Solution Dragon Quest XI - Chapitre 7

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 25 Mars 2018 à 20:35

Chapitre 7 : Le tournoi de Grotta

 

Gardez bien votre destination en tête avant de céder au désir de laisser les vagues vous porter vers de nouveaux horizons.

Traversez l’océan jusqu’à accoster près de la cabane indiquée par un point d’exclamation sur la carte. Profitez-en pour y récupérer 14 pièces d’or, une fiole d’eau magique et une bouse de vache.

Partez ensuite vers le nord pour atteindre un refuge où vous pourrez sauvegarder votre progression et vous reposer (1). Là-bas, récupérez :

- une aile de chimère et un remède puissant dans les tonneaux derrière la nonne ;

- 38 pièces d’or et un cocon coloré dans les jarres près du puits ;

- une mini-médaille dans le coffre à l’ouest.

 

Poursuivez votre chemin en empruntant le pont au nord et continuez en suivant le cap nord-ouest (un point d’exclamation situe votre destination sur la carte). Vous devriez apercevoir l’Yggdrasil flottant au-dessus d’un petit lac (2). Contournez-le et entrez dans la ville juste derrière (3).

  

 

Grotta

 

Vous connaissez la chanson, tout doit commencer avec un petit tour des environs. Vous pourrez trouver :

- une pépite d’argent et un bandage crasseux dans l’église ;

- une mini-médaille dans une jarre devant l’église ;

- un porte-jarretelles, un sou de cuivre et un collier dans les maisons situées sous l’église ;

- 80 pièces d’or dans la maison à droite du magasin d’armes ;

- une stimuline et de la finessence en face du magasin d’armes ;

- un total de 1000 pièces d’or dans la maison du sud-est ;

- une charmélia et une peau de bête magique dans la maison à droite du Colisée ;

- un chapeau à plumes dans l’auberge ;

Rendez-vous au Colisée qui se situe au centre de la ville. Afin de récupérer la racine de l'Arbre de Vie, il vous faudra participer au tournoi local. Le principe étant de s'affronter en binômes, Érik s'inscrit avec vous en espérant être votre équipier. Adressez-vous au guichetier, faites le tour du couloir et demandez à Musclor de vous laisser passer (4). Avant de monter les escaliers, brisez les tonneaux dans la chambre de gauche pour obtenir une fiole d’eau magique.

 

En tout premier lieu, si vous espériez vous battre aux côtés d'Érik, vous allez rapidement être déçu. En effet, la cérémonie du tirage au sort des binômes se déroule sous vos yeux ébahis. Vous allez devoir faire équipe avec un certain Humphrey qui paraît très, voire trop, sûr de lui (5).

Ceci étant fait, allez passer la nuit à l’auberge avant que le tournoi ne débute.

Au petit matin, retournez dans la petite salle du Colisée et adressez-vous à Humphrey pour lancer la compétition (6).

  

 

Tout d'abord, sachez que si vous avez pu vous procurer quelques-unes des pièces d'équipement en vente à Grotta, le tournoi ne sera qu'une formalité. Encore une fois, un niveau 25 sera largement suffisant pour venir à bout de tous vos adversaires. Même avec des attaques directes classiques, les combats ne devraient pas s’éterniser.

 

Premier combat

Dans le cas où vous êtes équipé d’une épée lourde, n’hésitez pas à utiliser l’aptitude permettant de booster votre défense en parant certaines attaques ennemies.

Les bougres peuvent se dédoubler : le cas échéant, tuez le vrai afin que son clone disparaisse avec lui. Ne perdez pas de temps à vous soigner, Humphrey s’en chargera si vos PV tombent dans le rouge.

 

 

Deuxième combat

Celui-ci ne présentera aucune difficulté particulière si vous avez pu passer la première épreuve. Contentez-vous d’attaquer sans relâche.

 

 

Troisième combat

Éliminez tout d’abord l’allié de Sylvia en enchaînant les attaques directes.

 

Finale

Le combat contre Martina et Rou, nouveaux protagonistes clefs, ne présentera pas plus de difficultés que les précédents. Préférez attaquer Rou en premier car il peut utiliser des sorts de soin.

 

Alors que vous n’êtes qu’à deux pas de la victoire, Martina aperçoit l’emblème sur le dos de votre main (7). Humphrey profite de cet instant de confusion pour achever Rou avant que vous n’envoyiez Martina au tapis à ses côtés. 

Félicitations, vous avez remporté le tournoi ! Il est temps pour votre équipe de récupérer son trophée (8), mais... Humphrey s’évanouit, conséquence potentielle des potions de force qu'il a ingurgitées avant chaque épreuve. Gardez à l'esprit que la triche, c'est mal. Passez la nuit à l’auberge en attendant d'avoir des nouvelles de votre coéquipier.

Si vous espérez vous reposer, vous vous bercez de douces illusions. Rou vient vous réveiller au beau milieu de la nuit et sollicite votre aide : sa camarade, Martina, a subitement disparu (9). 

Retournez à l’église pour vous rendre compte que Humphrey n’est plus dans sa chambre et s’est lui aussi évaporé. Descendez les marches dans le coin à gauche de l’autel, puis empruntez l’escalier menant au sous-terrain.

  

 

Si vous souhaitez continuer l’aventure un peu plus sereinement, réservez quelques temps pour une petite session de chasse de gluants de métal. Un niveau 25 sera, encore une fois, suffisant pour venir à bout du boss ce de chapitre, mais il est toujours judicieux de prendre un peu d’avance, n’est-il pas ?

Partez à gauche toute et remontez le long du couloir. À l'intersection, prenez à gauche (10).

Suivez le chemin jusqu'à atteindre une bifurcation partant vers la droite et empruntez-la (11). Poursuivez vers le sud et utilisez la liane pour rejoindre le niveau inférieur (12).

  

 

Suivez le chemin et à l'intersection, vous pourrez prendre la sortie juste au nord pour trouver une feuille d'Yggdrasil dans un coffre. Sinon, continuez vers le sud, puis vers l'ouest. Dépassez le coffre contenant une fiole d'eau magique (13) et remontez le couloir jusqu'à atteindre une lourde porte que vous pousserez (14)...

  

 

Là, vous tombez nez-à-nez avec Humphrey qui présente le corps inerte de Martina à une espèce d'araignée répugnante (15). Vous comprenez bien assez tôt de quoi il en retourne. Humphrey a conclu un pacte avec la mocheté, d'où la boisson qu'il ingurgitait avant chaque combat. Le boss lui a permis de remporter le tournoi, en échange de quoi Humphrey doit à présent lui offrir les meilleurs participants en sacrifice. Leur énergie, une fois drainée, permettra à une horde de monstres de se remettre sur pied et de se lancer à l'assaut de la ville. Évidemment, Humphrey a consenti à cela pour la bonne cause et uniquement pour reverser dans la gestion de l'orphelinat l'argent remporté grâce au tournoi.

Éliminez l'araignée géante afin de libérer les prisonniers.

 

Le lendemain, adressez-vous à l'homme derrière le comptoir du Colisée pour participer à la remise des prix. Vous apprenez alors que Humphrey entend se repentir en vous affrontant humblement, sans artifices, afin de montrer qu'il n'est pas le champion indétrônable que les habitants le croient être (16). Comme vous sortez vainqueur (le combat sera plus qu'une formalité, Humphrey ayant moins de 200 PV) vous vous apprêtez à recevoir votre prix qui n'est autre que... rien du tout, puisque la racine de l'Yggdrasil qui devait vous être remise a vraisemblablement disparu. 

Seul indice dont vous disposez : une lettre de Rou et Martina (17) qui vous recommande de vous rendre aux ruines du château de Huguenor...

  

 

Je suis modeste comme tous les génies.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Mars 2018 à 06:58
Au top!!! Merci!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Mars 2018 à 16:11

Super travail! La 3D de la version 3Ds est plutôt pas mal, finalement, mais me déçoit quand même (ceci dit c'est compréhensible qu'on ait pas des graphismes de DQ VIII vu qu'il y a deux versions sur une cartouche). 

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
Jeudi 29 Mars 2018 à 23:24
Désolé de redemander, mais savez vous à quoi sert les cibles à trouver, et à tirer à l'arbalète dans DQXI et qui sont cachés un peu de partout? Merci et désolé de redemander mais ça me "turlupine" beaucoup!!! Et faut t-il absolument toutes les trouver! Merci
Je suis PapyMARIO, j'ai 39 ans, je suis célibataire et je joue depuis environ 30 ans. Les jeux vidéos sont ma passion depuis toujours et mes séries préférés sont Phantasy Star, Y's, Fire Emblem et Dragon Quest bien sur !! Et je suis un "mordus" de Dragon Quest V !! Il est pas mignon mon Avatar
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Mars 2018 à 08:42

Citation: papyMARIO1973 le Jeudi 29 Mars 2018 à 23:24

Désolé de redemander, mais savez vous à quoi sert les cibles à trouver, et à tirer à l'arbalète dans DQXI et qui sont cachés un peu de partout? Merci et désolé de redemander mais ça me "turlupine" beaucoup!!! Et faut t-il absolument toutes les trouver! Merci

Je sais simplement que cela permet de débloquer des récompenses, quant à savoir lesquelles... aucune idée. C'est une exclusivité de la version PS4, que je n'ai pas, donc je ne peux pas te renseigner davantage.

Je suis modeste comme tous les génies.
Dimanche 1 Avril 2018 à 01:50
Merci Eldrick de m'avoir répondu.
Je suis PapyMARIO, j'ai 39 ans, je suis célibataire et je joue depuis environ 30 ans. Les jeux vidéos sont ma passion depuis toujours et mes séries préférés sont Phantasy Star, Y's, Fire Emblem et Dragon Quest bien sur !! Et je suis un "mordus" de Dragon Quest V !! Il est pas mignon mon Avatar