Topic questions réponses DQ VIII édition 3DS

18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 24 Mai 2017 à 15:44
Quelqu'un a déjà fini le vestibule des souvenirs ?

Je suis lvl 80 mini et pourtant le clébard volant me deglingue rapidement
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
Mercredi 24 Mai 2017 à 16:28

@ Skyprad : pour les points de compétence perso j'ai fait de la façon suivante:

D'abord je mettais les points moitié-moitié dans Fouet et Séduction. Une fois Séduction à 18 (pour avoir ensorcelé les monstres) j'ai changé quand j'avais des points de compétence je mettais une moitié toujours en fouet et l'autre moitié je la divisais je mettais quelques points en Séduction mais aussi en Bâton des fois je mettais rien en Séduction et je faisais moitié en Bâton.

Une fois le Bâton à 31 j'ai arrêter et j'ai repris Fouet et Séduction.

Une fois le fouet à 82 j'ai stoppé de mettre les points ici (si tu veux tu peut stopper à 68 la compétence à 82 n'est pas obligatoire sauf si tu aimes faire les boss avec des lvl inférieur au lvl conseillé), ensuite je mettais en Séduction quand je suis arrivé dans les 70-80 points de Séduction là j'ai commencé à en mettre pas mal en Mains nues. Après quand je suis arrivé à 100 en Séduction j'avais plein de grain de compétences que j'ai donné à Jess pour lui mettre 100 en mains nues et maintenant les points restant partent dans le Bâton.

Voilà comment j'ai fais après tu peux faire différemment, mais en gros voilà un bon répartissement pour optimiser Jess.

 

@ Meut³ sur le topic du vestibule plusieurs ont dis qu'il l'ont fini. Perso je suis pas encore rendu à lui donc je peut pas te dire, mais si non lvlup encore un peu.
Mais si non essaye de trouvé pendant le combat en phase de stabilité je veut dire si un perso meurt ou plusieurs sont en faible pv tu arrives toujours à remonté ta vie.
Perso c'est ce que j'ai fais pour Feu Crow au lvl70, j'ai eu ce moment ou j'arrivais à réssusciter ou soigner facilement et à côté je lançais de petite attaque 100 de dégâts (je pouvais pas faire avec la tension trop long) et après peut-être 45-50 tours je l'ai eu. ^^

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 24 Mai 2017 à 16:32
Citation ( Meutmeutmeut le Mercredi 24 Mai 2017 à 15:44 )

Quelqu'un a déjà fini le vestibule des souvenirs ?

Je suis lvl 80 mini et pourtant le clébard volant me deglingue rapidement



Oui, et Léopold est assez lourd à passer je le reconnais ! Je sais plus à quel niveau j'ai reussi à le passer mais j'ai mis du temps avec ses coup critiques. Fais le plein de feuille d'Yggdrasil, assure toi d'avoir résurrection sur Angelo, Jess, Morry et danse de la vie avec Red (plus un éventail dans ses objet si elle n'en est pas déjà équipée) et ça devrait passer sans trop de problème
Mercredi 24 Mai 2017 à 16:49
Citation ( Tokah le Mercredi 24 Mai 2017 à 15:20 )


Les sorts élémentaires sont inutiles à partir du lvl 40/50 (malheureusement d'ailleurs) :/ Et avec ma team, j'ai déjà Angelo + Morry pour décuplo. Après pour la res, j'ai déjà dit plus haut pourquoi elle était négligeable, et enfin, pour sa séduction, tu as dit toi-même "hors-boss", donc aucune utilité. Tu en as vraiment besoin pour les mobs extérieurs ?




Ah... ça, je n'étais pas au courant. Vraiment dommage que les sorts offensifs deviennent inutiles. >;<
Pour le moment, je n'ai que Morry et Jess qui peuvent faire décuplo et comme Morry passe son temps à augmenter la tension des autres, il ne s'en sert pas souvent. Donc là où j'en suis dans le jeu, elle m'est encore utile. XD
Et en ce qui concerne la séduction des monstres... non, elle ne m'est pas vraiment utile, mais ça fait toujours plaisir de voir un adversaire devoir passer son tour sans que l'on ait eu à faire quoi que ce soit. XD
Tu viens de perdre le jeu.
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 24 Mai 2017 à 19:34
Merci à tous, mais quand je vois comment je galère et le nombre de vestibules qu'il reste LOL Même lvl 99, je vais me faire exploser
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 25 Mai 2017 à 04:37
Faut pas oublier les équipements sur les perso. Même si les niveaux sont importants, les bonus qu'offres les équipements ne sont pas à négliger :p

Si tu n'as pas encore les équipements "ultimes", je te conseils d'aller jeter un oeil ICI, bien sûr ce n'est que pour les 4 protagonistes de la version PS2 et il se peut qu'il y ait des changement avec la version 3DS mais c'est déjà un début.


Bon courage !
78111
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 27 Mai 2017 à 00:25
Salut tout le monde. J'aimerais des conseils pour placer les points de compétence de mes personnages. Je précise que mon équipe est environ lvl 28 et que je n'ai pas encore battu le grand lézard argon.

Donc :

- Le héros : je lui monte l'épée et le courage mais il a beaucoup plus en épée car je monte ça en priorité
- Yangus : je lui monte la hache et l'humanité, est-ce bien ?
- Jessica : je lui monte le fouet mais surtout le bâton pour augmenter ses sorts et ses PMs car le fouet a été nerf dans cette version, du moins j'en ai l'impression
- Angelo : je ne lui ai monté que l'épée pour l'instant.

Donc voici ma question : que monter pour Angelo ? J'hésite entre le charisme, le bâton et l'arc. Lequel est le mieux ? :nany:
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 27 Mai 2017 à 09:32
Pour le Héros: pense à garder au minimum 12, voire même 59 points en Lance pour avoir le compétence Tonerre/Eclair Divin, qui te sera TRES utile pour tuer les métaleux et donc gagner en experience pour les niveaux.
Pour Yangus: Oui c'est ce qu'il faut faire.
Pour Jess: Tout dépend de ton style de jeu, mais c'est un bon choix !
Pour Angelo: Voilà le gros pavé :lol:


Citation ( Section DQVIII - Les compétences )

Choix du rédacteur : La Compétence Arc est très intéressante : les attaques en masse (sur plusieurs monstres), sont très puissantes. L'arc d'Odin de ce point de vue est vraiment bon. Personnellement je préfère oublier le bâton et privilégier Angelo pour les techniques à l'épée, avec notamment l'épée de mercure. Le charisme est bien pratique pour réduire les stats de vos adversaires, mais Angelo dans les combats difficiles est très utile également pour le soin d'équipe et de montée de tension. Niveau items, bouclier royal, armure de mercure et heaume royale pour notre séducteur.


Comme dit ci-dessus, oublie le baton pour le moment. Augmente l'arc ou l'épée (ou les deux pour plus de polyvalence des armes). Si tu le souhaite, tu pourras augmenter le charisme lorsque les compétence épée et arc seront au max.

Sinon conseil personnel, évite de monter 2 compétences à la fois. Privilégie une compétence et monte la à fond afin de débloquer les sorts et attaques les plus puissants possible. Tout en gardant à l'esprit que:


Citation ( Toujours dans la même section du site )

Le nombre de points maximum attribuables = (Niveau du personnage x 2) + 25
Par exemple, si vous êtes au niveau 20, vous ne pourrez attribuer au maximum que 65 points sur une compétence donnée.


Si tu souhaites avoir encore plus d'infos je te conseil quand même d'aller faire un tour sur le site: ICI
Samedi 27 Mai 2017 à 14:47
Je vois beaucoup de gens qui disent :"je mets Jess au bâton pour monté ses PM", mais il faut savoir que pour bénéficier de cette monté de PM il faut être équiper d'un bâton si non ça ne sert à rien à part les sorts.

Mais perso pour la version PS2 comme on ne pouvait pas éviter les combats aléatoire la mettre avec le bâton pouvait être bien pour voyager entre deux ville par exemple et pouvoir balancé plein de Mégabang. Mais pour la version 3DS comme on voit les monstres c'est plus simple de ne faire aucun combat en exploration ou donjon donc franchement lui monté le bâton pour Barrière magique ok, mais après bof, sauf si tu as déjà mit les points qui faillait autre part.
ça veut dire au moins 68 en fouet, 78 en Séduction et 100 en Mains nues pour le meilleurs sort. ^^
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
81541
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 28 Mai 2017 à 18:43
Personnellement, je viens de finir une première fois le jeu (jusqu'au 2 premiers Dragoviens) avec cette formules : (le tout à 100)
Heros : Épée + Courage + Lance
Yangus : Hache + Humanité + Faux
Jessica? : Baton + Séduction + Main Nue
Angelo : Baton + Charisme + Arc
Morry : Griffe + Passion + Massue
Rubis : Evantail + Brigandage + Dague
(A 100 sauf la dernière compétences a monter, en vue de mon niveau global à 60 de mes perso').

Vis a vis de mon expérience sur PS2, c'est pas mal ... Je vais recommencer sous peu une nouvelle partie dans cette configuration là :
Heros : Épée + Courage + Lance --> 66 90 59
Yangus : Hache + Humanité + Faux --> 100 82 70
Jessica : Baton + Séduction + Main Nue --> 100 100 100
Angelo : Baton + Charisme + Épée 100 100 82
Morry : Griffe + Passion + Massue 100 68 82
Rubis : Evantail + Brigandage + Fouet 82 100 68
Mais en réduisant fortement les dernières compétences non utiles ou peu utilisés pour avoir les essentielles pour le but final des épreuves et du dernier donjons.

Vous en pensez quoi ? Une suggestions ? Conseil ?
81541
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 28 Mai 2017 à 21:07
Je ne pense pas lâcher la baton pour Angelo, cependant commencer l'aventure avec l'épée jusqu'à 40 (grand max' au dessus pour l'attaque du faucon) puis en même temps monter le baton car les 3 dernières compétences sont juste indispensables pour les Dragonviens dans sont roles de soutient soigneurs entre Decuplo et Multisoin en tension et Resurection si besoin est.
Du moins dans ma configuration de ma première partie (Héro en Tambourrin/Lame du Dragon + Morry en monteur de Tension/Main de Dieu Dragon + Angelo Decuplo/Soin + 4eme en Tambourrin entre Jess' Explo/Barriere Magique ou Yangus MegaProtection/Conjuration ou Rubis en Accélération/Resurection)
Apres, de choisir Arc ou Epée, ça n'a d'incidence que lors de la premiere des trois parties du jeux sur 3DS, il ne sera encore moins un frappeur que sur PS2 !
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 28 Mai 2017 à 21:27

Dans le charisme la je sais plus quoi de nacre fait quand même vachement mal (autant qu'un mégafoudre, sur tout le monde)

EDIT: La porte de nacre !

Ouvrez une école, fermez une prison.
Dimanche 28 Mai 2017 à 22:12
Jess le Bâton bof voir ce que j'ai dis plus haut.

Angelo au Bâton pour en faire un bon soigneur ? Même sans il reste un bon soigneur, sur la version PS2 vu qu'il y avait les combats aléatoire effectivement ça pouvait aidé, par contre la c'est tellement facile d'esquiver les combats que ça ne sert plus à grand chose.
Celui qui me dit non mais pour les épreuves dragoviennes et feu boss ça sera bien. Bah non désolé mais vous avez le héros qui a Omnisoins et en plus l'économagie ce qui plus rentable qu'un Multisoins qui ne redonne même pas full vie.
Franchement Angelo pour moi ce n'est que Arc, Epée et charisme après l'ordre à voir mais le Bâton il y a que Décuplo de cool mais faut quand même 65 points donc c'est assez long.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 28 Mai 2017 à 23:28

Totalement d'accord avec Djidane. Multisoins est inutile pour les épreuves dragoviennes et les feux boss, ça ne rend pas assez de vie par rapport à un Omnisoins. 

Et étant donné qu'il ne roxx pas des masses par rapport au Héros/Yangus/Morry, il servira plus au tambourin de tension/mégaprotection/décuplo

Bâton ça sert à décuplo, c'est tout ^^

Let me sing you a song, and let's sing along
81541
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 29 Mai 2017 à 07:05
En dehors de Multisoin, il lui reste quand même Soin Complet et Resurection, tout n'est pas perdu 0-)
(J'aurai rêver d'un Omnisoin liberable avec un haut level pour Angelo comme un vrai Resurection pour le Héro ... Loupé ! :-) )

Du coup, vous me conseillez quoi comme tri-set pour Angelo pour la version 3DS?
Épée + Charisme à 100 puis 65 en bâton pour finir son set?

Idem pour Rubis, après les 100 en éventail et en Brigandage, vous conseillez quoi pour le reste de ces points? Le côté Fouet n'est pas top a mes yeux vis a vis des compétences, le fouet ultime est sympa pour les attaques de masse mais sans plus ... Vos idées ?