Soluce DQ VII: Chapitre 19

77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 27 Mars 2018 à 16:11



Sortez du téléportail et dirigez-vous vers le Sud. Le chemin est plongé dans la brume, mais vous pouvez apercevoir un homme vêtu d'une veste rouge. Parlez-lui pour apprendre que le chemin est impraticable en raison de l'épais brouillard qui recouvre l'île. Tout à coup, vous voyez trois monstres qui s'approchent de vous et vous attaquent (1).

Commencez par les désorienter avec estoc-toc, puis attaquez-les avec des attaques de zone comme brûlure ou trou d'air. Une fois les trois créatures vaincues, l'homme vous remercie et se demande si vous ne seriez pas en mesure de l'aider à vaincre un « infâme prêtre » qui selon lui est la cause de tout ce brouillard. Marchez vous aussi en direction de Vogograd.



Vogograd



Allez directement dans la maison du barine, au Nord-Est (le bâtiment avec l'icône d'église sur votre carte). Vous assistez à une conversation entre le barine, l'homme que vous avez sauvé et un autre villageois. Le chef du village vous demande alors d'éliminer le monstre habillé en prêtre qui occupe l'église. Cassez les jarres au rez-de-chaussée de la maison du barine pour trouver une mini-médaille (2), puis dirigez-vous vers la véritable église, au Nord-Ouest.

Vous apercevez un petit garçon en pleine prière devant la tombe de ses parents, lorsque le monstre vêtu d'une robe de prêtre sort de l'église et gesticule comme s'il voulait parler à l'enfant. Ce dernier coupe court à la « conversation » et retourne chez lui tandis que le monstre retourne dans l'église (3).

Suivez-le et brisez les pots pour obtenir une graine de magie, puis parlez au monstre. Celui-ci se contente de vous regarder tristement. Allez voir le petit garçon qui habite dans la cabane en contrebas de l'église. Luka se présente et vous parle de la statue dorée de la Déesse qui scintille dans l'obscurité de la cabane (4).

Prenez congé de Luka et retournez voir le barine. Celui-ci informe les villageois de sa décision de vous demander de tuer le monstre. Pendant que le barine règle quelques détails avec d'autres villageois, discutez avec Luka qui vous fera part de ses doutes sur la nature du monstre. Ensuite, parlez de nouveau au barine. D'un commun accord, lui et les habitants de Vogograd décident de faire sortir le monstre de sa tanière, puis de le rouer de coups jusqu'à qu'il succombe. Il vous demande de le retrouver à minuit pour mettre ce plan à exécution.

Reposez-vous à l'étage, puis, à minuit pile, descendez et faites part au barine de votre refus de participer à l'opération. Vous êtes alors capturés par les villageois qui vous enferment dans une remise à bois. Approchez-vous de la porte et promettez à la petite-fille du barine de ne plus faire de bêtises. Une fois à l'air libre, vous êtes rejoints par Luka qui vous demande de vous dépêcher.

Ne perdez pas de temps et courrez en direction de l'église où vous retrouvez les villageois en train de malmener le monstre prêtre. Vous êtes de nouveau capturés et les villageois vous emmenent sur le mont Brumoff.



Mont Brumoff



Examinez la porte. Vous constatez qu'elle est bien fermée et les deux gardes juste derrière annihilent votre espoir de vous échapper de ce côté. Suivez le conseil de Luka et dirigez-vous vers l'escalier de l'autre côté.


Entrez dans la grotte devant vous et ouvrez le coffre dans la zone à l'Est qui contient une graine de force. Continuez votre chemin jusqu'à la sortie du passage. Une fois dehors, dirigez-vous vers l'entrée d'une seconde grotte à l'Ouest. Traversez-la et ouvrez le coffre de l'autre côté qui renferme un plan d'enclos. Le donjon est assez linéaire. Marchez en direction de l'Est, puis continuez vers une nouvelle grotte au centre.

Récupérez la mini-médaille (5) dans le coffre dans la cavité à droite, puis sortez par l'issue au Sud-Ouest. Continuez votre chemin jusqu'à une nouvelle grotte où vous trouverez un gigot dans un coffre. Dans la grotte suivante, vous trouverez 650 pièces d'or (6) dans la cavité au Nord-Ouest. Allez vers le Nord-Est où se trouve un escalier menant vers le niveau supérieur. Empruntez-le, puis sortez et continuez votre ascension.



Crasspoutine



Vous finissez par arriver au sommet où vous voyez un groupe de monstres en train de danser sous les yeux d'un prêtre. Parlez-lui et il vous révèlera que le prétendu monstre qui occupe l'église est en réalité le véritable prêtre qui a été transformé en monstre et que l'homme qui se tient devant vos yeux n'est en fait que Crasspoutine (7). Il se transforme alors et vous attaque.

Crasspoutine attaque deux fois par tour et maîtrise les sorts antimagie et soins partiels. Il peut également exhaler une vapeur venimeuse, mais reste facile à vaincre.

 

 

Le départ du prêtre



Après la mort de Crasspoutine, le brouillard se lève et vous retournez sans difficultés au village. Alors que les villageois s'apprêtent à le brûler (8), le prêtre retrouve son apparence humaine et les habitants de Vogograd comprennent leur erreur. Vous emmenez le prêtre dans sa chambre et Luka pose la statue de la Déesse à ses côtés. Allez voir le barine qui s'excuse de vous avoir traités comme des traîtres et vous demande de voir comment se porte Luka.

Dirigez-vous vers l'église. Vous voyez le prêtre en sortir. Il a l'air d'aller mieux et vous demande de l'aider à se déplacer jusqu'à l'entrée de Vogograd. En effet, il craint que sa présence ne rappelle constamment aux villageois leur décision de le tuer et ne fasse remonter à la surface leur culpabilité et leur honte (9).

Lorsque les villageois apprennent la nouvelle, ils décident de construire une statue à l'effigie du prêtre au centre du village et vous invitent à passer la nuit au village. Le lendemain, vous faites vos adieux aux habitants de Vogograd et vous quittez la ville.




Présent



Empruntez le téléportail et retournez dans le présent et volez jusqu'à l'île de Vogograd, au Nord-Est de celle d'Al-Balad. Marchez jusqu'au petit village au centre de l'île.

 

Vogograd



À peine êtes-vous entrés dans le village (10) que vous assistez à une altercation entre un petit garçon du nom de Lev et trois autres enfants. Ces derniers le traitent de menteur (11). Pourquoi ? Vous ne le savez pas encore.
En premier lieu, fouillez la ville à la recherche de :
-une graine de magie dans un tonneau dans le jardin de la maison au Sud-Ouest (vous devez entrer dans la maison puis ressortir par l'autre porte pour y accéder)
-un gigot dans un pot dans la maison au Sud du magasin d'objets.
-une graine de vitalité dans un pot dans l'église
-une paire d'oreilles de lapin dans une commode dans la maison du barine

En parlant aux villageois et à Lev, qui, vous l'aurez deviné, est l'ancêtre de Luka, vous apprendrez que le texte gravé dans la pierre en l'honneur du prêtre a été modifié et les villageois croient dur comme fer que leurs ancêtres ont défendu le prêtre contre….vous ! Plaignez-vous alors au barine qui refuse de vous croire.

Ensuite, parlez au petit garçon posté devant la porte du rez-de-chaussée de la maison du barine. Il vous laissera entrer à condition que vous acceptez de faire partie de la bande de Sacha, qui semble être le « chef » des enfants du village. Vous entrez et vous aidez Sacha à déterrer un fragment de pierre abîmé qui semble être une partie de la véritable stèle en hommage au prêtre.

Sacha et ses amis sont choqués d'apprendre la vérité et décident de l'annoncer aux adultes du village. En remerciement pour l'avoir aidé à sortir la tablette du trou, Sacha vous offre un fragment bleu (12). Vous amenez la tablette au barine qui, honteux que vous ayez découvert la vérité, la fracasse de plusieurs violents coups de massue. Quittez cet hypocrite et retournez au Sanctuaire des Mystères afin d'assembler votre dernière île.

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.