Dragon Quest X? Quelques questions ! :3

Dimanche 18 Août 2019 à 16:25

Bonjour à tous, alors j'ai quelques questions à propos de ce chef d'œuvre sans pareille. J'aimerais jouer à Dragon Quest X uniquement sur Wii U, sans parler de la version PC, mais que à la version Offline, pourquoi pas aller vite fais sur la version Online mais je cherche surtout à jouer à la version solo. J'ai donc Dragon Quest X sur Wii U et non sur PC et j'aimerais y jouer, cependant, le moment où l'on me dis que je dois créer un compte square enix, je l'ai remplis en japonais mais mon compte est techniquement français car j'habite en France. Le seul problème, je me dis, si je créer un compte (sans VPN car je le rappelle je suis sur la Wii U) et que je joue en Online, puis-je me faire bannir en dépit du fait que je suis français ? Avec une IP française ? Un ID de Square Enix 'Français'? 

Je précise que je ne compte rien payer ou quoi que ce sois POUR la version en ligne (si il y a quelque chose à payer) car je ne compte pas vraiment y aller. Si à cause du fait que je sois en France etc... Ou que j'ai get le jeux avec Wiii U Usb helper (j'aurais bien acheter le jeux car il le merite carrément mais le jeux coûte trop cher, environ 220 euros T^T, R. I. P) puis je me faire bannir ? Car si il n'y a aucun moyen pour que je puisse me faire bannir, je peux éventuellement aller en ligne mais je le répète mon but premier est la version en Offline. J'ai entendu dire que le début étais en Offline mais après il fallait aller en Online etc... Est ce vrai pour cela également ?

 

Merci si quelqu'un peut me répondre car je ne trouve pas de réponse tous seul et excusez moi pour les fautes d'orthographes ! ^^

 

Merci ne serait-ce que d'avoir lu ! :3

La chapelle de la rivière
92822
Membre
Lundi 19 Août 2019 à 08:14

J'avoue, ce jeu me tente grave, mais me retrouver avec du texte jap, j'imagine même pas crying

"Et si le meilleur de la vie, c'était ça..."
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 19 Août 2019 à 15:24

 J'ai donc Dragon Quest X sur Wii U et non sur PC et j'aimerais y jouer, cependant, le moment où l'on me dis que je dois créer un compte square enix, je l'ai remplis en japonais mais mon compte est techniquement français car j'habite en France. Le seul problème, je me dis, si je créer un compte (sans VPN car je le rappelle je suis sur la Wii U) et que je joue en Online, puis-je me faire bannir en dépit du fait que je suis français ? Avec une IP française ? Un ID de Square Enix 'Français'? 

VPN ou non, je ne pense pas que la connexion fonctionne avec un compte français. Je n'ai pas testé avec mes identifiants français, mais je n'ai eu aucun souci avec mon compte japonais.

Cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas touché à ce jeu (je joue sur PS4) mais la connexion, même avec un compte japonais, ne fonctionnait pas sans VPN et l'ID était donc banni. J'ai ouï dire que le VPN n'était plus nécessaire dans certains cas mais je préfère assurer mes arrières et en utiliser un.

 

Je précise que je ne compte rien payer ou quoi que ce sois POUR la version en ligne (si il y a quelque chose à payer)

La version online est accessible via un système d'abonnement mensuel, seul le mode offline est "gratuit" (compris dans le prix du jeu à l'achat, j'entends).

 

J'ai entendu dire que le début étais en Offline mais après il fallait aller en Online etc... Est ce vrai pour cela également ?

Tu peux compter environ 2h voire 3h de jeu offline si tu prends ton temps. Sans abonnement, je ne sais pas trop comment s'effectue la transition vers le mode online, mais j'imagine que tu seras tout simplement ramené à l'écran titre. Quoiqu'il en soit, rien ne t'oblige à continuer.

Je suis modeste comme tous les génies.
Lundi 19 Août 2019 à 16:06

Je vois d'accord merci énormément pour ces reponses

 

Comme tu peux le voir j'ai créer mon compte mais écrit en japonais sauf mon ID (je veux dire sans caractère Japonais) du coup je sais pas tu juge que mon compte est 'japonais' ou autre ???

Ha donc si je comprend bien, je ne pourrais jamais jouer à ce jeu sur Wii U en étant en France ? T^T

 

Et pour jouer à ce jeux je dois également posséder le jeu en réel et non par Wii U Usb helper car à la dernière step comme tu peux le voir sur l'image, il me demande le code de confirmation comme si j'avais acheté le jeu, du coup, pour y jouer je dois réellement l'acheter ? Car ça pose un problème ça coûte cher quand même ^^'' '

La chapelle de la rivière
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 21 Août 2019 à 14:02

Comme tu peux le voir j'ai créer mon compte mais écrit en japonais sauf mon ID (je veux dire sans caractère Japonais) du coup je sais pas tu juge que mon compte est 'japonais' ou autre ???

Ha donc si je comprend bien, je ne pourrais jamais jouer à ce jeu sur Wii U en étant en France ? T^T

Là, comme ça, je ne saurais pas te dire. Il faudrait surtout que je puisse essayer d'y rejouer pour te confirmer l'utilité ou non du VPN, car j'ai sûrement un train (voire deux) de retard depuis le temps que je n'ai pas touché ma console !

En ce qui concerne le compte, je préfère te conseiller de passer par un ID japonais histoire de sécuriser le tout, mais tu peux toujours tenter le coup avec celui-ci, sait-on jamais.

 

Et pour jouer à ce jeux je dois également posséder le jeu en réel et non par Wii U Usb helper car à la dernière step comme tu peux le voir sur l'image, il me demande le code de confirmation comme si j'avais acheté le jeu, du coup, pour y jouer je dois réellement l'acheter ?

Je ne peux pas te renseigner là-dessus, non seulement car j'ai récupéré le jeu via le PSN et que je n'ai pas eu à saisir un quelconque code, mais aussi car nous évitons de conseiller les membres sur tout ce qui touche à l'émulation et au piratage de jeux. Donc oui, forcément, je ne peux que te recommander d'acheter le jeu si tu veux en profiter. cheeky

 

Je suis modeste comme tous les génies.
Mercredi 21 Août 2019 à 17:59

Super, d'accord merci énormément pour tes réponses clairs et précises qui m'ont énormément aidé, merci encore et quand j'aurais de l'argent, j'achèterai sûrement le jeu mais bon ce sera dans longtemps ! xD

 

Merci encore pour tes réponses !!! <3 ^^

La chapelle de la rivière
92803
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 26 Août 2019 à 08:17

Il serait peut-être temps pour Square Enix de sortir ce bijou du sol japonais vous ne trouvez pas? :3

Je pensais justement à ce jeu y a deux jours et le fait de le faire importer pour ma collection, mais sans pouvoir y jouer, ce serait fort dommage.  :/

"Merci mon trésor pour le panier repas!"
Lundi 26 Août 2019 à 09:44

Aux dernières nouvelles les têtes pesantes du jeu e' questions seraient chaudes pour le sortir (elles veulent que les joueurs de la série découvrent les histoires du X), mais sous une forme différente de celle existante. 

Alors, ces "dernières nouvelles" datent dil y a plusieurs mois hein, mais si ça n'a pas changé da's leur tête, sortir le jeu en mode FFXII/FFIX (grand monde ouvert avec des zones délimités comme dans des MMO + plus un système de perso à créer pour nous accompagner lors des combats), ça collerait carrément bien au jeu je trouve.

Enfin, j'espère aussi qu'on aura un jour l'occasion de toucher à ce DQX. Les histoires et perso sont pour le coup vraiment intéressants. 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
92803
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 26 Août 2019 à 20:43

Aux dernières nouvelles les têtes pesantes du jeu e' questions seraient chaudes pour le sortir (elles veulent que les joueurs de la série découvrent les histoires du X), mais sous une forme différente de celle existante. 

Alors, ces "dernières nouvelles" datent dil y a plusieurs mois hein, mais si ça n'a pas changé da's leur tête, sortir le jeu en mode FFXII/FFIX (grand monde ouvert avec des zones délimités comme dans des MMO + plus un système de perso à créer pour nous accompagner lors des combats), ça collerait carrément bien au jeu je trouve.

Enfin, j'espère aussi qu'on aura un jour l'occasion de toucher à ce DQX. Les histoires et perso sont pour le coup vraiment intéressants.

Ce serait juste génial, si les ventes de DQXI marchent bien chez nous, ils pourraient y réfléchir plus sérieusement. 

"Merci mon trésor pour le panier repas!"