Dragon Quest Monster - Terry Wonderland 3D/SP : Solution - Chapitre 1

37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 12 Mars 2019 à 21:00

Chapitre 1: L'Arbre Monde

 

Cette soluce est basée sur la version SP mais la version 3DS est identique au niveau du cheminement. Seule l'interface est différente.

Vous jouez Terry, un enfant qui vit avec sa sœur Milly.

Le jeu commence quand celle-ci cherche à vous attraper car vous refusez d'aller au lit. Après la petite cinématique, vous vous relevez pendant que votre sœur dort.

 

 

Vous pouvez commencer à contrôler Terry. Essayez de vous habituer aux commandes (surtout si vous jouez à la version SP) et sortez de votre chambre. Dirigez-vous vers votre armoire lorsqu'elle se met à briller.

De l'armoire sort Watabou, une boule de poils rose qui enlève votre sœur avant de repartir. Apparaît ensuite Warubou, son clone bleuté, qui vous invite alors à le suivre dans son monde.

 

 

Vous arrivez alors dans un autre monde où un arbre gigantesque trône au coeur de la végétation. Un vieillard vous fait visiter la ville située à la cime de cet arbre et vous emmène devant le palais royal.

 

 

 

 

 

Avancez tout droit. Des villageois vous parleront sur la route et ce jusqu'à vous atteigniez la salle du trône. Vous rencontrerez alors le Roi Daïki et vous pourrez entrer votre nom (si vous jouez sur la version SP et que le nom refuse de se valider, redémarrez votre jeu et recommencez les 10 dernières minutes).

 

 

 

 

Ensuite, sortez de la salle du trône et prenez le chemin sur votre gauche. Vous arrivez dans une petite clairière. Parlez au gamin juste devant vous afin qu'il vous donne votre premier monstre (un gluant).

Retournez auprès du roi puis sortez à nouveau de la salle du trône en prenant le chemin sur votre droite. Vous arrivez dans la première salle des portails. Interagissez avec l’espèce d’obélisque que vous voyez. Vous débloquez ainsi le sort de téléportation ainsi que la téléportation vers la salle des téléporteurs. Enfin, dirigez-vous vers le téléporteur rouge.

 

 

 

 

Vous arrivez dans les plaines. Warubou vous fait alors un tutoriel qui se compose de deux étapes :

  • étape 1 : battez un monstre (n'importe lequel) ;
  • étape 2 : capturez un monstre (n'importe lequel).

Une fois ce tutoriel d'une difficulté prodigieuse terminé, vous êtes enfin libre de vos mouvements.

Un conseil : capturez beaucoup de monstres (même si vous les avez déjà), cela vous servira pour la suite.

 

 

 

 

 

Continuez d'avancer jusqu'au puits en tuant/capturant les monstres sur le chemin, mais aussi en ramassant le plus d'objets possible.

 

Guide rapide des niveaux de Terry's Wonderland : les niveaux sont semblables mais les zones que vous parcourez sont générées aléatoirement. Ainsi, les objets et coffres trouvables changent à chaque visite. Les monstres, par contre, restent les mêmes selon le niveau que vous explorez.

 

 

 

Une fois que vous aurez bien avancé (en capturant et entraînant des monstres) vous arrivez devant un obélisque triangulaire. Ce dernier vous soigne et vous avertit que vous rencontrerez un boss après le prochain puits. Plongez dans le puits en question pour rencontrer un Médigluant que vous devriez pouvoir vaincre en deux ou trois tours. Il possède juste un petit sort de soins qui risque de rallonger la durée du combat. Une fois vaincu, il rejoint votre équipe.

Vous êtes immédiatement téléporté auprès du roi après le combat.

 

 

 

 

Après un peu de blabla, rendez-vous en ville et entrez dans le bâtiment rouge devant lequel se tient une bunny girl. Ce bâtiment abrite la salle du tournoi.

Parlez à la vieille femme à gauche du comptoir et choisissez le rang G. Un enchaînement de 3 combats commence.

 

 

 

 

  • Combat 1 : 2 Vampivols, 1 Aflamanoir
  • Combat 2 : 2 Glunts, 1 Souche-Louche
  • Combat 3 : 2 Fantômes, 1 Mort-Vivant

 

Une fois le tournoi remporté, vous serez couronné grand vainqueur et le jeu commençera vraiment.

 

 

 

-Merci à Eldrick pour la correction de quelques détails yes

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 12 Mars 2019 à 21:12

Je vais essayer de poster un ou deux chapitre par semaine grand max.

Je ferais également la liste des synthèses et une traduction de l'interface, histoire d'aider les joueurs ne comprenant pas le japonais ;-)

 

Note- j'ai des problème avec la taille des images, je vais essayer de régler ça rapidos

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Mars 2019 à 10:59

Un grand merci pour ton travail, ça promet!!! Pour la taille des images, tu peux utiliser le soft « PNGOptimizer »

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Mars 2019 à 14:03

Comme convenu, j'ai apporté quelques petites corrections. Bon courage pour la suite ! yes

Je suis modeste comme tous les génies.