Tablettes téléchargeables!

88842
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Dragon Quest Slime
Dimanche 10 Juin 2018 à 22:00


Bien le bonjour! Dans ce topic, vous trouverez les tablettes téléchargeables, leurs monstres, leur boss et leurs récompenses! Vous savez, ces tablettes que vous pouvez obtenir au bar de téléchargement du Havre?
Vous pourrez ainsi choisir la tablette selon la récompense et votre niveau (les boss sont très déséquilibrés). Par contre c'est pas dans l'ordre Smileys Dragon Quest Fan . . Et les PV des Boss sont approximatifs merci de me corriger si il y a une trop grosse erreur. 
NB: Tous les monstres, boss compris (sauf exceptions qui seront signalées en rouge) sont apprivoisables! Donc ceux qui donnent des graines vont nous intéresser... Et puis, vous ne pouvez obtenir la récompense d'une tablette que la première fois où vous tuez le Boss, qui vous la léguera. Après, en le rebattant, il vous donnera une fiole unique, un remède puissant ou bien une herbe médecinale.
Go!

En tableau on a les tablettes "régulières" et puis en texte brut c'est les tablettes "histoire".

Sinon, je vous conseille comme tablette de farm pour l'or, l'exp et les vocations: "La chasse au trésor" où vous retrouverez de l'exp, de l'or et de l'exp.

De plus, la tablette la plus difficile, malgré une équipe au niveau 99 et l'équipement ultime du jeu reste "Le lopin des pépins" avec un boss facile à vaincre mais des monstres diaboliques! Les pépins barbares et leur attaque démesurée, les pépins pontifes qui n'auront de cesse de soigner et ressusciter tout le monde, et les merlinpépins qui vous mettront aussi des bâtons dans les roues.

Mémoires divines
Cette tablette là est, sans mauvais jeu de mot, un fragment de l'histoire. Elle est donnée par Sibylle, la jeune prêtresse de l'abbaye des vocations du passé et vous y emmènera faire un petit voyage. Lorsque vous arrivez au milieu de la plaine, dirigez-vous vers l'abbaye (aucun changement dans l'auberge avant).
Là-bas, parlez avec les gens pour savoir que la prêtresse est en bas et allez-lui parler. Après avoir appris la nature de sa quête, à savoir condamner les sous-sols de l'abbaye -d'ailleurs vous pourrez y aller- elle ouvrira un portail vers la tour la plus haute. Il n'y aura qu'à la gravir (mêmes monstres, coffres déjà ouverts par votre premier passage), et vous assisterez à une cinématique une fois en haut. En rentrant (descendez en sautant), vous apprendrez pourquoi Sieur Gauvain était si faible! >;<
Voilà qui explique tout...
Et c'est déjà fini! Un petit moment sympa pour une récompense qui l'est tout autant: une sphère lumineuse qui annule tout effet négatif sur votre équipe si utilisée en combat



 

La jeunesse d'un héros:
Vous arriverez dans le sanctuaire sacré, où un soldat vous accostera. Tous les gens vous parleront de Sieur Gauvain et d'un certain Honorin,
ainsi que de leurs facéties. Allez ensuite dans le bâtiment sans verdure à côté.
Descendez, parlez au capitaine, puis remontez. Vous assisterez à une cinématique montrant Sieur Gauvain et Honorin
(référence au barde Honoré de la Bravoure nommé Honoré) se faisant tirer les oreilles par leur capitaine (quelle frivolité chez notre vieux héros!).
Ces-deux lascars se sauvent ensuite! Vous les retrouverez sous les magasins (vides) et vous remettrez le tapis à Honorin, qui vous le rendra après
l'avoir examiné en vous donnant une bague de prière.
Et puis...c'est tout. Un peu court mais bon, ça passe.


 

 

 

 

Tablettes


Monstres


Boss et leurs caractéristiques


Récompense et son effet

L'union des bas-fonds


Calaphant, tortueuse et saumonstrueux


Trucirène/3000 PV/Gigaglace, brume empoisonnée.


Lance de démon. Att+99 Sty+19 Bien lancée, cette pique vénéneuse peut infliger un coup critique.

La ménagerie menaçante/Le monde des monstres


Candélabré, smilodon, grizzlycanthrope


Chanoir/3750 PV/Gigaglace.


Bouclier de la Déesse. Déf+55 Sty+17 réduit les dégâts d'attaques de magie, de feu et de glace./Conjurobrassard. Déf+10 Sty+15 Ce bracelet vous sauvera peut-être la mise en cas de danger! Utilisé en combat: conjuration.

La voix qui vient d'en haut


Mékanotoké, automatueur argenté, coucou mécanique


Général Frappadingue/2000 PV/Torpeur cibée, Gigaglace.


Bâton des averses. Att+88 Sty+46 Lance Barrière de corail si utilisé en combat.

Le passe-temps des casse-cou


Vampimage, diablotin, vampivolle


Bisebille/1500 PV/ Souffle brûlant, léchouille.


Pistolet à eau. Att+39 Sty+7

Les moments magiques/Une touche de magie


Graine de mage, glanvoûteurs, macadamage


Merlinpépin/9000 PV/Mégakill, mégabang, mégacrame, attaque normale faisant perdre conscience.


Couronne de gluant. Déf+31 Sty+24/Pieu de résurrection bis. Att+79 Sty+44 Lance "résurrection" si utilisé en combat.

La folie de plein fouet


Tortues de guerre, trucitueur, méchant empereur.


Gracolyte/3000 PV/2x par tour/Mégacrame, brume empoisonnée, souffle gelé, gigaglace, doubleslash.


Fouet ensorcelé. Att+115 Sty+52 Ce fouet mortel peut frapper tout un groupe d'ennemis.

Le filon métallique


Talismaboule, psychautomate, machine à tuer.


Mékanocinglé/3000 PV/2x par tour/Lame de métal, multitir, lame du dragon.


Chapeau plus pointu. Déf+13 Sty+8 Réduit la consommation de PM.

Le coin des butins


Chapardeur, massacreur, sacrapule.


Colonnel Kaolin/3000 PV/Estoc-toc, mégaltération.


Ceinture de champion. Redonne PV et PM par la marche.

Les ruines effrayantes


Soldat squelette, brûlavif, chevaliers nébuleux.


Furioncle/3300 PV/Léchouille, kill.


Epée du Massacre. Att+95 Sty+15 Maudite.

Le Monstroboli


Pataupe, diablotouille, miaourabout.


Dracal fatal/2500 PV/


Goutte arc-en-ciel. Lance la compétence Arche lumineuse(=Immoblindage) si utilisée en combat.

Le saut dans l'inconnu


Allafût, élicsire, rapace-miettes.


Corséphalée/1300 PV/


Pendentif défensif. Déf+5 Sty+20 Permet parfois d'esquiver une attaque ennemie.

L'épreuve de la brute


Peurpillon, furibombyx, lapicorne.


Plantigrrade/500 PV/


Médaille de soldat. Sty+8 Autorise parfois celui qui la porte à frapper deux fois dans un tour.

La tour des tribulations


Flamencolonne, chancreflet, gris-gris.


Général métal/3200 PV/2x par tour/Décuplo,danse de l'épée.


Pallium regale. Déf+90 Sty+59 Réduit les dégâts d'attaques de magie, de feu et de glace.

L'antre du dragon boréal


Grizzlycanthropes, esprit tapeur, crats-crats.


Dragon bleu/2500 PV/Souffle gelé.


Lampe des ténèbres. Empêche les sorts de fonctionner lorsque vous l'utilisez en combat.

Une hotte de marque


Stimulampe, écorcé vifs, sacarose.


Volegousset/1700 PV/


Maxi-couvercle de fût. Déf+35 Sty+2 Réduit les dégâts d'attaques de magie et de feu.

Le sommet de choix


Papilon, engrenoiseau, dracal.


Roncine du mal/2000 PV/


Masque implacable. Déf+255 Sty-15 Maudit.

La folie nocturne


Seigneur malheur, draculard, hauberserker.


Chimère cosmique/3000 PV/Cracheflamme.


Epée miraculeuse. Redonne des PV proportionnellement aux dégâts infligés.

L'épreuve des gluants


Aggluantins, gluant noir, aggluandor.


Moloss/2000 PV/


Couronne de gluant. Déf+31 Sty+24.

La venue du héros


Cerberk, dark-en-ciel, ouistitueur.


Frappépin/9500 PV/Superfoudre,lame ultime.


Bouclier royal. Déf+70 Sty+40 Réduit les dégâts d'attaques de magie, de feu et de glace.

La montagne de muscles

Cyclope, machogre et colonnel kaolin.

Géant/2000 PV/

Manteau de vison. Déf+65 Sty+65.

 

Galopingouin, mauvaise étoile, carrelaid.

Roi Crôa/4500 PV/Maëlstrom

Absorboléro éclatant. Déf+50 Sty+3 Cet habit absorbe parfois les PM des sorts ennemis.

La forêt de l'effroi

Assauvage, martrier, barbare.

Ecorcé vif/4500 PV/Mégakill

Pallium regale. Déf+90 Sty+59 Réduit les dégâts d'attaques de magie, de feu et de glace.

La terre de fer

Mécachasseur, métaggluantin, tortue de guerre.

Scorpion d'assaut/2500 PV/2x par tour/Insensible au mégabanga.

Carte d'invocation. Provoque une invocation normale.

La tour des tours

Sorcier, fretin blanc, esprit cogneur.

Primat maléfique/3000 PV/

Solarite. Provoque le sort Mégaflamme.

Le taillis des ténèbres

Epirevier, mastogon et flaconflictuel.

Gourdzilla/5000 PV/Torpeur ciblée, brume empoisonnée.

Coeur de dangerose. Débloque la vocation "Dangerose".

Quelle fière agglure

Fictigre, chagriffeur, kotonfatal.

Chagriffeur/500 PV/

Absorboléro éclatant. Déf+50 Sty+3 Cet habit absorbe parfois les PM des sorts ennemis.
Six pieds sous mer

Squelette, mégacuda, pillard.

Corsuaire/2500 PV/Tension, maëlstrom

Cape brise-vent. Agi+50 Sty+18

Les bois barbares Nauséabombyx, ouistitueur, lièvrecorne. Chienlycanthrope/500 PV/ Supergraine de force. Ajoute entre 1 et 7 points de Force.
La chasse au trésor Pantin de métal, pantin d'or, pantin de diamant. Chaperon vert/4500 PV/ Bâton de résurrection. Att+66 Sty+38 Lance le sort "Résurrection" si utilisé en combat.
Le fief du diablotin Vipère à crête, fléogre, coupure/démon orageux j'ai pas trop compris ce monstre. Diablotin/4000 PV/Insensible aux sorts/Mégabang, non je rigole il a pas assez de PM/ Bâton de foudre. Att+28 Sty+24 Lance le sort "Foudre" si utilisé en combat.
Le palais des trépassés Coagluant, tigrrr, taupelles. Squelépéiste/750 PV/ Sphère du silence. Empêche l'ennemi de lancer des sorts si vous l'utilisez en combat.
L'antre des dragons Vermillosaure, draculourd, mastogon. Hachosaure/2500 PV/Inferno/ Bouclier étincelant. Déf+65 Sty+15 Réduit les dégâts d'attaques de feu et de glace.
Une chacrée journée Chanoir, smilodon de lait, smilodon. Crinolion/1750 PV/ Attaque désespérée/ Houlette de Berger Att+27 Sty+21
Les coupables idéaux Kotonkasseur, vertigre, chagriffeur. Gluant des neiges (Lo-x??)/1000 PV/ Médaille de secouriste. Sty+8 Autorise parfois celui qui la porte à résister à une mort certaine.
Le palais des pantins Gris-gris, guerracota, mamobélisque. Sorcier/2750 PV/ Superflamme, décuplo/ Conjurobrassard. Déf+10 Sty+15 Ce bracelet vous sauvera peut-être la mise en cas de danger! Utilisé en combat: conjuration.
La garnison des gradés Hidalgos, blindogre, capitaine catastrophe. Désillusioniste/3000 PV/ Superflamme/ Coeur de désillusioniste. débloque la vocation de Désillusioniste.
Au coeur des ténèbres Pyropiliers, flaconfictuel, squelette noir. Cumulus Nix/2500 PV/Foudre/2x par tour/ Bouclier de la Déesse. Déf+55 Sty+17 réduit les dégâts d'attaques de magie, de feu et de glace.
Le donjon dangereux Gluampère, nécrotome, polkariatide. Gluant ténérium/2750 PV/Piétiner l'équipe, mégabanga, multisoin/ Couronne solaire. Déf+52 Sty+35 Résiste à une série de sorts et d'aptitudes maléfiques.
Le lopin des pépins Pépin pontife, pépin barbare, merlinpépin. Frappépin/3000 PV/Lame ultime/ Encyclopaedia universorlis. Déf+20 Sty+6 Réduit les dégâts d'attaques de magie, de feu et de glace.
La chasse aux ectoplasmes Tristecire, gratatouille, vampivol. Fantôme/500 PV/ Super charmélia. Donne entre 1 et 7 points de Style.
Le repaire repoussant Kotonfatal, mékanotoké, démon inférieur. Hachosaure/4250 PV/Attaque du faucon/ Maxi-bouclier de force. Déf+48 Sty+38 Lance "Décuploé si utilisé en combat.
La trace du rapace Chauve-sourat, volapistil, gratatouille. Carcasseur/200 PV/ Lame du Faucon. Att+22 Sty+15 Cette épée très rapide peut frapper deux fois en un seul tour.
Le repaire du reptile Folycanthrope, soldat squelette, chimère cosmique. Dragon vert/2000 PV/Inferno, cracheflamme/ Supergraine de Défense. Donne entre 1 et 7 points de Vitalité.
La forêt sauvage Taupelle, lièvrecorne, ouistitire. Fictigre/1500 PV/ Entrecôte. Ajoute aux chances de dresser un monstre.
Le festin phénoménal Ogreinette, poiropourri, saurcière. Verrassassin/1500 PV/ Supergraine de Force. Donne entre 1 et 7 points de Force.
La futaie sauvage Plantigorade, martrier, dracorange. Dracal bestial/2750 PV/ Carte d'invocation extra. Lance le sort le plus puissant de druide: "Invocation d'exception".
A bâtons rompus Fourbemilier, vampivol, gluanbulle. Vampivol/250 PV/ Sluper bâton. Att+28 Sty+8.
Le boui-boui du barbier Kotonfatal, arporiculteur, scorpion d'assaut. Crabarbier/1600 PV/Supertornade/ Cape coupe-vent. Déf+33 Sty+7 réduit les dégâts d'attaques de magie.
Une équipe vénéneuse Goule, candélabré, lésionnaire. Putrice Von Refoul/1000 PV/Danse des poings/ Marmite en étain. Déf+9 Sty+7.
Le festival des moissons Grannytrique, potirond, vilpoireau. Übergine/750 PV/ Supergraine de Sagesse. Donne entre 1 et 7 points de Sagesse.
Le nuage de monstres Flammulus, brumulus, cramulus. Cumulus Lex/1500 PV/ Oeil de Rubiss. Sty+25 celui qui le porte est invulnérable aux sorts de mort instantanée.
La tour de l'entourloupe Archidémon, massomancien, mini-démon. Trucigouille/1750 PV/Superbang/ Supergraine de Magie. Donne entre 1 et 7 PM au maximum de PM.
La contrée des cocards Macadamage, gingkogne, fanoitique. Piregnon/500 PV/ Poêle à frire. Att+44 Sty+9
Heureux possesseur de 3 tambourins de tension.
Lundi 11 Juin 2018 à 12:17
Salut.

Petite question vu que j'ai laché DQ VII depuis un moment déjà. Au Bar de téléchargement les tablettes présentes sont toutes celle qui existent ? Il n'y a plus besoin d'attendre pour en avoir de nouvelle ? Ou il y en a pas qui ne sont plus accessibles ?

Sinon pour la récompense de le passe-temps des casse-cou c'est un pistolet à eau.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
88842
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Dragon Quest Slime
Lundi 11 Juin 2018 à 17:59
Alors pour les tablettes je n'ai en aucune idée, je sais juste qu'il y en a 8 pages et que ça va me prendre un temps fou de toutes les faire...Je regarderai si de nouvelles apparaissent ou si d'autres disparaissent. Merci pour le pistolet à eau en tout cas je pensais qu'il était donné par le Roi Crôa dans la tablette: Les forbans de sable. Mais je me trompais!
Sinon je continue d'en rajouter mais comme tu as une limite max de tablettes téléchargées je dois les finir complètement (genre y capturer tous les monstres) avant de les abandonner et d'en prendre d'autres.
Si quelqun se sent de faire un tableau avec: Tablettes; Monstres; Boss (aptitudes + PV + Exp et PO); Récompense; je suis pas contre du tout ça serait plus clair!
Heureux possesseur de 3 tambourins de tension.
Lundi 11 Juin 2018 à 19:51
Par contre les dégâts infligés par les boss tu peux les enlever car cela varie beaucoup, entre l'attaque qu'il fait, t'es stats, équipements etc...

Sinon le Général frappadingue donne 297 PO.

Autre chose je te conseil d'ajouté l'endroit ou on peut trouvé les tablettes quand j'ai repris le jeu ce matin pour allé cherché les objets qu'il me manquait j'avais carrément zappé ou il fallait allé.

Pareil tu dis que les objets sur la route ne sont pas utiles c'est plus au moins vrai, si tu es niveau 99 et que tu finis le jeu c'est sûr pas utiles mais sinon ça te permet de récupérer des objets de pour récupérer des des PV ou PM, ou même de l'argent c'est toujours pratique.
Comme les objets obtenue par les boss.
Exemple : tu dis : un item sans intérêt: lampe des ténèbres. Enfin si utilise la lampe au combat cela annule tout les effets magiques, donc pas si nul que ça.
C'est pour ça je te conseils de mettre l'effets en plus des objets.
Tu pourrais mettre comme ça, pour rendre le topic plus clair.

Nom Tablette
Monstre rencontré :
Boss : Nom - PV :... - XP : ... - PO : ...
Récompense : Lampe des ténèbres : effets : Objets à utilisé au combat pour annuler les effets magique.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
88842
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Dragon Quest Slime
Mardi 12 Juin 2018 à 19:21
Merci! Personnellement je trouve ce format plus ludique mais je ferais un tableau après ça sera bien plus simple comme ça les gens pourront lire la description et/ou le tableau.
Sinon tu as raison pour les items j'ai pris en compte juste pour mon niveau et je m'en excuse.
En fait y a-t-il un topic pour apprendre à faire un tableau sur DQF ?
Heureux possesseur de 3 tambourins de tension.
Samedi 16 Juin 2018 à 13:29

Si je ne dis pas de bêtise pour la tablette folie nocturne la récompense c'est une : Épée miraculeuse.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
88842
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Dragon Quest Slime
Mardi 26 Juin 2018 à 21:58
Problèmes de mise en page! Tableau trop serré je pense, marge bizarre qui bouge les profils, espaces entre descriptions de tablettes et titres de ces-dernières. Si un modérateur voudrait s'en occuper, je dirai pas non!
Sinon pour insérer des images (ce n'est qu'un projet pour montrer les Boss), il te propose de mettre un lien, c'est le lien d'un hébergeur?
Et comment fait-on pour la commande Ctr+F et là on met le truc? Ce serait pour emmener au tableau direct.
EDIT: Je suis en train de bosser à fond sur le tableau! Merci beaucoup Metaldjidane44! Juste, quelle est le numéro de la couleur par défaut des cases (je veux changer les blanches c'était juste un test)?
Donc je vais en rajouter et je pense mettre le titre de la tablette d'une certaine couleur selon son niveau de difficulté, et d'une certaine couleur les récompenses selon leur intérêt.
Heureux possesseur de 3 tambourins de tension.
Mercredi 27 Juin 2018 à 14:40

Déjà pour le tableau tu devrais tout mettre en centré et faire un tableau pour chaque tablette, ça fera plus clair, ensuite, il faut savoir que tu ne pourras pas avoir les même tableau que sur le site parce qu'il y a des options que seul les modo ont. 

Ensuite pour mettre une image tout est expliqué sur la FAQ ici : https://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=12703

Après le CTRL+F tu n'en as pas besoin parce que au final sur le topic ne resteras que les tableaux et une mise en page avec les titres, le reste il faudra l'enlever.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
73216
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Dragon Quest Slime
Vendredi 29 Juin 2018 à 05:18
Du coup vous savez si toutes les tablettes sont disponibles? il n'y en a pas qui ont été supprimées?
Vendredi 29 Juin 2018 à 12:19

Oui je crois qu'elles sont toutes là.

@ Arkael regarde sur le site pour les effets des équipements : par exemple pour le bouclier de la déesse tu dis juste entre le bouclier d'argent et bouclier royal, mais surtout il faut dire bouclier de la déesse : réduit les dommages des sorts souffles de feu, de glace et de tornade de 30, Niveau minimum pour le porté 35.

Pareil le "attaque normale" pour le boss ça ne sert pas trop parce que on le sait bien, laisse juste les sorts et aptitudes qu'ils utilisent.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
73216
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Dragon Quest Slime
Samedi 30 Juin 2018 à 02:32
ok merci de l'info! de toute façon je vais le refaire entièrement plutôt que de reprendre ma partie
88842
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 30 Juin 2018 à 16:03
Bon là c'est à peu près clair je pense mettre d'abord toutes les tablettes puis peaufiner (Paufiner? Peaufiner? Pas pofiner mais...) en mettant tout bien droit et bien centré, avec les effets des items, et un système de notation des tablettes: facile-assez facile-moyen-assez difficile-difficile selon la couleur du titre.
Encore du boulot! J'aurais jamais dû commencer ce topic...
Sinon bonne chance Piment pour ta nouvelle partie! Fais gaffe à pas louper les mini-médailles comme moi: va >ici< dans la section mini-médailles! Même si je pense que tu connais déjà.
Heureux possesseur de 3 tambourins de tension.
88842
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 7 Juillet 2018 à 14:57
Yeah! J'ai bientôt fini! Toutes les tablettes y sont! Il ne manque que les photos des Boss et la notation des donjons! Mais ça sera pour une prochaine fois, à mon retour de vacances.
Heureux possesseur de 3 tambourins de tension.
77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 30 Juillet 2018 à 05:49
Très bon post. Merci :)
Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
Mercredi 19 Juin 2019 à 17:07

comment on a cette tabelette?

Mémoires divines
Cette tablette là est, sans mauvais jeu de mot, un fragment de l'histoire. Elle est donnée par Sibylle, la jeune prêtresse de l'abbaye des vocations du passé et vous y emmènera faire un petit voyage. Lorsque vous arrivez au milieu de la plaine, dirigez-vous vers l'abbaye (aucun changement dans l'auberge avant).
Là-bas, parlez avec les gens pour savoir que la prêtresse est en bas et allez-lui parler. Après avoir appris la nature de sa quête, à savoir condamner les sous-sols de l'abbaye -d'ailleurs vous pourrez y aller- elle ouvrira un portail vers la tour la plus haute. Il n'y aura qu'à la gravir (mêmes monstres, coffres déjà ouverts par votre premier passage), et vous assisterez à une cinématique une fois en haut. En rentrant (descendez en sautant), vous apprendrez pourquoi Sieur Gauvain était si faible! >;<
Voilà qui explique tout...
Et c'est déjà fini! Un petit moment sympa pour une récompense qui l'est tout autant: une sphère lumineuse qui annule tout effet négatif sur votre équipe si utilisée en combat

et celle ci?

La jeunesse d'un héros:
Vous arriverez dans le sanctuaire sacré, où un soldat vous accostera. Tous les gens vous parleront de Sieur Gauvain et d'un certain Honorin,
ainsi que de leurs facéties. Allez ensuite dans le bâtiment sans verdure à côté.
Descendez, parlez au capitaine, puis remontez. Vous assisterez à une cinématique montrant Sieur Gauvain et Honorin
(référence au barde Honoré de la Bravoure nommé Honoré) se faisant tirer les oreilles par leur capitaine (quelle frivolité chez notre vieux héros!).
Ces-deux lascars se sauvent ensuite! Vous les retrouverez sous les magasins (vides) et vous remettrez le tapis à Honorin, qui vous le rendra après
l'avoir examiné en vous donnant une bague de prière.
Et puis...c'est tout. Un peu court mais bon, ça passe.

car c'est pas précisé

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?