La Quête de Daï : les techniques avec une arme

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Octobre 2016 à 22:37

Liste des techniques avec une arme

 

La saga de Dragon Quest: la quête de Daï, est composé de technique, sortilège et magie en tout genre.

Voici la liste de toutes les techniques avec une arme présente dans le manga.

 

Nom et Utilisateur(s)

Présentation Image(s)

Arcanes à l'épée de l'école d'Avan

 

Daïchi-Zan 

Technique de force

 

Kaïha-Zan

Technique de vitesse

 

Kûretsu-Zan

Technique de précision

 

Utilisateurs

Daï

Hyunckel

Avan

Le Daïchi-Zan est une technique simple à l'épée, puisqu'elle tire partie de la moindre force pour couper tout et n'importe quoi, comme la roche. Elle peut créer de grosse faille dans le sol.

Le Kaïha-Zan est une technique de vitesse. Il faut donner un coup d'épée très rapide pour créer une lame de vent, pouvant découper voir détruire les flammes.

Le Kûretsu-Zan est la plus puissante et la plus dure à maîtriser des trois arcanes à l'épée de l'école Avan. Sous forme de coup d'estoc, il faut concentrer son esprit combatif au bout de l'épée, pour envoyer un laser de lumière pouvant détruire les créatures spéciales (gazeuses, issues de magie, etc).

 

 

Le Daïchi-Zan de Daï qui coupe les rochers

 

 

Avan qui tranche les flammes du Bégirama d'Hadlar grâce au Kaïha-Zan

 

 

Le Kûretsu-Zan de Daï

Arcanes à la lance de l'école d'Avan 

 

 Jiraï-Sen

Technique de force

 

Kaïmei-Sen

Technique de vitesse

 

Koku-Sen

Technique de précision

 

Utilisateurs

Hyunckel

Avan

 

Le Jiraï-Sen est l'équivalent du Daïchi-Zan à la lance.

Le Kaïmei-Sen est l'équivalent du  Kaïha-Zan à la lance.

Le Koku-Sen est l'équivalent du Kûretsu-Zan à la lance.

 

Le Jiraï-Sen d'Hyunckel qui détruit les Dead Armors

 

 

Le Kaïmei-Sen supersonique d'Hyunckel

 

 

Le Koku-Sen d'Hyunckel

Avan Strash

 

 

Utilisateurs

Daï 

Hyunckel

Avan

L'Avan Strash est la combinaison des trois arcanes de l'école d'Avan. Cette technique consister à sois envoyer une lame de lumière sur l'ennemi (on parle alors d'Avan Strash Arrow), ou de foncer sur l'ennemi avec son épée chargée de son esprit combatif de lumière (ici, on parlera d'Avan Strash Break).

l'Avan Strash d'Avan

Avan Strash Cross

 

 

Utilisateur

Daï

 

Il s'agit d'une fusion entre deux Avan Strash, Arrow et Break. Daï lance d'abord un Avan Strash Arrow, puis le rattrape, pour qu'au moment de l'impact avec l'adversaire, il utilise un Avan Strash Break pour assembler les deux.

La puissance dégagé (5 fois plus puissante qu'un Avan Strash classique) fait que cette technique est l'une des plus puissante de Daï.

 

L'Avan Strash Cross de Daï sur Vearn

 

Giga-Brake

 

 

Utilisateurs

Daï

Baran

Pour réaliser un Giga-Brake, il faut utiliser Gigadeïn sur une épée, pour ensuite frapper l'adversaire avec celle-ci. Les dégâts de cette technique sont à la fois physique et magique.

Il s'agit de la technique maîtresse de Baran.

 

 

Le Gigabrake de Baran sur Daï

 

 

Giga Strash

 

 

Utilisateur

Daï

 

Assurément la technique à l'épée la plus puissante, il s'agit de la fusion entre un Avan Strash et un Giga-Brake.

Daï utilise Raïden sur son épée, amplifie le puissance du sort grâce à son fourreau pour le transformer en Gigadeïn, puis y ajoute son esprit combatif.

Daï n'a plus qu'à foncer sur l'ennemi pour abattre son épée sur-chargée.

Le Giga Strash de Daï

 

Bloody Scraid

 

 

Utilisateur

Hyunckel

Bloody Scraid est la technique ultime de perforation mise au point par Hyunckel, cette technique mortelle consiste à faire vriller l'arme à très grande vitesse, sous forme de taillade, pour transpercer littéralement l'ennemi.

Il assemble souvent cette technique à son Toma Kugutsu Sho, la paralysie, pour transpercer tranquillement le cœur de l'adversaire.

 

 

Le Bloody Scraid (épée) d'Hyunckel dirigé sur Daï

 

 

Le Bloody Scraid (lance) d'Hyunckel dirigé vers les Dead Armors

 

Choma Bakuen Ha

 

 

Utilisateur

Hadlar

 

Il s'agit de l'attaque ultime d'Hadlar : celui-ci charge l'Épée du Champion avec son esprit combatif des ténèbres, et abat la lame sur l'ennemi.

Hadlar tient son bras droit (ayant incrusté l'Épée du Champion) avec son bras gauche pour amplifier la puissance du coup, comme s'il tenait l'épée à deux mains.

Hadlar prépare son Choma Bakuen Ha

 

Phantom Razor

 

 

Utilisateur

Kill-Vearn

 

 

Technique-piège de Kill-Vearn. 

Kill-Vearn dissimule 13 épées invisibles qui était dans son casque auparavant partout sur le terrain. Les lames étant invisibles, et Kill-Vearn étant le seul à connaître leurs emplacements, l'adversaire, s'il bouge trop, se fait déchiqueter de toute part.

Le Phantom Razor de Kill-Vearn piégeant Avan

Seyê Jûjiken

 

 

Utilisateur

Lon Berk

 

Arcane ultime de Lon Berk nécessitant ses Épées Astrales.

Lon Berk fonce à grande vitesse sur son ennemi en abattant ses lames sous la forme d'une croix.

Le choc est si puissant que les bras du démon tombent en morceau par la suite. 

Le Seiê Jûjiken de Lon Berk

 

Aura Blade

 

 

Utilisateur

Nova

 

 

Nova utilise son esprit combatif pour former une lumière sur son épée. La force de cette technique est telle qu'elle peut fissurer de l'orichalque.

En cas d'épée brisée, la lumière remplace la lame, créant alors une épée d'esprit combatif.

L'épée brisée de Nova chargée d'Aura Blade

Northern Granblade

 

 

Utilisateur

Nova

Variante de l'Aura Blade, Nova saute au dessus de son ennemi, et s'écrase sur celui-ci avec son épée, pour infliger dee lourds dommages. 

Avant l'impact, son esprit combatif dessine une grande croix.

La puissance dégagée permet de détruire l'orichalque.

 

Nova utilisant Northern Granblade sur Hym

 

 

 

 

Let me sing you a song, and let's sing along
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Octobre 2016 à 22:44

Il ne me manque plus que les techniques magiques/diverses ^^

Après je m'attaquerai aux personnages !

 

Normalement, les images ici sont de meilleure qualité.

Let me sing you a song, and let's sing along
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 27 Octobre 2016 à 12:14
Super travail, merci!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
45666
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 31 Octobre 2016 à 23:51
Dis Tokah,celle de L'empereur Vearn avec son Sceptre ? Un peu en forme de mur qui avance vers Hyunkel et Crocodile ? :3
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 2 Novembre 2016 à 03:12

Pour cette attaque (Calamity Wall), sous sa forme finale (quand il récupère son vrai corps), il peut l'utiliser à mains nues, ça veut donc dire que c'est la vraie forme de l'attaque :). De base, Calamity Wall veut que Vearn injecte en arc de cercle une grande quantité d'énergie combative, aucunement besoin d'une arme. 

Après sous sa forme vieux, il s'aide de son sceptre, mais l'attaque ne vient pas directement de celui-ci, contrairement à toutes les techniques décrites ici, qui elles ne peuvent pas se réaliser sans l'arme adéquate.

 

Let me sing you a song, and let's sing along
10000825
Nouveau Membre
Jeudi 1 Octobre 2020 à 18:45

Salut, super travail !

Je vais déterrer ce petit thread (le remake de l'animé arrivant, la hype va revenir ;) )

Il manque un petit skill ici :

Haken Distall de Larhalt (j'allais dire Rafaruto, réflexes de l'édition J'ai lu)

Je suis en train de me remater les mangas :)

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Octobre 2020 à 22:39

Aaah en effet, je ne devais pas me rappeler de cette attaque à l'époque ! Bien vu !

Quand je rentrerai chez ma mère et que je retrouverai mes tomes, je verrai pour ajouter l'attaque, merci !

Let me sing you a song, and let's sing along
10000825
Nouveau Membre
Vendredi 2 Octobre 2020 à 14:12

Tiens, si jamais il te manque seulement l'illustration, tu l'as ici :

https://mangakakalot.com/chapter/dragon_quest_the_adventure_of_dai/chapter_97

Ou alors faudrait fouiller dans les derniers tomes quand il revient :)

10000825
Nouveau Membre
Mardi 6 Octobre 2020 à 10:00

Merde, il m'a dupliqué le message quand j'ai raffraichi la page...