiment jusqu'au niveau 99 ?



C'est bien la limite, si tu veux farmer tes classes ces zones sont parfaites :)
prout
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Octobre 2016 à 13:41
niquel, du coup je suppose que c'est valable pour toutes les zones dans le présent après la fin du jeu
77577
Membre
Mercredi 5 Octobre 2016 à 10:10
Hey! Je me permets de faire une correction.. Dans le Grand Phare dans le présent la limite c'est 32. Mon perso principal est 33 et je prends aucune expérience de vocation (il me restait un combat pour up quand j'ai vu ce topic et je me suis dis "Au lieu d'aller dans les sous-terrains du site de fouille allons dans le phare!" sauf que au bout de 3-4 combats je me suis dis qu'il y a vais un soucis quand même..)

J'ai pas testé dans les autres endroits mais bon!
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
88842
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 28 Mai 2018 à 16:29
Question un peu tardive mais bon... Attention petit SPOIL!
Jusqu'à quel niveau peut-on progresser dans les vocations quand on a fini le jeu sur les monstres des plaines de la baie d'Alevin par exemple. Ou encore (ce qui m'intéresse plus) dans les alentours de Grondäl à la fin du jeu lorsque il n'y a que des gluants (dans le présent)?
Heureux possesseur de 3 tambourins de tension.
77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 28 Mai 2018 à 23:39
Je ne sais pas si ça va t'aider mais si tu cherches à monter tes vocations tu peux simplement faire des combats dans les tablettes de voyageurs. N'importe laquelle fonctionne et te fera grimper tes vocations. C'est une des nouveautées de la version 3DS, plus besoin de se prendre la tête à monter ses vocations dans telle ou telle zone. En esperant t'avoir aidé :)
Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
Mardi 29 Mai 2018 à 00:24
Grondäl dans le présent une fois le sanctuaire maléfique est apparu la zone est de niveau 99.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
88842
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 30 Mai 2018 à 15:04
Ok merci beaucoup je vais donc continuer à farmer les RGDM et les Gluandor.
Heureux possesseur de 3 tambourins de tension.