Soluce DQ VII 3DS : Chapitre 21

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Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Avril 2018 à 21:28

Dans le présent, volez jusqu'à l'île du Lac de Piété, au Sud-Est (1 et 2).

 

 

 

 



Lac de Piété



Montez à l'étage et parlez au garde. Répondez oui à sa question (3) et redescendez, puis ouvrez la porte devant vous. Vous marchez sur un immense lotus (4) qui vous conduit jusqu'au récif corallien.

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Récif corallien



2nd SS
Récupérez le plan d'enclos (5) au Sud-Ouest, puis marchez jusqu'à l'escalier au Nord-Ouest.

1er SS
Empruntez simplement l'escalier devant vous pour arriver sur l'île à côté de celle où se trouve le bâtiment dans lequel vous êtes entrés pour accéder au lac. Dirigez-vous vers le Nord (6) et descendez de nouveau dans le lac. Ensuite, continuez jusqu'à l'escalier au Nord pour arriver au second sous-sol.

2nd SS
Marchez jusqu'au Sud et descendez l'escalier, puis ramassez le fragment mystérieux (7). Ensuite, remontez et prenez l'escalier à l'Ouest. Remontez jusqu'à la surface.

 



Autel de l'arrivée



Marchez sur le symbole de Roto et utilisez la pierre sacrée du sanctuaire des Cirrus (8) pour faire apparaître une plateforme (9) qui vous emmènera dans une cité volante.

Parlez au garde juste devant vous qui vous laissera passer. Montez à l'étage et parlez à la jeune femme en robe rouge. Elle vous remet la robe de Vertu (10) qui est nécessaire pour accomplir le rituel de résurrection du Tout-Puissant.

Ensuite, sortez du bâtiment et dirigez-vous vers le Nord. Marchez sur le symbole de Roto pour être téléporté au Sanctuaire du Départ. Ensuite, approchez-vous du socle et assemblez vos fragments mystérieux (11). Vous êtes alors téléportés sur l'île du lac de piété dans le passé.

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Lac de Piété



Montez au premier étage et parlez au vieil homme (12). Il se révèle être la capitaine de l'ordre sacrée du Tout-Puissant et vous demande de rétablir la puissance des deux sanctuaires sacrés.

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Récif corallien



1er SS
Dirigez-vous vers l'escalier au Nord-Ouest pour arriver à la surface. Redescendez ensuite dans le lac par l'escalier au Nord et descendez au deuxième sous-sol.

2nd SS
Empruntez l'escalier à l'Ouest et remontez jusqu'à l'autel de l'Arrivée.



Autel de l'Arrivée



Montez au sommet de l'autel et utilisez la pierre sacrée sur le symbole de Roto pour faire rétablir le pouvoir du sanctuaire (13). Ensuite, descendez et marchez tout droit pour arriver dans une petite zone où vous trouverez une feuille d'Yggdrasil.

Retournez ensuite dans le présent et marchez sur l'emblème de Roto pour retourner dans le Sanctuaire sacré. Ensuite, allez à l'église et approchez-vous de la religieuse en noir. Vous pouvez désormais voler en utilisant le Volroc (14) ! Avec lui, vous pouvez voler par-dessus les montagnes et les forêts !

Volez ensuite jusqu'à un petit temple au Nord de la Houle et parlez à l'homme encapuchonné qui vous remettra un fragment mystérieux (15).

Maintenant, retournez à la baie d'Alevin et et entrez chez vous, puis parlez au garde en vert qui vous informe que le roi Aldric souhaite s'entretenir avec vous. Rendez-vous et château de Melyor et parlez au roi qui vous informe que des monstres agressifs se sont échappés des tunnels qui ont récemment été mis au jour sur le site de fouilles.

Dirigez-vous vers le site de fouilles et empruntez l'escalier pour arriver dans le tunnel.

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Site de fouilles



1er SS
Prenez simplement l'escalier devant vous pour arriver au deuxième sous-sol.

2nd SS
Devant vous se trouvent deux cadavres et un trou béant (16). Sautez dedans.

3ème SS
Progressez en direction du Sud pour arriver au quatrième sous-sol.

4ème SS
Continuez à descendre jusqu'à arriver au niveau inférieur.

5ème SS
Le tunnel se sépare en deux. Empruntez le chemin de droite et ouvrez le coffre qui renferme une mini-médaille, puis rebroussez chemin et descendez l'escalier au sud-Ouest.

6ème SS
Marchez jusqu'à arriver devant un réceptacle (17). Assemblez vos fragments mystérieux et vous assisterez à une magnifique cinématique représentant l'affrontement entre Orgodémir et le Tout-Puissant (18). Vous êtes ensuite téléportés dans ce qui semble être le château d'Orgodémir.

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Sanctuaire maléfique



RDC
Allez à droite et continuez jusqu'à l'escalier au Nord. Ne l'empruntez pas, mais marchez sur le chemin flottant dont l'entrée se situe entre les deux flammes au sud de l'escalier. Vous devriez finir par arriver dans une zone où se tiennent quatre colonnes à l'air menaçant. Empruntez l'escalier qui vous mènera au premier étage.

1er étage
Dirigez-vous vers l'escalier au Nord-Est pour accéder à l'étage supérieur.

2ème étage
Rejoignez l'escalier au Sud tout en faisant attention aux dalles piégées.

3ème étage
Empruntez l'escalier à l'Est afin d'accéder au quatrième niveau.

4ème étage
Dirigez-vous vers le Sud et montez au cinquième étage sans ouvrir le coffre qui est un imitapeur.

5ème étage
Prenez l'escalier au Nord pour arriver au sixième étage.

6ème étage
Redescendez au cinquième étage par l'escalier au Sud-Ouest. Descendez encore d'un étage, puis continuez vers l'Est puis prenez l'escalier au Sud. Montez jusqu'au sixième étage, puis redescendez en empruntant l'escalier à l'Ouest. Remontez jusqu'à arriver dans la partie centrale du niveau puis montez le grand escalier pour arriver dans la « salle du trône ».



Orgodémir



Marchez encore un peu pour finalement vous retrouver devant Orgodémir (19). Parlez-lui deux fois pour déclencher le combat. Orgodémir attaque le plus souvent une fois par tour et peut projeter de la lave (75 dégâts pour toute l'équipe), déclencher un éclair (40 dégâts pour toute l'équipe), émettre une perturbonde (ce qui annule les effets magiques positifs qui affectent votre équipe et remet votre tension à 0) et endormir un allié à coup sûr.

Lorsque vous l'avez suffisamment blessé, Orgodémir se transforme. Sous cette forme, Orgodémir peut générer un tourbillon (80 dégâts sur l'équipe), envoyer un souffle froid (30 dégâts pour l'équipe), projeter des flammes ardentes (60 dégâts sur toute l'équipe )et émettre une perturbonde.

Pour ce combat, je vous conseille d'avoir des vocations avancées et d'utilisez le combo tension+casse-dentier. Soignez-vous très régulièrement et ayez en réserve quelques feuilles d'Yggdrasil et fioles de rosée d'Yggdrasil.

Une fois le Roi-Démon vaincu, dirigez-vous vers l'escalier menant à l'étage inférieur. Vous entendez alors la voix d'Orgodémir qui vous dit qu'il reviendra. Ensuite, vous assistez à l'émergence d'une nouvelle île. Vous êtes téléportés au Sanctuaire sacré, auprès de la nonne vêtue de noir qui vous informe que votre mission n'est pas terminée : Vous devez ressusciter le Tout-Puissant.

Empruntez le téléportail qui vous ramènera au Sanctuaire des Mystères. Là, Zora vous rappelle que pour accomplir le rituel de résurrection, il vous faudra trouver le joueur de cistre légendaire.

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.