"Shantae, Rayman, Banjo, Shovel Knight, Joe & Mac, Battletoads, Billy et Jimmy (double dragon)"
Shantae en vrai ça me botterait bien qu'elle soit incluse. Le personnage est cool. Shovel Knight, impossible vu que c'est un trophée aidé j'ai envie de dire. Banjo pourrait avoir sa place vu que N64 j'imagine... Mais les autres ? Mdr quoi.
Dragon Quest à plus sa place dans Smash que FF je trouve. Présent depuis 1986 sur console de Nintendo, la série est immensément plus populaire au Japon que FF. Mais c'est vrai que comme Smash n'est pas réservé qu'au Japon, inclure des perso de licences plus internationales ça fait sens. D'où Cloud, qui reste le héros du FF le plus populaire chez beaucoup (même si tout le monde sait que FFXII > all).
T'façon j'ai pas de Switch et j'en veux pas vraiment. Tout ce qui m'intéresse concernant Smash c'est les Amiibos. J'en ai pas encore mais s'ils sortent des Amiibos DQ punaise, je vais commencer une sacrée collection.
D'ailleurs, on pourrait même envisager des tutos conversions s'ils en sortent. Le design général de la plupart des perso peuvent permettre de faire des conversions faciles je pense. Si on a Erdrick de DQIII on peut facilement en faire un héros de DQ1 version Kenshin ou un Erdwin !
"Physician, heal thyself..."