Spoil & Théories sur la fin du jeu

Vendredi 16 Mars 2018 à 16:21

Alors comme ça on est curieux et on veut se spoiler la fin de DQXI hein ? Ou alors vous y jouez et l'avez finit ? Ou encore, vous zyeutez des let's play sur YouTube ? Dans un cas comme dans l'autre, bienvenue ici ! Je tiens à préciser pour celles et ceux qui auraient cliqué par mégarde, ici nous discuterons de la fin du jeu, et de ce qu'il se passe un peu partout lors de l'aventure. Si vous ne voulez rien savoir de tout ça, et attendre la version FR qui arrivera un jour ou l'autre chez nous, fuyez !



Alors, lors une des théories les plus folles qui circule sur le net, serait que les deux premières trilogies des jeux, la trilogie de Roto et la trilogie Zénithienne, seraient liées. Alors, me direz-vous, oui on le sait déjà, la présence du Château du Zénith dans le remake de DQIII, l'oeuf de dragon toussa... Mais Dragon Quest XI amène cette liaison a un tout autre niveau avec un objet et un événement qui sont des plus importants :

http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/08/20170828_033819_thumb.jpg

Cette épée, vu dans les trailers du jeu, est celle qu'obtient le héro dans son aventure. La lame vous rappellera peut-être une autre épée cela dit...

https://vignette.wikia.nocookie.net/dragonquest/images/1/12/DQIVDS_-_Zenithian_sword.png/revision/latest?cb=20171218010300

Et en regardant bien la garde, vous penserez peut-être plus à cette épée-ci...

http://i.imgur.com/Pwudnzx.jpg

Au cours de l'aventure, le héro et le groupe sont confronté à l'ennemi principal, et sont incapables de le vaincre. L'une des filles du groupe meurt pour sauver les autres. Une solution est alors trouvée, détruire l'Orbe du Temps, afin que le héro retourne dans le passé, et empêche tout ceci d'arriver, en utilisant l'épée montrée tout en haut. Mais en frappant l'Orbe du Temps, l'épée de brise en deux. Le héros retourne dans le passé avec la garde et la moitié de la lame, tandis que l'autre moitié reste dans son présent à lui, où le groupe est resté.

https://youtu.be/FSmPIGEjkiY?t=1514

La théorie veut alors que la première ligne temporelle soit celle qui donnera naissance à la trilogie Zénithienne. Le bout de la lame servant à créer l'épée du Zénith, tandis que la nouvelle ligne temporelle, celle ou le héros va avec la garde, donnera naissance à la trilogie de Roto !

Evidemment, ce sera sûrement plus clair et/ou clarifié quand le jeu sera sorti, mais il n'empêche que ce jeu a le potentiel d'être une pierre angulaire dans la construction de l'univers DQ. Smileys Dragon Quest Fan

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
92610
Membre
Dimanche 16 Septembre 2018 à 22:05

Oh mon dieu.

Oh mon dieu.

Je n'y avais même pas pensé.

Bravo pour cette analyse, je crois que c'est encore plus mon jeu préféré de tous les temps.

Lundi 17 Septembre 2018 à 15:52

Hehehe, j'ai personnellement hâte d'y jouer aussi ! Cet opus reste vraiment important, au moins pour la trilogie de Roto. ^^

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
92627
Membre
Jeudi 20 Septembre 2018 à 20:02

Un peu de spoil.
Après avoir vaincu Kalasmos, Yggdrasil nous donne le nom d'Elric. blush
Et après la générique de fin on observe une femme qui semble réveillez le héros de dragon quest III.
Ce n'est pas uniquement la garde qui est conservée.
C'est l'épée elle même forgée par le premier éclairé, pour ce qui est de la deuxième ligne temporel je pense plutôt que c'est la dynastie Zenithienne à été fondée par Erdwin et Serenica après la vrai fin ou elle retourne dans le passé, ici Erdwin à toujours son épée.

Vendredi 21 Septembre 2018 à 20:23

Arf, ils ont gardé le nom Elric pour le XI ? C'est étrange (et dommage je trouve,j'ai toujours préféré le nom Roto). Surtout quand on voit les récents Emblem of Roto, qui justement garde le nom Roto. :/

J'avais eu une discussion avec Zinzin sur ce sujet. Il ne serait pas exclure le fait qu'il n'y ait pas deux lignes temporelles, mais trois au final. L'originale (Erdwin trahit, celle que l'Eclairé abandonne lors de son voyage vers le passé), la deuxième (Erdwin trahit mais où Veronica est vivante, qui donnerait ensuite III - I - II etc), puis la troisième, la "parfaite" (Serenica retourne dans le passé, et Erdwin est vivant). 

Ce qui me fait penser que la ligne temporelle originale devient la trilogie du Zénith, c'est le fait que si Erdwin était vivant dans le passé, il aurait du y avoir, à un moment, un de ses descendants, ou que son épée serait toujours là elle au moins. Or, dans la chronologie Zénithienne, le premier "héros" qu'on a c'est celui du VI (cheveux bleus, comme Erik), et une épée qui ne ressemble en rien à celle de son ancêtres. 

Ce que je veux dire c'est que, dans la deuxième ligne temporelle, celle où l'Eclairé revient dans le passé, l'épée, là, est transmise de génération en génération, révérée etc, jusqu'à atteindre les mains de son lointain descendant, Arel (Roto/Elric quoi). L'Eclairé n'étant, au final, "que" la réincarnation d'Erdwin, j'ai du mal à imaginer la ligne temporelle où Erdwin est resté en vie oublier le titre d'Elric (ce qui est le cas dans la trilogie Zénithienne), et où son épée, qui reprend le symbole du phénix, Ramia, serait modifiée. ^^

Après, je me trompe peut-être complètement hein ! XD

 

En revanche, la présence d'une troisième ligne temporelle permet de placer d'autres jeux/animés dedans. Une ligne temporelle "parfaite", avec Erdwin encore en vie, pourrait proposer des éléments venant à la fois de la trilogie de Roto et du Zénith, ou encore des versions "modifiées" d'autres jeux... Comme Abel Yushaa, ou encore La Quête de Daï (où Aban aurait joué le rôle du héros de DQI, contre Hadlar, qui aurait joué le rôle du Lordragon, vu que dans cette ligne temporelle, le Dragon Sacré n'aurait pas été perverti comme ce fut le cas dans la ligne de Roto).

De toute façon, ce qui est "bien" avec l'absence de livre traitant officiellement de la chronologie de la saga, c'est que toutes les théories sont potentiellement vrais. Et ça c'est beau ! X)

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
Samedi 22 Septembre 2018 à 02:46

J'ajouterai que, de mémoire, le tout premier être à porter le titre de Roto (ou Elric), c'est Dialto, le compagnon de Rubiss, présent sur l'image ci-dessous, avec Rubiss, un.e Ramia/Lamia/Empyréa et un dragon jaune, mais également 7 orbes. On ne la voit pas, il me semble, sur ces images, mais il est également fait mention d'une orbe des ténèbres. Dialto était un esprit de la Terre, là où Rubiss était un esprit du feu. C'est à la mort de Dialto qu'elle devient un esprit Terrestre, peut-être pour honorer sa mémoire. 

 

Quand on sait le lien qui unit ces deux êtres, Rubiss d'un côté, et les descendants/réincarnations de Dialto (globalement tous les héros de la trilogie de Roto, et plus que probablement Erdwin et l'Eclairé, entre autres personnes), je théoriserai qu'un monde sans descendants de Dialto vivants (comme dans la ligne temporelle 1), ne pourrait être que "délaissé" par Rubiss. Certes on la voit au début du VI, mais elle finit par être complètement eclipsée dans le IV et le V.

Après peut-être, peut-être que Reck, le héros du VI, était un (le dernier ?) descendant de l'Eclairé (et donc de Dialto) dans cette ligne temporelle. On sait que le Dragon du Zénith a sacrifié un groupe de héros pour vaincre Estark lors de sa première venue, et donc peut-être que ce serait à ce moment là que la lignée se serait éteinte dans cette ligne temporelle... Ou peut-être qu'elle voulait protéger le descendant du meilleur ami de l'Eclairé, pour honorer sa mémoire, va savoir. Toujours est-il, que dans la ligne temporelle 1, celle où Erdwin est mort et que l'Eclairé, la réincarnation d'Erdwin (et donc de Dialto par extension) a déserté... Elle finit par disparaître complètement de la surface du monde, remplacée par une "Déesse" dont on ignore même le nom. 

Il faut aussi noter que, dans le roman/manga sur l'origine de Rubiss, le monde des Esprits (ou des dieux, c'est pas bien clair) appelé Idean ou Idene suivant les traductions proposées par Google, finit par sombrer et quitter sa place particulière. On assiste à la chute de leur "monde". Rubiss devient l'esprit gardien de ce monde (qui deviendra peut-être celui du XI plus tard, puisqu'en VO il s'appelle Rotozetaria ou un truc comme ça, justement en hommage à Roto/Dialto). 

Tout ça pour dire qe Rubiss est étroitement liée à la lignée de Dialto et a ces descendants/réincarnation. Ma théorie voudrait donc que la L1 devienne la ligne Zénithienne, puisque pas de descendant de Dialto et pas de Rubiss. ^^

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."