Topic questions réponses DQ VIII édition 3DS

77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Juillet 2017 à 20:52
Bon c'est pas une question mais pour signaler qu'aujourd'hui l'objet téléchargeable via internet est un Talisman dragon de lumière. Qui a pour effet de totalement neutraliser les sorts de la famille Crame et Bang. DEF +5 // Pas trop mal donc comme item :)
Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
81541
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 23 Juillet 2017 à 20:58
Quelqu'un a le pourcenrage des competences passives de Rubis sur les Vols? J'ai beau cherché sur les sites anglais, je ne trouve rien ...

Ps : désolé d'avance si la question à déja était posées et répondues, mais il n'y a rien sur le posts spécial sur les deux nouveaux personnages de la 3DS non plus !
77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Juillet 2017 à 21:10
Aucune idée désolé... Je l'utilise dans mon équipe pourtant et je ne savais même pas qu'elle avait une compétence de vol passive. Ça doit être plutôt bas comme rate...
Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
Dimanche 23 Juillet 2017 à 22:22
La compétence est larcin instinctif mais effectivement aucun % n'a été donné, comme pour le coup-jarret de Yangus.
Pour avoir une idée il faudrait faire un nombre de combat conséquent et voir les résultats mais ça ne donnera qu'une estimation.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Juillet 2017 à 01:44

Si on parle bien du vol passif de Rubis, je crois que ça n'a pas vraiment de pourcentage à proprement parlé.

Quand on finit un combat, chaque personnage lance une "charge" pour drop un des deux items sur chaque monstre (avec les pourcentages écrits sur le site). Rubis a juste une charge en plus, donc deux :)

Si vous combattez des gluants, les herbes médicinales vont souvent tomber avec Rubis ! Je me base sur ça. Après c'est juste une supposition !

 

 

 

 

Edit : 2000 mess' :o

Let me sing you a song, and let's sing along
77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Juillet 2017 à 02:42
Sérieux ça ne m'est pas arrivé une seule fois dans toute ma partie... Ni avec Rubis ni personne d'autre :o sinon gg les 2000 messages :p Faut plus parler maintenant pour faire joli. Adieu Tokah
Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
Lundi 24 Juillet 2017 à 03:13
Vous pouvez tous screener le 2000è message de Tokah, et son 2000 messages sous son profil.
C'est un screen rare, peut-être que Rémi vous le demandera !
81541
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 24 Juillet 2017 à 08:19
Citation ( metal djidane 44 le Dimanche 23 Juillet 2017 à 22:22 )

comme pour le coup-jarret de Yangus.


On sait que le Coup Jarret à un effet de 1/1000, comme le Grand Coup Jarret à 1/100 avec une evolution du pourcentage si la cible est endormie/paralysée/confuse, et cela depuis la versio PS2.
L'evolution de la 3DS est que le GCJ fonctionne sur le coup fatal, ce qui n'etait pas actif sur la PS2.

Pour en revenir aux Vols passifs de Rubis, je suppose en vu des dires sur d'autres sites, que comme le dit si bien Tokah dans son 2000eme posts, le personnage a un premier jet de loot d'objet + un autre avec la competence passif + un troisieme avec la competence ameliorée.
(En somme, si vous avez 3% de chance de faire tomber un objet du monstre à la fin d'un combat, Rubis aura donc 3 jets à 3%, c'est l'hypothese souvent donné).

Parcontre pour la competence passif pour l'argent, je ne sais pas du tout comment elle fonctionne, etant donné que c'est celle qu'on voit le plus fonctionner apparemment ...
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Juillet 2017 à 14:06

Okidor a résumé en mieux mon idée :). Et à tous les coups c'est comme ça que ça marche.

Par contre pour l'argent j'en ai aucune idée. Doit y avoir un % précis, suffirait de hack le jeu ou d'aller sur des sites spé' pour voir la valeur. Et dans ce cas Rubis ajouterait un nouveau jet de drop pour l'argent. 

Des suppositions encore une fois.

 

Gin : il me reste des missions à accomplir avant de m'éteindre... :ninja

Lauraline : comment on envoie un screen du PC vers la 3DS stp O_O ?!

 

Let me sing you a song, and let's sing along
81541
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 25 Juillet 2017 à 14:49
Pensez vous possible d'avoir plus d'un lingot d'or en coffre bleu?
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Juillet 2017 à 15:09
Non, ce n'est malheureusement pas possible de trouver des lingots d'or en ouvrant les coffres bleus. Mais tu peux les dropper sur les Democrabots (sur l'Estrade Celeste), avec un taux de 0.39%.
Bonne chance ! ^^
77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Juillet 2017 à 19:34
Je savais pas qu'on pouvait faire ça ! Enfin surement que sur DS ou 3DS normal no ? Parce que sur mes new 3DS jcrois bien que les cartes SD sont inaccessibles :'(
Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
Mardi 25 Juillet 2017 à 21:14

Citation: Bleach le Mardi 25 Juillet 2017 à 15:09

Non, ce n'est malheureusement pas possible de trouver des lingots d'or en ouvrant les coffres bleus. Mais tu peux les dropper sur les Democrabots (sur l'Estrade Celeste), avec un taux de 0.39%. Bonne chance ! ^^

AH désolé Bleach mais si tu peux obtenir des lingots d'or dans les coffres bleu, j'en ai d'ailleurs trouvé plusieurs comme ça. Je pense par contre que le % pour les avoirs est assez faible mais c'est possible d'ailleurs le premier trouvé c'était dans le coffre bleu derrière l'arène des monstres.

 

Sinon pour le transfert des photos de la 3DS au PC vous pouvez trouvez ici un Tuto fait par notre chère Petite Sayo http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=13572&page=1
Je tiens à préciser le tuto concerne la 3DS et non la new 3DS pour la new 3DS en fait il faut démonter le cache à l'arrière enlever la batterie ou vous aurez accès à votre carte SD ( il existe de nombreux tuto sur internet) perso je ne suis pas fan car quand on commence à ouvrir la console ce n'est jamais très bon.

Après pour le transfert PC -> 3DS je ne sais pas.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Juillet 2017 à 21:20

Citation: Bleach le Mardi 25 Juillet 2017 à 15:09

Non, ce n'est malheureusement pas possible de trouver des lingots d'or en ouvrant les coffres bleus. Mais tu peux les dropper sur les Democrabots (sur l'Estrade Celeste), avec un taux de 0.39%. Bonne chance ! Smileys Dragon Quest Fan

Si si, j'en ai trouvé deux au même coffre : celui près du vieux aveugle/près de la fontaine qui lève les malédictions. C'est assez rare par contre.

 

Zinzin : c'était juste pour le troll du 2000e message :). Comme tu l'as dit, comme j'arrive à transférer mes images de la 3DS au PC, j'ai juste à faire la démarche inverse pour PC --> 3DS.

 

Edit : HAN, devancé par Metal pour le coup des lingots d'or :') ! Et je confirme la méthode pour la carte SD de la new 3DS. Tu pourras essayer Gin ;)

Let me sing you a song, and let's sing along
Mardi 25 Juillet 2017 à 21:21
En fait c'était surtout une blague, jpense pas que ce soit possible !