Dragon Quest - Le monde d'Arks (fangame)

18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 27 Juillet 2019 à 19:20

je pense que ça dépend des support parce que sur ipad on ne peut pas supprimer ou citer, on peut juste modifier

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
Samedi 27 Juillet 2019 à 21:59

Je suis ordi perso, et je ne peux pas cité (sauf avec les balises dans le truc de texte) ou supprimer, j'ai juste édité.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
92786
Membre
Dimanche 28 Juillet 2019 à 05:06

Salut tout le monde, 

je voulais vous montrez un petit aperçu du chapitre 2 :

La démo 0.2  sera disponible le 12 août  

Je mettrais plus de screens dans les prochains jours 

 

Dragon Quest : Le monde d'Arks - Projet en cours sur RPG Maker VXAce
Dimanche 28 Juillet 2019 à 10:53

J'ai peut-être une idée pour t'aider

Moi le 25 juillet 2019

+si on meurt on doit revenir à la dernière sauvegarde et c'est frustrant si on a farmé les monstres pendant 1H donc ce serait bien que l'on revienne à un point de récupération avec gilds divisés par 2

LightNear le 25 juillet 2019 en réponse

Pour le dernier point concernant le jeu j y travaille actuellement j'essaie de trouver des scripts qui pourrai me permettre de faire ça :)

il te faudrait un script pour diviser par 2 les gilgs par 2;un pour détecter où tu a fait ta dernière sauvegarde qui donne ces infos à un dernier script qui te téléporte à ces coordonées

ça agirait comme ça:

Tu es mort

le joueur appuie sur "Continuer"
détection de l'emplacement de la dernière sauvegarde(variable A)
téleportation à l'emplacement de la variable A
division par deux de la monnaie possédée

Reprise de la partie

(les actions sont dans l'ordre qui serait (je pense) optimal)

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
92786
Membre
Dimanche 28 Juillet 2019 à 14:06

Salut, ne t'inquiète pas j'ai trouvé la solution pour cela :)

Je te remercie néanmoins de ton aide!

Dans la démo 0.2, vous serez téléporté directement à l'église la plus proche avec les gils divisé par 2 

Dragon Quest : Le monde d'Arks - Projet en cours sur RPG Maker VXAce
Dimanche 28 Juillet 2019 à 16:03

cool ça rajoute de la difficulté positive : on revient à l'église pas au cristal comme dans le donjon

yessmiley

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
37817
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 29 Juillet 2019 à 23:02

Super projet ! Je commence à le tester !

Il se pourrait que vivre nous fasse courir le risque de mourir.
92786
Membre
Mercredi 31 Juillet 2019 à 23:58

Je viens vous apporter quelques news... Le jeu avance plus vite que je ne le pensais (je suis assez motivé à l'idée de créer un fangame sur DQ)

J'ai déjà commencé le développement du troisième chapitre

La démo 0.2 sortira plus tôt que prévu, je fixe une date pour le 3 août plusieurs modifications seront apportées à cette nouvelle démo :

- Stabilisation des combats

- Système Jour/Nuit ajouté

- Ajout d'un système "level requis" pour armes

- Téléportation dans l'église plus proche avec gils divisé par 2 à la mort d'un combat

- Bugs de la démo 0.1 corrigé

- Ajout des prénoms important lors d'un événement de l'histoire

- Chapitre 1 & 2 Disponible (le jeu comptera un total de 4-5 chapitres je ne me suis pas encore décidé)

Ce sera la dernière démo du jeu que je sortirais.

Je recruterais des béta-testeurs pour tester le produit finale avant de le publier en ligne sur internet.

D'ailleurs je recrute pour le projet :

- Illustrateur

- Graphiste

- Scripteur RGSS3

 

 

 

 

Dragon Quest : Le monde d'Arks - Projet en cours sur RPG Maker VXAce
92786
Membre
Vendredi 2 Août 2019 à 14:29

Le post a était mis à jour la démo 0.2 est disponible en téléchargement !

Dragon Quest : Le monde d'Arks - Projet en cours sur RPG Maker VXAce
92786
Membre
Lundi 12 Août 2019 à 17:10

N'hésitez pas à donner des retours sur cette nouvelle version de démo et faire passer le mot, ça m'aidera beaucoup pour que ce projet continue de vivre et s'améliorer à travers les mois !

Actuellement je suis toute seule sur le développement du jeu mais je recrute pour toutes personnes intéressés contactez moi par mp ou envoyez un mail : skenixgames@free.fr

Pour la sortie du jeu complet ce sera pour courant 2020 ! :)

Dragon Quest : Le monde d'Arks - Projet en cours sur RPG Maker VXAce
Lundi 19 Août 2019 à 17:39

est-ce que ça se passe comme une mise à jour ou on recommence?

(je pourrais essayer tout de suite mais l'info n'est pas marquée en haut)

PS:là j'ai la flemme de vérifier car je viens de rentrer de "vacances"

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
Dimanche 1 Septembre 2019 à 16:30

CECI EST UNE EXPERIENCE AVEC LE BUT DE S'AMUSER PAS DE RE-PARTAGER LE JEU OBTENU (de plus je ne sais pas comment partager mon résultat)

si quelqu'un veut, je retire ce message

sinon vous pouvez lire le résultat de mes bêtises juste en dessous

je me suis amusé à faire des modifs (images,musiques) du jeu (une copie sur mon ordi) et le résultat est très drole: dans le monde (hors ville,chateau,grotte,tour et autres) c'est la musique de minecraft dans la ville c'est celle des combats et dans les combats,celle de la ville dans le chateau c'est un truc que je ne connais pas et dans la grotte de glace c'est un truc acceuillant

ensuite les coffres sont des monstres ailés (coffre ouvert -entité de dos|coffre fermé-entité de face) ,certaines personnes sont des coffres et les gens de la ville sont différents plus, le barman et le chancelier du roi neige sont des vaches

PS:pardon pour le double-post

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
92803
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 2 Septembre 2019 à 11:55

L'ensemble est très plaisant. Bon script mit en place, et référence plaisante. A voir pour la suite. wink Continu comme ça, je sais ce que c'est de créer à partir de RPG Maker.

"Merci mon trésor pour le panier repas!"
Lundi 2 Septembre 2019 à 17:48

j'espère voir comment sera la suite sinon j'ai un rapport des détails qui m'ont choqué ou dérangé (version originale demo 0.2)

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
92786
Membre
Jeudi 9 Janvier 2020 à 16:45

Hello, pour vous tenir au courant pour ceux qui serait intéressé par le fangame Dragon Quest - le monde d'Arks !
Je compte reprendre le développement du jeu toujours sur Rpg Maker VXAce (j'ai eu quelques soucis avec mon PC bref je vous passe les détails...). Restez connecter plusieurs nouvelles vont venir, la sortie du jeu "complet" serait pour avril-mai 2020.

Pour ceux qui voudraient suivre l'actualité du jeu je vous invite à venir sur la page facebook du jeu 

En attendant je vous invite à télécharger la démo 0.2 toujours disponible !

Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi, à bientôt !

Dragon Quest : Le monde d'Arks - Projet en cours sur RPG Maker VXAce