Solution Dragon Quest XI - Chapitre 22
Chapitre 22 : Chasser les Ténèbres
Il est grand temps de voler jusqu’à la demeure d’Urnoga afin de ramener un semblant de paix sur votre monde. Son palais flotte juste au-dessus de la mer au nord d’Homura (1), mais une barrière magique vous empêche de vous y introduire. Elle ne fait cependant pas long feu face à la puissance de votre nouvelle arme.
Débarquez au pied du château et montez les escaliers pour rencontrer le premier boss de ce chapitre : Garinga (2). Une fois vaincu, il abandonne l’orbe bleu.
Avant de foncer tête baissée dans le palais, prenez le temps de vous soigner et de sauvegarder votre partie. Vous trouverez une statue de la déesse au fond du tunnel sur votre droite.
Niveau 1
Avancez jusqu’à la pièce circulaire et prenez à droite. Sur votre droite, vous pourrez trouver un coffre contenant des gouttes métalliques ; à gauche, un tissu sombre à même le sol. Au fond du couloir, vous actionnerez un étrange système qui vous permet de déverrouiller une porte. Retournez à la pièce circulaire et ouvrez cette porte (3).
Prenez à gauche si vous souhaitez récupérer un trésor supplémentaire, sinon, allez à droite jusqu’à tomber devant un escalier (4). Attention, le coffre de droite est en réalité une boîte de Pandore ! Celui de gauche renferme un lingot d’or.
Montez les escaliers et récupérez un cocon coloré dans l’une des jarres.
Niveau 2
À l’intersection, prenez à droite si vous souhaitez récupérer un chronocristal ; tout droit si vous êtes tenté par une étoffe arc-en-ciel. Sinon, virez directement à gauche.
Traversez la plateforme (5) après avoir désactivé le piège grâce à la marque sur votre main. Ramassez un peu de glu orange avant de passer la prochaine porte (6).
Une fois à l’extérieur, traversez la passerelle et grimpez les escaliers. Pénétrez dans le halo bleuté pour vous téléporter dans une nouvelle zone du donjon (7). Vous devrez ensuite passer d’une plateforme à l’autre à l’aide d’un moyen de locomotion que vous avez déjà utilisé auparavant. Vous rejoignez ainsi le troisième niveau du château.
Niveau 3
Si vous allez au bout du couloir, vous trouverez un coffre. Il vous faudra toutefois prendre à gauche pour progresser dans le donjon. Récupérez une monture en tuant un ennemi volant pour mettre la main sur un soluté sacré autrement inaccessible. Sinon, traversez la herse et prenez deux fois à droite aux intersections. Vous arriverez à nouveau à l’extérieur.
Comme précédemment, utilisez le halo de lumière pour vous téléporter.
Suivez l’enchaînement d’escaliers puis sautez dans le vide (si vous souhaitez chiper tous les trésors du donjon, récupérez un squelette afin d’escalader les murs). Montez les quelques marches et téléportez-vous une fois de plus, puis rebelote sur la plateforme suivante.
Récupérez la monture d’un ennemi et escaladez la paroi (8).
Avancez toujours tout droit, passez entre les statues dorées qui sont en réalité des monstres (9) et ouvrez la porte du quatrième étage.
Niveau 4
Avancez et traversez la grille (10). Vous pourrez ramasser une agate d’évolution dans le coffre sur la petite plateforme, mais également rejoindre le rez-de-chaussée en empruntant les courants d’air.
Passez sous la herse suivante puis utilisez le téléportail dans le couloir est. Là-bas, vous pourrez débloquer un passage grâce au système que vous aviez déjà activé au rez-de-chaussée (11). Vous trouverez également une épée dans un coffre.
Revenez sur vos pas et prenez l’autre téléportail, celui à gauche de la herse. Au bout du chemin, vous activerez à nouveau le système puis prendrez la porte menant à l’extérieur si vous êtes tenté par 5 000 pièces d’or.
À nouveau, retournez là où vous aviez trouvé les deux téléportails. Grâce à vos manipulations, la voie au nord de la herse s’est débloquée (12) ! Il vous faudra agir sur le système installé sur la droite pour pouvoir accéder à la grande porte qui vous fait face (13).
Dans le coffre placé près de l’ultime porte de ce donjon se trouve un élixir du sage. Emparez-vous-en puis passez de l’autre côté.
Vous retrouvez alors la jeune Veronica qui n’est cependant qu’une illusion créée par Homer. Affrontez la forme démoniaque de ce dernier (14) puis échappez-vous vers l’extérieur.
Votre victoire n’est que de courte durée puisque Homer vous retrouve bien assez tôt. La force de l’amitié a cependant raison de ses tentatives pour vous séparer et le tacticien rancunier expire son dernier souffle. Vous récupérez alors l’orbe d’argent.
Poursuivez votre route pour finalement rencontrer Urnoga, plus laid que jamais et bien déterminé à vous réduire en charpie (15).
Faites attention à sa première forme ! Il peut se dédoubler, sachant que la mort de l’un entraînera celle de l’autre. Ses attaques de zone se révéleront violentes si vous ne prenez pas la peine de monter votre défense.
Sa deuxième forme, quant à elle, consiste en deux corps qui se protégeront l’un l’autre pendant les premiers tours. Veillez à les affaiblir de manière équivalente tout en augmentant votre résistance.
La défaite du démon annonce la renaissance du monde tel que vous le connaissiez auparavant. L’Arbre Sacré réapparaît alors que vous quittez le palais d’Urnoga (16).
L’un après l’autre, vos compagnons s’en retournent auprès des leurs pour savourer un repos fort mérité. Sylvia retrouve sa troupe et son père, Rou se recueille près de la tombe de vos parents, Sonia rentre chez ses parents et Érik entend bien prendre soin de sa sœur.
Cependant… cette aventure a comme un goût d’inachevé (17)…
Citation: Poppu le Jeudi 9 Août 2018 à 13:05
Beau travail, encore merci pour tout! Il ne reste plus qu'un chapitre, c'est bien cela ou je m'emballe un peu?
Il reste trop de contenu pour condenser le tout, donc je pars plutôt sur une découpe en deux chapitres supplémentaires. Mais pas d'inquiétude, ils sont déjà rédigés et seront postés avant la fin du mois. ^^