Objectifs de la tablette Verte - Les jardins verdoyants

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Master Chief
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Vendredi 16 Août 2019 à 18:14

Objectif de la tablette Verte - Les jardins verdoyants

Creusez une rivière

Cet objectif est obligatoire et fait parti intégrante de l'histoire. Il sera disponible après que vous ayez terminé l'île de Verchamps. Pour réussir, vous devrez rendre vie à une rivière.

Créez des pâturages

Cet objectif est obligatoire et fait parti intégrante de l'histoire. Il sera disponible après que vous ayez terminé l'île de Verchamps. Pour réussir, il suffira de créer des pâturages avec du Compost que l'on vous donnera.

Créez une forêt

Cet objectif est obligatoire et fait parti intégrante de l'histoire. Il sera disponible après que vous ayez terminé l'île de Verchamps. Pour réussir, il suffira de créer des pâturages avec du Compost Boisé que l'on vous donnera.

Construisez pleins de salles différentes (3)

Cet objectif ne sera pas très difficile à remplir, vous connaitrez déjà plusieurs plans de salle lorsque vous reviendrez à l'île de l'éveil. Vous pouvez aussi vous aider de notre page dédiée.

Construisez pleins de salles différentes (5)

Tout comme le précédent objectif, celui-ci se fera rapidement. Vous pouvez vous aider de notre page dédiée.

Construisez un restaurant

Pour construire un restaurant, vous devrez bâtir au minimum, côte à côte avec une porte communicante:

- une cuisine basique (1 coffre et 3 feu de camp) 
- une salle à manger (4 tables élégantes et 1 lumière). Les tables élégantes sont créées avec une table, un fauteil et un plat décoratif (exemple: une assiette).

Vous trouverez ci-dessous un exemple avec une cuisine rustique et une salle à manger.

Notez bien que chaque salle doit posséder une porte donnant sur l'extérieur et une porte entre les deux. La taille de chaque pièce n'est pas importante et vous pouvez mettre plus d'élément à l'intérieur dans que le bon nom de pièce est affiché.

Construisez un mini zoo

Pour construire un mini-zoo, vous devrez bâtir au minimum, côte à côte avec une porte communicante:

- Une aire de jeux (1 banc, 1 balançoire d'arbre, 2 fleurs et 2 caillebotis). Pour créer la balançoire d'arbre, il faudra placer un arbre vivant et une balançoire côte à côte. Attention, les arbres morts ne comptent pas!
- Une salle pour animaux (1 panier, 1 gamelle, 1 botte de foin). Vous pouvez, comme sur la capture d'écran, en mettre plusieurs.

Notez bien que chaque salle doit posséder une porte donnant sur l'extérieur et une porte entre les deux. La taille de chaque pièce n'est pas importante et vous pouvez mettre plus d'élément à l'intérieur dans que le bon nom de pièce est affiché.

Construisez une salle haut perchée

Il vous suffira pour cet objectif d'aller au plus haut d'une montagne et d'y réaliser une salle (vous n'êtes même pas obligé de faire une chambre si vous êtes feignants). Si l'objectif n'est pas validé... cherchez plus haut!

Faites plein de pâturages (50)

Pour réaliser ce défi, rien de plus simple: il vous faudra utiliser un maximum de Compost. Chaque unité de Compost permettra de changer un bloc de terrain en patûrate, grâce aux talents de Léonbric. Attention, regardez bien la carte et vérifiez que la zone sur laquelle vous vous trouvez est devenue verte, sinon le changement ne comptera pas.

- 1 Graine d'herbe: Vous pourrez facilement les farmer sur l'île de l'éveil, après avoir tué des mains de boue dans le désert écarlate de l'île de l'éveil. Vous pouvez aussi en trouver sur les Archet vert à Verchamps.
- 2 Matière féconde: Pour les farmer, il faudra créer des cabinets dans lesquels les habitants feront leurs besoins. La version basique est très simple: une salle avec une jarre et une serviette. Multiplier les toilettes sur votre île et récupérez la "production" de vos camarades chaque jour. Vous pouvez aussi en trouver sur les mort-vivants et les goule.

Faites plein de forêt (30)

Pour réaliser ce défi, rien de plus simple: il vous faudra utiliser un maximum de Compost Boisé. Chaque unité de Compost Boisé permettra de changer un bloc de terrain en forêt, grâce aux talents de Léonbric. Attention, regardez bien la carte et vérifiez que la zone sur laquelle vous vous trouvez est devenue verte et boisée, sinon le changement ne comptera pas.

- 1 Glant: Vous pourrez en trouver un certain nombre sur l'Ile de la tourbière, en haut des arbres dispersés dans la zone. Les mains de sang de l'île sinistre en donnent également.
- 1 Graine d'herbe: Vous pourrez facilement les farmer sur l'Ile de l'éveil, après avoir tué des mains de boue dans le désert écarlate.  Vous pouvez aussi en trouver sur les Archet vert à Verchamps.
- 2 Matière féconde: Pour les farmer, il faudra créer des cabinets dans lesquels les habitants feront leurs besoins. La version basique est très simple: une salle avec une jarre et une serviette. Multipliez les toilettes sur votre île et récupérez la "production" de vos camarades chaque jour. Vous pouvez aussi en trouver sur les mort-vivants et les goules.

Faites plein d'eau (90)

Pour réaliser ce défi, vous devrez utiliser votre Amphore d'abondance et la remplir d'eau. Il vous suffira ensuite d'en disposer un peu partout sur l'île en fonction de vos préférences. Attention, regardez bien la carte et vérifiez que la zone sur laquelle vous vous trouvez est devenue bleue, sinon le changement ne comptera pas.

Recrutez plus de résidents

Pour remplir cet objectif, vous devrez visiter les "îlots des explorateurs" qui se trouvent autour de l'île de l'éveil. Durant votre exploration sur ces îles, vous pourrez trouver un "chef d'oeuvre de bâtisseurs" et un/plusieurs être(s) humain(s) à l'intérieur. Il suffit de leur parlr pour les recruter. Vous ne pourrez en recruter qu'un seul à chaque passage.

Certaines îles demandent un nombre de points de gratitude conséquent pour être déverouillées, vous ne pourrez pas toutes les explorer au début. Pour les plus impatients souhaitant valider cet objectif, sachez que ces îles sont générées aléatoirement à chaque passage. Vous pouvez donc recruter un résident à chaque passage. Il vous suffit donc de faire des allers/retours entre l'île de l'éveil et les îles des explorateurs, trouver un humain et le recruter. Attention, votre île ne peut comporter que 60 invités en même temps.

Eclairez l'île (50)

Il suffira pour cet objectif de placer n'importe quel type de lumière pour augmenter le compteur et le compléter en atteignant les 50. Vous validerez cet objectif naturellement avec vos constructions, inutile de se presser. A noter que si vous retirez des lumières avant la fin de l'objectif, le décompte diminuera. Pour les plus impatients, vous pouvez créer 50 torches et les disposer n'importe où.

Construisez une ferme

Pour remplir cet objectif, vous devrez tout d'abord récupérer une bonne dizaine de graines de Chiendent. Vous en trouverez facilement sur l'île Baie fleurie. Sur l'île de l'éveil, il vous suffira de délimiter une zone avec des barrières de bois. Vous pourrez placer un portail de bois pour entrer et sortir plus facilement. Une fois la salle créée, placez un épouvantail pour que les habitants puissent labourer le sol. Vous pouvez aussi placer un Compost pour que Léonbric assainisse la terre. Quand cela sera fait, plantez les graines de Chiendent. Quand elles auront poussé, vous devriez pouvoir valider l'objectif. Vous trouverez un exemple avec une grange à côté.

Rendez les animaux heureux

Vous pourrez obtenir plusieurs animaux dans Dragon Quest Builders 2: chien, chat, poule, vache et mouton. Pour réussir cet objectif, il vous suffit de rendre un de ces animaux "heureux", c'est à dire atteindre un niveau de "bien-être" de 100%. Cette information peut être vérifiée dans un "registre de résidents" (objet qui ne sera disponible qu'après Ocharbon). Pour rendre un animal heureux, il doit avoir un endroit où vivre et surtout manger! Cela peut être plus difficile avec certains qu'avec d'autres.

  • Pour réaliser ce défi avec les vaches, les poules et les moutons, c'est assez simple: il vous suffit de créer un champ rempli de Chiendents (comme pour l'objectif "Construisez une ferme") et d'y disposer un panier et une botte de foin. Assignez alors l'animal à l'endroit où se trouve ce champs (via le registre des résidents) et attendez. Son bonheur augmentera naturellement. Le chiendent étant infini une fois posé sur un bloc, l'objectif sera ainsi assez vite atteint.
     
  • Pour réaliser ce défi avec les chats et les chiens, cela sera plus difficile. Vous devrez tout d'abord créer une salle pour animaux (1 panier, 1 gamelle, 1 botte de foin). Ces animaux mangeront principalement de la viande ou du poisson: il faudra donc aller en chercher! La méthode la plus efficace est de farmer les Lièvrecornes dans le désert près de l'oasis d'Ocharbon, qui laissent derrière eux de la viande (parfois du coton, ce qui sera toujours utile). Vous devriez en récupérer une bonne centaine en quelques minutes. Placez alors la viande dans leur gamelle, et attendez. Le bonheur de ces animaux augmentera à chaque portion ingérée. Attention, les chats et les chiens ont un grand appétit, veillez à ce qu'ils ne manquent pas de viande! Cela peut prendre un certain temps, patience sera le maître mot!

Faites plein de champs
Faites pousser plein de récoltes différentes (5)
Faites pousser plein de récoltes différentes (10)
Faites pousser plein de récoltes différentes (15)

Pour ces quatres objectifs, vous devrez vous perfectionner dans l'agriculture. Cela demandera du temps et surtout la capacité d'aller dans la majorité des îlots d'explorateurs. Vous devrez cultiver tous les types de graines. Pour cela, consultez notre article dédié.

Préparez plein de plats différents (20)

Pour réussir ce défi, il faudra faire la cuisine et découvrir les joies de l'expérimentation en fusionnant divers éléments. Vous pouvez vous aider de notre page dédiée.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!