Arme ou aptitude de classe ?

17287
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Dragon Quest Slime
Samedi 11 Février 2017 à 10:47
Suite à vos conseils je pense que mon équipe sera composé :
- d'un paladin à la lance
- d'un artiste martial a la griffe (possibilité de devenir gladiateur)
- d'un prêtre au bâton
- d'une sommité a l'éventail ( je la boosterai en magie pour que ce soit un pseudo mage, j'ai envie de garder ce personnage fun)

Je pense que cette équipe est plutôt équilibrée mais si des choses vous perturbent n'hésitez pas à me donner vos conseils et à répondre
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 11 Février 2017 à 10:55
Le prêtre sera bien meilleur à la baguette !! Le bâton est pas super utile.
Le sommité est très bien, très polyvalent, surtout à l'eventail
Ouvrez une école, fermez une prison.
17287
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 11 Février 2017 à 11:31
J'ai seulement peur qu'un prêtre à la baguette ne fasse aucun dégâts et ne serve qu'à se soigner. Avant, j'équipais mon prêtre d'une lance car il pouvait faire l'attaque ultime de la lance pour faire des dégâts si mes alliés n'avaient pas besoin de soins.
C'est vraiment mieux de mettre le prêtre à la baguette plutôt qu'à la lance ou au bâton ?
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
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Samedi 11 Février 2017 à 11:52
La baguette est dans une optique haut niveau où ton prêtre (évent. Sage pus tard) ne fera que soigner.
La lance est une alternative possible, mais pour moi le bâton est bof, après c'est personnel
Ouvrez une école, fermez une prison.
17287
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Dragon Quest Slime
Samedi 11 Février 2017 à 12:48
Effectivement, dans cette optique c'est compréhensible. Du coup tu penses qu'il est préférable de la jouer à la baguette dès le début de l'aventure ou de se spécialiser dans la baguette à la fin du jeu ? (quand on commence à faire des antres de haut niveau)
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
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Samedi 11 Février 2017 à 13:34
Franchement le jeu classique, donc jusqu'à corvus, tu peux le finir avec 4 guerriers à la baguette x)
Joue comme tu veux au début, après si tu veux tartiner des antres HL ça demandera une optimisation qui laisse peu de place à l'originalité
Ouvrez une école, fermez une prison.
Samedi 11 Février 2017 à 14:24
En fait pour avoir une équipe efficace (enfin, d'après moi) il faut :

- 1 tank : personnage avec beaucoup de vie qui peut encaisser les dégâts ( comme le paladin ou le guerrier)

- 1 bourrin : un personnage qui fait énormément de dommages ( comme le gladiateur ou l'artiste martial voir le guerrier)

- 1 soigneur : un équipier permettant à tes alliés de rester en vie ( comme le sage ou le prêtre )

- 1 ce que tu veux : D'après moi une fois que tu as le trio tank - bourrin - soigneur ton équipe est équilibrée, après tu peut prendre un personnage qui s'adapte en fonction des faiblesses de ton équipe, par exemple si tu as un gladiateur, un paladin et un prêtre tu peut prendre un mage ou un sage (le mage est uniquement centré sur les dommages magiques alors que le sage lui à du soin en plus de ses attaques) si tu as une équipe avec un artiste martial, un paladin et un sage( qui peut soigner et faire des dégâts ) tu n'as pas forcément besoin de prendre un mage tu peut orienter ton équipe de manière plus défensive en prenant un guerrier ou alors jouer de manière très offensive en optant pour un gladiateur. Bref ! tout ça pour dire que d'après moi le quatrième personnage est à choisir en fonction de ses préférences et/ou des besoins de son équipe.

Et je viens de faire un roman et un hors-sujet xD

Sinon pour savoir si il faut monter les armes ou les aptitudes d'abord je dirais qu'il faut mettre un peu des deux selon le moment de l'aventure ou la situation de ton équipe mais je pense qu'il faut d'abord partir sur les armes ( tu pourras compléter les aptitudes de ton équipe à la fin du jeu avec les antres de roi gluants et les renouvocations ) mais je te conseillerai de monter le bouclier en priorité, tu met 40 points au minimum si dans ton équipe tu as des personnages pouvant se l'équiper de base sinon si ton équipe contient une des classes suivante :
- Artiste Martial
- Gladiateur
- Voleur
- Ranger
Met lui 100 points dans le bouclier dès que tu peut !
Par exemple si tu à une team composée de Artiste Martial, Guerrier, Prêtre et Mage met 100 points à ton artiste martial dès que tu peut ! ( pour les autres 40 points suffiront au début car à 40 points dans le bouclier on apprend le miroir magique qui renvoi les sorts ( il te sera de plus en plus utile au fil de ton aventure )

Voilà c'est fini ( oui je sais, enfin)

En espérant t'avoir aidé, profite bien de ce jeu merveilleux ^ - ^
Tu crois que c'est pourquoi que les babourins donnent 69 pièces d'or ?
17287
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 11 Février 2017 à 16:42
Je pense que mon équipe correspond à ta description. Suite à tous vos conseils je vais agir de la manière suivant : monter les aptitudes de classes en premières si il y a des compétences intéressantes sinon je monterai les compétences d'armes en première. Ensuite, je compléterai les 2 compétences. Et enfin, en fin de partie je ferai de l'xp pour pouvoir créer une équipe bien optimisé !
Voila voila !