Solution Chapitre 4 : La ville déchue - Partie 2
Une fois sorti du Power Plant, dirigez-vous vers le sud pour finir de faire le tour de la ville, un peu plus loin vous croiserez une sorte de mini téléporteur (1). Pour l'instant il n'est pas important, car la technologie qu'il permet d'atteindre n'est pas encore opérationnelle (2).
(1)
(2)
En remontant juste après, tournez sur votre droite et chevauchez un monstre pour atteindre les plates-formes supérieurs et utilisez votre réacteur pour trouver un coffre invisible contenant du Pure Ténérium (3). Retournez sur vos pas et prenez la direction ouest, vous allez arriver vite à la porte d'entrée du Centre Building (4).
(3)
(4)
Les Nochoros vous attendront, le roi vous remerciera vous et Ace de votre excellente travail. Suivez-les à l'intérieur. Les Nochoros prennent bien leurs aises ^^ Le roi vous dira qu'il n'y a aucun signe de vie des humains, il se demande bien ce qu'ils leur sont arrivés. Ace arrivera à la conclusion qu'ils ont abandonnés les lieux récemment. Sa curiosité sera pioquée par une mystérieuse machine. Prenez le temps de faire un tour dans cette sorte de QG :) Le magasin d'objet vend désormais des remèdes puissants, des multiremèdes et des fioles d'eau magiques. Un stand de nourriture permettant d'acheter de la nourriture (logique) qui rend la captures des monstres plus facilement se trouve juste à côté (dessus le stand se trouve un coffre qui contient une fiole d'eau magique (5)). La librairie permet d'acheter des parchemins de compétences. En haut à gauche, le "G" indique la banque.
(5)
Le roi vous demandera de garder un oeil sur Ace. Allez rejoindre ce dernier. Il vous dira que la mystérieuse machine...sert à fusionner des monstres !! Retournez voir le roi pour avoir la permission d'utiliser l'appareil, évidemment il acceptera et vous demandera même de faire un essai avec. Cependant un tremblement de terre viendra couper cette réjouissance et va créer une vague de panique au sein des Nochoros. Ace interviendra et dira que le problème est sûrement dû à un problème de machines à un étage supérieur. Votre aide étant nécessitée, la synthèse devra attendre ! Avant de continuer, chevauchez un monstre et montez sur les stands de droite. Sautez ensuite sur un parasol jaune puis une dernière fois pour atteindre le rebord de l'étage. Un mémoire du guerrier vous attends dans un coffre ! (6) Donnez le à la libraire pour qu'elle puisse vous vendre les parchemin du guerrier et parchemin du guerrier +. Dirigez-vous maintenant vers l'ascenseur près de Ace, celui à l'ouest.
(6)
Une fois en haut, une musique très inquiétante vous donnera un avant goût de la situation. Ace se dirigera vers une porte mais elle ne bougera pas d'un pouce, il vous informe donc que vous allez devoir trouver une KeyCard des humains pour pouvoi l'ouvrir. Un mécachasseur l'effrayera, Ace tremble de peur et vous dira d'être prudent, tout en restant derrière vous. Contournez donc pour arriver dans la salle au milieu de la carte. Si vous traversez les lasers rouges une alarme retentira et des mécachasseurs vous attaqueront (7). Vos sauts peuvent suffire pour passer au-dessus mais c'est limite, cela est beaucoup plus facile avec un monstre. Dans la salle à gauche, il y a un coffre contenant un orbe lumineux (8) (attention un fantôme rose vous agressera). Quant à la salle de droite avec le "!", il y a la fameuse KeyCard A (9) (là aussi un fantôme vous agressera). Un dernier coffre renfermant 5 nature wrath vous attends dans le couloirs tout au nord (10). Revenez ensuite vers la porte verrouillée, une fois ouverte, vous pouvez monter à l'étage.
(7)
(8)
(9) (10)
Dans le couloir à l'ouest, 280 pièces d'or attendent bien sagement (11). Au milieu de la map se trouve une autre porte verrouillée, là aussi une KeyCard sera nécessaire, n'oubliez pas d'activer la pierre de téléportation pour pouvoir revenir ici à tout moment. Dans la toute petite pièce au centre se trouve une échelle brisée, vous ne pouvez pas atteindre la pièce au-dessus pour l'instant. Un coffre contenant un minerai d'or est entreposé dans le couloir est (12), il faudra battre les mécachasseurs pour l'avoir. Débloquez l'ascenseur et sélectionnez la première option pour aller à l'étage en dessous. La KeyCard B vous attendra entre deux bancs et le coffre à côté contient un minerai d'or (13). Reprenez l'ascenseur OU prenez les escaliers OU utilisez le sort de téleportation pour revenir devant la porte scellée.
(11)
(12)
(13)
Une fois ouverte, vous remarquerez que de la compagnie vous attend ! Ace sera mort de peur et vous demandera de faire quelque chose. Approchez du monstre, il se réveillera d'un coup en criant "INTRUS DETECTES", le combat contre le 2ème boss du jeu s'enclenche alors.
La machine à exterminer n'est pas bien compliquée à battre si vous êtes aux alentours du niveau 12~14 et que vous avez un soigneur. Le boss possède une attaque élevée (il faut impérativement usez des sorts protection ou mégaprotection) et attaque 2x par tour. Il possède l'aptitude multipoing et un laser qui touche tous vos monstres (envirion 10 points de dégâts). Il peut exercer une pression qui peut paralyser un monstre. Il est sensible au sort Zap (appris notamment par le gluant) et possède moins de 460pv. Ce combat vous récompensera de 300xp et 100 pièces d'or !
Maintenant débarasser du monstre, Ace va pouvoir enfin aller examiner ce qu'il était venu cherché, à savoir la possibilité de réguler le tremblement de terre. En entrant dans la salle de contôle, un coffre renfermant une mini médaille se trouve juste à gauche (14). Examiner ensuite l'ordinateur.
(14)
Votre réacteur interviendra pour vous dire que si vous recevez cette transmission, c'est que vous êtes arrivé sain et sauf dans la salle de contrôle du Centre Building. Vous comprendrez que c'est un message pré-enregistré par la Mystérieuse Fille du début de l'aventure, sous forme d'hologramme. Elle veut que vous l'écoutiez attentivement, car la condition du monde dans lequel vous vivez pourrait vous choquer, impossible à croire. Elle sait que vous avez perdu vos souvenirs, sur ce elle va démarrer une vidéo de surveillance pour vous raffraichir quelques éléments de votre passé. Dans cette vidéo on perçoit vous, la Mystérieuse Fille, une vieille dame et un petit garçon vous ressemblant. La vieille dame dit que le temps est enfin arrivé. Votre héros va alors prendre la parole pour dire que personne ne doit s'excuser et qu'ils prennent la responsabilité de leur accord. La fille rajoutera qu'ils vont réussir, qu'il faut croire en eux. La dame explique alors qu'elle doit protéger l'enfant et qu'aucun ennemi ne touchera à un seul de ses cheveux. Le héros s'envole à dos de griffon avec la fille vers une cité volante. La dame dit que le monde entier dépend de leur réussite, mais qu'elle croit en eux. Une fois la vidéo terminée, l'hologramme vous dit qu'il est primordial que vous alliez retrouver Lucia (la vieille dame) et la Résistance. Elle vous donne la prochaine destination : Spirit Road.
Ace vous demandera si tout va bien et vous posera des questions sur la vidéo, bien sur vous avez perdu vos souvenirs et ne pouvez apporter de réponses. Examiner ensuite l'écran rouge de l'ordinateur (15), après un tremblement de terre, un téléportail s'active et vous voyez un paysage dévasté qui semble relié à celui-ci. Ace vous expliquera que différentes îles volantes sont reliées par des téléportails. Seulement pour toute les relier, il faut que vous alliez explorer ces différents endroits pour trouver tous les centres de contrôles afin de rétablir tous les liens.
(15)
Retournez voir le roi au 1er étage pour que vous et Ace lui expliquiez la situation. Vous pourrez maintenant accéder à la synthèse de mosntres ! Approchez vous de la machine. Vous aurez alors les explications : mêmes principes que les autres DQMJ, sauf qu'il n'y a plus de signe "+" ou "-", vous pouvez fusionner les monstres que vous voulez et il y a 5 choix de résultats, les 3 synthèses + les 2 monstres que vous synthétiser, cela remplace le sceptre du phénix des anciens opus. Le roi sera surpris d'entendre le prénom de Lucia, la chef de la Résistance, il vous demande ainsi une dernière requête. Lorsque vous rencontrerez Lucia, vous devrez lui dire que les Nochoros attendent au Centre Building et protègent les lieux jusqu'au retour des humains.
Vous avez terminer la zone de la Ville Déchue ! Voici quelques trucs à savoir avant de clore ce chapitre :
- La Nochoro à côté de la banque peut crafter des objets (accessoires essentiellement) avec les matériaux que vous récoltez.
- Si vous avez dressé plus de 20 monstres, vous pourrez enregistrer vos équipes préférées pour faire le changement des monstres automatiquement.
- Plusieurs quêtes secondaires sont maintenant accessibles, qui sont présentées dans la section dédiée.