[Soluce] Chapitre 3 : Randonnée dans le désert (ACTUALISÉ)

81721
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 26 Décembre 2017 à 17:42

La Solution de Dragon Quest Builders : Partie 1

 

CHAPITRE 3 : RANDONNEE DANS LE DESERT

 

 

Bienvenue dans la 3ème région du Sud, Damdara. La première partie de l'ile est peuplée de scorpions, de golems de pierre et de mignons lapicornes?

Ne perdons pas de temps et débutons tout de suite notre nouvelle liste de quêtes~

 

?Quêtes Principales?

 

  • Master Chief Ève (Ève)

Les dernières recettes de la gentille Ève n'ont pas reçu le succès attendu. Elle vous demande donc de trouver une nouvelle recette simple à préparer, à base de viande, de préférence, qui ravirait les villageois. Elle raconte qu'un chef renommé vivait autrefois a Damdara. Si vous arriviez à le trouver, peut-être partagerait-il ses secrets avec vous ?

Traversez le Téléportail rouge et partez au Nord-Est. Après avoir rencontré quelques Marteleurs, vous atteindrez une Oasis où un homme semble être occupé a cuisiner.

Discutez avec le maître queux, malheureusement décédé depuis longtemps. Trop occupé à travailler sur son plat, il ne verra pas arriver les 2 Grands Scorpions derrière lui. Occupez-vous en à sa place.

Retournez lui parler pour qu'il vous remercie de votre aide. Mort, il ne lui est malheureusement plus possible de rester en ce monde et désire donc vous confier le Secret de sa plus grande invention : Le Barbecue en Brique. Après lui avoir juré de devenir le plus grand cuisinier du monde, il disparaîtra.

Retournez au village et créez votre nouveau Four. Après avoir récolté du Blé et de la Viande de Lapin que vous aurez fait cuire au préalable, cuisinez un Burger au lapin pour Ève.

Récompense: 2 Salades de fruits

 

  • Le Forgeron Légendaire (Faustin)

Faustin a autrefois entendu les récits concernant un Forgeron qui vivrait a Damdara. Il vous demande de vérifier si celui-ci est toujours en vie et d'assurer sa protection, s'il l'est, jusqu'au village.

Traversez à nouveau votre téléportail et longez la côte vers le Nord pour tomber sur quelques ruines entourées de poison. Une silhouette familière se tient au milieu...

Approchez de Ève, qui vous demandera alors ce que vous faites ici. Après lui avoir expliqué la requête de Faustin, vous lui retournerez sa question.

Elle ne supporte plus le vieux barbu et désire s'enfuir du village à vos côtés

L'instant d'après, le Chevalier aberrant reprend sa véritable forme et vous attaque !

Vaincu, il lâchera la clé de la cellule derrière lui. Pénétrez-y et libérez Magnus, le descendant du forgeron que vous cherchiez. Son ancêtre n'est malheureusement plus en vie mais il décidera d'utiliser les connaissances qu'il a reçu de lui pour vous aider. 

Ramenez-le en ville pour récupérer une Graine de Vie et apprendre a fabriquer les Armes et Armures de Fer.

 

  • Le Secret de la Pyramide (Faustin)

Faustin apprend de la part de Magnus qu'une grande Pyramide se trouve dans le désert. A l'intérieur de celle-ci se tiennent 2 Idoles malèfiques. Ces statues, cracheuses de flammes, pourraient se révéler utiles pour la protection de votre cité. C'est donc reparti pour un tour dans le désert, droit vers l'Ouest !

A l'intérieur, 9 villageois prient les monstrueuses idoles maléfiques. Mettez fin à leurs idioties en kidnappant leurs idoles. Vous voici ainsi confrontes à 6 Squelettes et 3 Sorciers, apparemment immortels... Il est temps de fuir~

Récompense: 3 Ailes de Chimère

 

  • Confrontation IV (Faustin)

Probablement furieux après vos derniers exploits, les monstres lancent une nouvelle attaque sur la ville. Allons tester la puissance de leurs idoles sur eux~

Vague 1 : 1 Chevalier errant et 4 Squelettes

Vague 2 : 2 chevaliers errants, 4 Scorpions et 1 Chef des monstres.

Il semble que Lordragon soit désormais au courant de l'existence de votre ville. Les assauts risquent de devenir de plus en plus féroces.

Notez aussi qu'à partir de maintenant, des groupes de monstres attaqueront de temps en temps votre village hors des phases de confrontation.

Récompense: 1 Graine de Vie

 

  • Préparation à l'armement (Cornoé)

Afin de se préparer plus efficacement à contrer les raids des monstres, modifier le Vestiaire existant en Armurerie serait un premier pas. L'ajout d'Épées d'apparrat et d'une Armure d'apparat feront l'affaire.

Récompense: 3 Herbes Médicinales

 

  • Rien ne vaut l'Acier (Magnus)

Magnus fait mention d'une forge aux capacités supérieures, capable de forger des Équipements en Acier. Après l'avoir écouté attentivement, vous serez capable de réaliser un Fourneau.

Une fois construite, vous serez récompensé par 5 morceaux de charbon.

 

  • Oeil de Faucon (Roch)

Impressionné par la nouvelle forge que vous avez créé, Roch a lui aussi une requête à vous faire...

Il vous tend les Plans d'une Tour de guet qu'il a dessiné. A vous d'en faire une réalité.

La Tour achevée, Roch viendra vous féliciter. Dans la conversation qui s'ensuit, il vous apprendra que la Divinité Protectrice de Cantelin, le Golem, serait peut-être passé du côté de l'ennemi.  Ces fortifications se révéleront une nécessité si c'est le cas.

Récompense: 3 Lingots de Fer

 

  • Protection Avancée II (Faustin)

En voyant votre air troublé, Faustin décide de vous changer les idées avec une nouvelle construction: La Palissade d'Acier!

En utilisant les Idoles maléfiques récupérées dans la Pyramide, le surplus de la Palissade de dierre et les Portes d'Acier que vous venez d'imaginer, construisons la palissade ultime ! (restons à votre niveau quand même...)

Récompense pour votre dur labeur: 1 Graine de Vie

 

  • Vers le Niveau Supérieur III (Faustin)

Satisfait des dernières améliorations apportées à la ville, Faustin vous donne le feu vert pour donner libre cours à votre imagination. Décorations, pièces personnelles ou défenses supplémentaires... Tous les moyens pour monter au Niveau 4 sont bons.

Votre tâche accomplie, discutez avec Faustin. Il fera mention du système de défense ultime, le Bouclier de Cantelin, qui n'est malheureusement pas encore à votre portée.

Récompense: 3 Lingots d'acier

 

  • Confrontation V (Faustin)

Une nouvelle attaque sur le village va avoir lieu. Fortifiez vos murs et armez vous et vos villageois d'Acier. Montrons-leur nos améliorations !

2 Chevaliers errants, 2 Scorpions et 2 Scorpions de Fer commencent l'offensive, suivis d'un autre chef des monstres.

En récompense, vous obtiendrez un Téléportail vert. Aussi, une nouvelle fille fera son arrivée en ville, souhaitez la bienvenue à Ophélie.

En route vers une nouvelle île ! Prions pour une plage aux eaux émeraudes~

"I transcend your paltry notions of gender!"
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 26 Décembre 2017 à 17:44
Voilà, c'est enfin fait --'
Ce sont des screens d'il y a un mois et demi, donc je n'avais plus l'histoire par coeur en tête, je vérifierai certains trucs notamment les noms des monstres, quand je rejouerai.

(Pour l'instant je m'éclate sur Heroes, reçu à Noël, pour tout vous dire)
"I transcend your paltry notions of gender!"
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Décembre 2017 à 19:14
SU-PER!!! Merci!!!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!