Soluce DQVII 3DS: chapitre 10
Palais des sables
Sortez du téléportail et dirigez-vous vers le château au Nord. Le Palais des sables est un immense château vide au milieu du désert. C'est étrange qu'un si grand palais soit abandonné. Entrez dans le palais par la porte de droite et descendez les escaliers. Puis, entrez dans la pièce au Nord-Ouest et ouvrez l'armoire qui contient une robe de soie puis descendez au deuxième sous-sol. Allez ensuite dans la salle au centre où vous faites la rencontre de Hadid qui vous demandera de quitter les lieux et d'aller dans le petit village au Sud-Est du palais.
Al-Balad
Avant toute chose, fouillez les différents bâtiments pour trouver :
-une graine de vitalité dans un tonneau à côté du magasin d'objets.
-7 pièces d'or dans la maison à l'Ouest du village
-une herbe curative dans la grande maison au Nord-Ouest
Ensuite, parlez au vieil homme qui s'avère être le cheik Soliman. Celui-ci est très malade mais insiste pour que vous passiez la nuit chez lui. Montez à l'étage et parlez à la vieille femme dans la pièce à côté, puis allongez-vous sur la paillasse.
La lettre
Le lendemain, le cheik vous conseille de quitter le désert et de ne plus y revenir. Faites fi de ses avertissements et retournez à l'endroit où vous avez croisé Hadid. Vous apercevez un monstre et celui-ci se rue sur vous, bien décidé à vous tuer. Le Hidalgos possède 550 points de vie et n'est pas très dangereux, d'autant plus que Hadid combat à vos côtés. Après le combat, Hadid vous demande de l'aider à creuser de nouvelles tombes en attendant que la tempête se calme. La nuit arrive, et vous vous couchez entre les ossements et les tombes.
À l'aube, Hadid vous raconte l'histoire de la reine Fertiti et part pour Al-Balad. Rejoignez-le sans plus tarder. Le retour de Hadid n'est pas sans conséquences : les habitants d'Al-Balad l'accueillent en héros. Entrez dans la maison de Soliman pour assister aux retrouvailles du cheik et de son fils. Soliman ouvre le collier royal qui contient une lettre de la reine Fertiti.
Hadid décide alors de sauver la Reine retenue dans l'Effigie du grand Démon, de l'autre côté du Nihil, le fleuve sacré. Avant de vous y rendre vous aussi, parlez au cheik qui vous offrira le sceau des Sables. Sortez de la maison et montrez le sceau des Sables au vieil homme qui garde la réserve de nourriture. Celui-ci acceptera de vous laisser passer et vous révèlera la véritable nature de ce qui est caché dans la réserve. Entrez et brisez les pots pour obtenir une herbe médicinale, puis revenez dans le présent et naviguez jusqu'au site de fouilles.
Site de fouilles
Entrez dans la tente où vous trouverez le professeur Marc Héolog en pleine réflexion. Parlez-lui et racontez-lui vos aventures. Il ne vous croira pas. Insistez et montrez-lui le sceau des Sables. L'archéologue acceptera alors de vous accompagner et vous remettra le crâne. Retournez ensuite au Palais des Sables.
Le crâne du serpent
Pendant que le professeur, émerveillé, admire le palais, allez à Al-Balad et montez dans la chambre de Soliman. Celui-ci est aux portes de la mort et dort profondément. Parlez à tous les villageois qui sont en bas en attendant Hadid. Lorsque celui-ci, bouleversé, apprend la nouvelle, il se précipite au chevet de son père. Retournez dans la chambre de Soliman qui vous demandera de jeter sa dépouille dans le Nihil, ainsi que le crâne aux cornes dorées. Quittez le cheik, puis descendez et parlez à Hadid.
Le lendemain matin, vous accompagnez les villageois vers le Nihil. Hadid rend le corps de son père aux eaux du Nihil, accomplissant ainsi ses dernières volontés. Le nouveau cheik vous demandera alors de remettre le crâne du serpent dans le Nihil. Alors que vous vous apprêtez à retourner au village, le serpent reprend vie. Hadid vous accompagnera de l'autre côté du rivage, sur le dos du serpent, pour sauver la reine Fertiti.
Effigie du grand Démon
Une fois de l'autre côté du rivage (1), dirigez-vous vers le temple au Nord (2) où vous retrouverez Hadid en compagnie d'une prêtresse du Génie des Sables qui a réussi à échapper aux démons. Mais ceux-ci ont lancés deux Gorgorets à sa poursuite. Ils possèdent environ 350 points de vie chacun. Une fois les monstres vaincus, entrez dans l'Effigie.
RDC
Avancez droit devant vous. Vous arrivez devant une pierre. Lisez ce qui est écrit dessus, puis utilisez le sceau des Sables à proximité de la pierre. Cela a déclenché l'ouverture de la porte de la salle au Sud-Ouest. Allez-y et marchez sur l'interrupteur, puis rendez-vous dans la salle au Nord-Est et faîtes de même. Activez ensuite l'interrupteur au Sud-Est et enfin celui au Nord-Ouest. Vous pouvez désormais monter l'escalier menant au deuxième étage mais avant, brisez les pots à côté de l'escalier pour trouver une graine de force et une graine de vitalité.
1er étage
Vous vous retrouvez devant trois monstres. Ceux-ci n'ont heureusement pas remarqué votre présence et finissent par s'en aller. Montez l'escalier au Nord, puis redescendez par l'escalier à l'autre bout du couloir et activez l'interrupteur. Ensuite, ouvrez la porte et montez par l'escalier au Sud.
2ème étage
Vous retrouvez Hadid en compagnie de la reine Fertiti. Parlez à cette dernière qui vous demandera d'aider Hadid à combattre Setesh le Punisseur, le démon qui a plongé le désert dans les ténèbres, et vous remettra la clef noire. Quittez la reine et continuez votre chemin. Vous arrivez devant un passage électrifié. Empruntez-le en prenant garde à ne pas marcher sur les dalles qui sont piégées et montez l'escalier menant au troisième étage.
3ème étage
Entrez dans la grande salle et ouvrez les coffres qui contiennent une bague d'agilité, une mini-médaille (3) et 350 pièces d'or. Le coffre le plus au Nord est une Canniboîte. Ensuite, sortez de la pièce et montez au quatrième étage.
4ème étage
Ouvrez le coffre à l'Ouest qui contient un plastron d'argent, puis passez sous le pont et sortez par la porte. Empruntez le chemin de gauche et entrez. Vous voyez un des Gorgorets qui harcelaient les prêtresses du Génie des Sables. Approchez-vous de lui et combattez-le. Une fois le Gorgoret vaincu, empruntez l'escalier qui vous amènera au cinquième étage.
5ème étage
Marchez jusqu'à l'escalier, au centre du dédale, puis prenez l'escalier vers le sixième étage.
6ème étage
Sortez par la porte pour arriver devant Setesh le Punisseur. A ses pieds, Hadid, qui ne bouge plus.
La fin du Grand démon
Setesh le Punisseur possède 900 points de vie et attaque toujours deux fois par tour. Il peut lancer le sort altération, mais ne vous donnera pas de fil à retordre si vous vous soignez à tous les tours.
Après la mort de Setesh, Fertiti vous demandera de retirer le rubis de l'oeil gauche de l'Effigie. Cette soudaine libération d'énergie maléfique provoque l'effondrement de la structure. Vous êtes transportés par le courant du Nihil jusqu'au rivage où vous attendent les villageois. Allez voir Hadid. Celui-ci semble être mort, mais la reine Fertiti le réanime grâce à la magie du Génie des Sables. Vous retournez ensuite à Al-Balad où vous festoyez jusqu'à une heure avancée de la nuit.
Le lendemain, parlez à Hadid qui vous autorisera à vous servir dans la réserve en guise de récompense. Allez-y et ouvrez le coffre qui contient un fouet de cuir, puis ramassez le fragment jaune (4). Ensuite, rendez-vous au Palais des Sables et parlez au professeur Héolog. Il vous remerciera et vous fera part de son désir de rester dans le passé. Il vous confie un ballot et vous demande de le donner à l'homme qui garde le site de fouilles.
Présent
Tout d'abord, rendez-vous au site de fouilles. Parlez à l'homme qui surveille le chantier et remettez-lui le ballot (5) pour qu'il vous laisse passer. Descendez et ramassez le fragment jaune (6). Vous pourrez également trouver une mini-médaille (7) dans le pot. Puis, remontez et naviguez jusqu'à la nouvelle île. Débarquez près d'une cascade au Sud de l'île et ouvrez le coffre qui contient un coeur de Chimère. Ensuite, reprenez le bateau et allez à Al-Balad.
Al-Balad
Fouillez la ville 8) à la recherche des trésors qu'elle renferme :
-une mini-médaille 9) dans un tonneau derrière le magasin d'objets
-une graine de vie dans la pièce du milieu du bâtiment à l'Est de la ville ;
-15 pièces d'or dans un pot devant la maison du cheik
-un crottin de cheval dans un tonneau devant l'auberge
-une herbe médicinale au rez-de-chaussée et un costume de danseuse à l'étage de la maison au Sud-Ouest de la ville
-une graine de magie et un sac de biscuits aux anchois au rez-de-chaussée de la maison du cheik
-un fragment jaune (10) dans l'urne au milieu du villageois
Ensuite, quittez l'endroit et dirigez-vous vers le Palais des Sables.
Palais des Sables
Vous êtes accueillis en héros par les habitants du Palais des Sables qui vous reconnaissent comme les sauveurs du désert. Un banquet est organisé en votre honneur et vous dansez jusqu'à tard dans la nuit. Le lendemain, la reine Néferta vous remercie une fois de plus d'avoir sauvé son peuple il y plusieurs siècles. Prenez congé de la reine et entrez dans le dressing royal, au Nord-Ouest, où vous trouverez une tiare d'argent, une tenue de noble et un bustier de soie.
Retournez ensuite au Sanctuaire des Mystères pour assembler une nouvelle île où d'autres aventures vous attendent...