Soluce DQ VI : Chapitre 24

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Janvier 2018 à 10:47

Chapitre 24 : Le Royaume Cauchemardesque

 

Utilisez les rênes célestes pour faire apparaître Pégase. Lorsque vous volez, il vous suffit d’appuyer sur le bouton X pour que le cheval vous entraîne vers le Royaume Cauchemardesque.

Une fois que vous avez mis pied à terre, vous sentez que quelque chose ne va pas (1). Ouvrez le menu pour vous rendre compte de l’ampleur du problème : non seulement vos PV sont tombés à leur minimum, mais vous n’avez plus aucun PM (2).

  

Pas de panique, vous allez survivre (à la seule condition que vous ne commettiez aucune imprudence). Avant toute chose, entrez dans le village juste devant vous.

 

Mélankolia

Comme à l’accoutumée, la découverte des lieux se doit de débuter par une chasse au trésor ! Vous pourrez dénicher :

- une graine de vie dans un tonneau à gauche du magasin d’armures ;

- une mini-médaille dans l’une des jarres de l’auberge ;

- une aile de chimère dans une jarre de la maison en haut à gauche ;

- une graine de vitalité dans la chambre de Tristan Clume ;

- une mini-médaille près d’une tombe.

Il est inutile de passer la nuit à l’auberge, quand bien même le séjour est gratuit. Ni vos PV ni vos PM ne seront restaurés.

Dans la cabane à gauche de la taverne se trouve un monstre, envoyé par Mortamor pour surveiller les habitants de Mélankolia. Ne soyez pas inconscients et ne l’affrontez pas, quelques tours lui suffiront pour anéantir votre équipe ; et si, par chance, vous parvenez à le vaincre, vous devrez abandonner toutes vos économies pour ressusciter vos alliés à l’église.

Introduisez-vous chez le vieillard dans la maison au nord. Forgeron à la réputation solide, il est quelque peu réticent à vous apporter son aide (3). Pour qu’il accepte, il faudra lui apporter ses outils. Votre mission, si vous l’acceptez (et vous y avez grand intérêt), est donc la suivante : retrouver sa femme afin qu’elle vous donne les outils dont il a besoin ; et pour ce faire, il faudra lui apporter la pipe de son mari (4) !

  

Quittez la cité et partez vers l’ouest pour rejoindre le Lagon du Lotus (5). Faites sagement la queue et attendez votre tour pour entrer dans le bassin, au centre duquel vous trouverez un passage. Ne perdez pas de temps et foncez à l’intérieur (6). Pour cela, il faudra jouer contre le courant et ne pas perdre patience si vous échouez la première fois. Sautez ensuite dans le puits pour atterrir dans le monde réel.

    

Vous pouvez de nouveau faire appel à Pégase mais vos PV et PM sont toujours au même niveau, donc pas d’imprudence ! Afin d’éviter les combats aléatoires, laissez le cheval ailé vous déposer près de Morneville, au nord (7).

Morneville

Voici une petite liste de ce que vous pourrez récupérer dans ce village :

- une mini-médaille et une graine de vitalité dans les tonneaux près de la vieille dame ;

- une charmélia dans la maison au nord ;

- une graine de sagesse lâchée par un alcajarre (parmi les jarres au sud-est du village) ;

- 58 pièces d’or chez la femme de Tristan Clume.

Allez taper la discute avec le chien devant la maison afin qu’il vous laisse entrer (8).

À l’intérieur, vous rencontrez une vieille femme qui n’est autre que l’épouse du forgeron de Mélankolia ! Expliquez-lui la situation pour qu’elle vous confie les outils de son époux (9 et 10).

    

Repartez à Mélankolia et rendez son matériel au vieux monsieur qui vous fabriquera alors un élément d’équipement unique en son genre (11 et 12). À vous de choisir, réfléchissez en fonction de l’attribut qui vous fait le plus défaut. Vous récupérerez votre récompense au réveil (13).

    

Quittez la maison de Clume pour vous apercevoir que les ténèbres se sont dissipées et, surtout, que vous avez recouvré toute votre énergie (14) ! Si vous souhaitez faire quelques emplettes avant de poursuivre votre route, rendez-vous au magasin d’armures et adressez-vous à Tristan. Il réveillera le vendeur pour que vous puissiez faire affaire ensemble.

I may be on the side of the angels, but don't think for one second that I am one of them.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Janvier 2018 à 17:48
J'ai mis à jour la section soluce de DQ VI pour intégrer ton travail. Merci!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 6 Janvier 2018 à 00:21
@Poppu : faut rajouter son pseudo dans les crédits de la section soluce :)
Tu gères !!
Ouvrez une école, fermez une prison.