Cinématiques

92780
Membre
Mardi 18 Juin 2019 à 21:39

Bonsoir :)

 

Je viens de finir Dragon Quest VIII pour la première fois (version 3DS) et je me demandais s'il existait une liste répertoriant les cinématiques opérationnelles du jeu. 

 

J'ai pu voir sur Internet celles d'Alexandria (au manoir puis à l'auberge), celle du repère de Rubis et j'en ai trouvé deux, une dans une église où Angelo raconte son passé et une où Kalderasha voit le passé de Doulhmagus dans sa boule de cristal. 

 

J'aime beaucoup ce genre de cinématiques alors j'aimerais ne pas les manquer, si vous en connaissez d'autres / si vous avez une liste, je suis preuneuse

 

Merci d'avance !

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 18 Juin 2019 à 22:23

Les cinématiques bonus hors trame principale, c'est bien ça ?

Je n'ai pas trouvé de liste sur Internet, mais de tête, tu les as toutes faites.

Le problème c'est qu'il y a des scènes qui ne se font seulement qu'à certains moments spécifiques du jeu. Je pense par exemple à la rencontre avec Marcello à la Cathédrale de Savella, dans l'ascenceur en verre. Ou la scène, encore avec Marcello, à la grande porte de l'amphithéâtre de Néos, avant d'aller sur l'île Pandémonium.

À Ascantha, tu peux normalement assister à une scène-dialogue entre le Roi et sa servante, mais je ne suis pas sûr qu'à la fin du jeu tu puisses encore y avoir accès...

Il y a aussi les minis-scènes/réactions du Roi Trode au Château de Trodain, quand tu intéragis avec le trône et le piano, ou quand tu vas dans la salle du sceptre.

Après il y a toujours les minis-scènes qui accompagnent les quêtes optionnelles du jeu (le Calmaroi à Baccarat, le Dédale des Trolls, etc), mais pour ça je te conseille d'éplucher la section "les secrets" sur le site wink

 

PS : pense à te présenter dans la section appropriée du forum (clique-là), c'est une étape obligatoire ici yes

Let me sing you a song, and let's sing along
92780
Membre
Mardi 18 Juin 2019 à 23:16

Je vois, je suis déçue, elles sont si bien que j'en voulais encore plein ! 

Normalement j'ai vu Marcello à la cathédrale mais il ne me semble pas avoir vu celle à l'amphithéâtre alors je vais aller la chercher sur YouTube, je ne pense pas non plus que celle entre le roi d Ascantha et la servante soit encore disponible car je l'avais cherchée mais pas trouvée, après je ne suis peut-être pas allée au bon endroit

 

Normalement j'ai déjà tout épluché ahah Il faut encore que j'aille chercher les fins post Royaume-Uni dragovien et je pense que j'aurai fait le tour

 

Merci beaucoup pour ces réponses :D

 

Ps : Oh, je suis désolée j'ai pas dû bien lire les règles du forum >_< J'y vais de ce pas :)

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 19 Juin 2019 à 00:06

Au cas ou, pour la scène devant la porte de l'amphitéâtre à Néos, j'ai trouvé une vidéo de la scène en question (mais seulement en anglais, désolé) : clique-ici.

Pour la scène-dialogue entre Pavan et Emma, ce n'est rien d'important en soit (de souvenir ils choisissent juste un nom à un chiot qui vient de naître à Ascantha), surtout par rapport à la scène avec Marcello et Rolo dont je t'ai passé le lien de la vidéo, qui elle nous montre une autre facette des deux loustiques.

Let me sing you a song, and let's sing along
92780
Membre
Mercredi 19 Juin 2019 à 02:13

/!\ Ça spoile un petit peu je préviens au cas où quelqu'un qui n'a pas finit passe par là /!\

 

Oooh merci ! (Pas de soucis j'ai quand même compris ^_^)

 

Ça va alors, ça ne me dérange pas de l'avoir ratée. Effectivement, ça montre une autre facette déjà qu'ils étaient pas très clean. C'est dommage que Rolo finisse par avoir ce qu'il veut à la fin du jeu

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 19 Juin 2019 à 02:25

Oui, cette scène est vraiment cool car on voit bien comment Rolo profite de son statut. Et à l'inverse, on voit un Marcello qui est littéralement un chien de l'Église, tout ça pour se faire bien voir...

À mettre en parallèle avec la scène qui se déroule dans l'ascenceur en verre, où Marcello nous prend bien de haut (car aucun gradé à ses côtés) : ça montre bien la double face du personnage. Et c'est pour ça que je trouve ces scènes importantes. Ça approfondie bien ces personnages.

Let me sing you a song, and let's sing along
92780
Membre
Jeudi 20 Juin 2019 à 19:09

C'est pour ça que j'aime bien ces scènes, elles en disent long sur les personnages, et c'est parce que je trouve que les personnages de DQVIII font la réussite du jeu que je cherche à voir tout ce qui pourrait permettre de les approfondir (dommage qu'ils n'interagissent pas beaucoup entre eux avant la dernière ligne droite, j'aurais aimé que Jessica et Angelo soient moins effacés derrière Yangus et le roi)