Dragon Quest sur NES

1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Mai 2008 à 14:21
C'est clair que je l'ai trouvé moins dur que FF1. J'ai fait également DQ1 sur GBC... je me demande si c'était une version simplifiée...

En tout cas FF1 sur GBA était simplifié par rapport à la mouture Nes ou PS1:) Pour DQ je ne sais pas ><
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Mai 2008 à 17:07
D'après ce que j'ai lu par-ci par-là sur le net, la version GBC est un peu plus simple que la version NES ou SNES. Sinon je plussoie Matt pour tout le reste :)
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Mai 2008 à 15:57
Donc après quelques recherches sur le net, voici les différences entre les versions NES et GBC de DQI :

- tous les ajouts de la versions Super Famicon ont été conservés
- Les monstres donnent plus d'XP et de Gold
- Le dragon vert et le mystic Golem sont plus dur à battre mais sont plus gratifiant :nany:

Bref pour résumer, le jeu est plus facile que la version NES tout en étant plus dur à certain moment.

Mais bon j'avance assez rapidement et je crois ne plus être très loin de la fin.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Mai 2008 à 16:13
ShinjiLestat, si tu commences le 2, tu me dis.

Je recherche quelqu'un pour faire la soluce, M.47 voulait la faire un moment, j'ai essayé de le contacter par MSN sans succès... Enfin si il est encore chaud, il peut la faire, sinon, tu voudrais t'en occuper? :D
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 29 Mai 2008 à 09:01
Bon j'y réflechirai.
Je ne te promets rien, mais l'idée me tente.
Reste à voir si j'en aurai le temps.

Mais vu qu'en ce moment je n'ai plus de net chez moi (merci Numéricable et son service de m**** :gueule: ), j'attends qu'orange finalise ma ligne. En attendant je n'ai accès au net qu'en semaine et à mon travail.
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 29 Mai 2008 à 09:24
HS

Hmmmm mais ou habites-tu? Numericable bascule tout le monde progressivement sur la fibre optique, et ce sont les plus rapides pour le moment a le faire. A moins qu'Orange ait deja mis la fibre ou tu habites?
Ca serait dommage de laisser passer l'occaz' d'avoir une connec 100Mbits en symetrique, et surtout nettement plus fiable que l'ADSL...

Sinon bonne chance avec orange, chaque operateur a ses problemes, donc c'est plus une question de bol qu'autre chose:D

/HS
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 29 Mai 2008 à 10:44
/ début HS:

J'habite à Issy-les-moulineaux. Mais comme je n'ai eu que des problèmes avec Numéricable (facture délirante, déconnexion fréquente et souvent longue, changement des CGV loin d'être aussi avantageuse que les précédentes, etc). Le coup de graçe a été le délai d'intervention à domicile de plus de 10 jours :woua: pour une connexion ne fonctionnant plus du tout après plusieurs signes avant coureurs. J'avais bien signalé à la hotline que ma connexion se coupait de plus en plus souvent mais tant qu'elle n'était pas en panne, l'intervention était à ma charge et donc payante. Tu comprends que je ne veux plus en entendre parler. Là je repasse en ADSL par le biais d'Orange, le temps que mon syndic accepte la fibre de FT. A ce moment là, je ferai la bascule ;)

/Fin HS

Sinon, pour la solution, si je m'y attaque cela sera bien entendu après que j'ai fini DQ II.
A priori l'idée me plait beaucoup, mais tout dépendra du temps que j'aurai devant moi ;)
2424
Membre
Samedi 19 Juillet 2008 à 22:01
Il a raison.
J'ai essayé DQ I sur nes, franchement j'ai pas pu :|
C'est trop ... archaïque.

J'ai dons misé sur le remake SNES qui m'a plus et que j'ai fini, bien qu'à certains moments je m'embêtais un peu :ZzZ:
Surtout le dernier donjon (castle of Dragon King) où on ne voit pas les escaliers ... J'ai trouvé ça d'un débile :berk:
Ou encore certaines musiques affreuses, comme celle du chateau de Radatome, horrible ! La bande-son n'est vraiment pas top ...

Et j'ai surtout galéré pour trouver le passage dans le village de Garaï ... J'ai utilisé la soluce à partir du Token Of roto, qui rappelons-le, sans soluce c'est chaud, voir impossible.

Par contre pour la flute, quoiqu'on dise, c'était simple, un villageois (après lui avoir rendu service) nous informe qui faut fouiller dans les alentours au sud du bain dans le village de Melkido.
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 25 Juillet 2008 à 19:02
Ah il me semble pas avoir utilisé la soluce^^Mais pour le coup des escaliers, j'avais fait le 3 avant le 1 donc je m'y attendais :)

Mais je me rappelle plus trop pour le token of roto...
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker