Un nouvel anime Dragon Quest: Les aventures de Daï annoncé pour l'automne 2020!

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 21 Décembre 2019 à 08:40

C'est avec beaucoup d'émotion et de joie que j'écris cette news. En effet, un nouvel anime portant sur "DRAGON QUEST: The Adventure of Dai" vient d'être annoncé et la diffusion débutera à partir de l'automne 2020 au Japon!

Trailer

C'est la Toei Animation s'occupera de l'animation de ce remake de Dragon Quest Dai no Daibouken, toujours en charge de la licence presque maintenant presque 30 ans. L'annonce a été faite en la présence de Maitre Yuji Horii mais également en la compagnie de Riku Sanjo, le scénariste du manga.

D'après les premièrs images, il semblerait que Naotoshi Shida, un des meilleurs animateurs chez Toei Animation, soit dans les effectifs. Il va sans dire qu'avec une équipe de choc, cette nouvelle version des aventures de Daï pourrait faire un carton tant le scénario, les personnages et l'univers sont parfaitement maitrisé. A noter que le teaser affiche un des dernières planches du manga, on peut donc imaginer que le projet couvrira l'intégralité de l'histoire. On croise les doigts, mais aucun cadeau de Noël ne pouvait plus faire plaisir aux fans de l'oeuvre originale!

De plus, un jeu vidéo est aussi annoncé dans le cadre de cette annonce. Aucune information supplémentaire sur ce sujet.

Quel design magnifique!

Site officiel: http://www.toei-anim.co.jp/tv/dai/
 

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 21 Décembre 2019 à 09:10

La fameuse annonce du "remake" de l'anime qu'on nous avaient vendu il y a de cela quelques année enfin devenu réalité. Franchement se levé se matin et lire ça, c'est un magnifique cadeau de noël avant l'heure et en plus de ça nous vendre un jeu sur la licence sans que ça soit sous forme d'apparition ou arc narative dans un autre jeu c'est classe. Aller on se retrouve en 2020 pour découvrir tout ça heart.

.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Samedi 21 Décembre 2019 à 09:39

Wala que c'est beau !

Terriblement content aussi de cette annonce vu que je n'ai quasi aucun tome (juste le 2). Je suis curieux de savoir s'ils reprendront depuis le début, ou là où l'animé précédent s'est arrêté.

Vraiment, une excellente nouvelle. J'espère que ça occasionnera également une réimpression du manga, vu que les tomes sont vendu au prix d'or sur le net maintenant. 

Quel joie d'être un fan de Dragon Quest depuis peu ! :D

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
17735
Membre
Samedi 21 Décembre 2019 à 12:33

L'annonce de l'année !!!! Quel bonheur !! Ca à l'air trop stylé j'ai hâte d'être fin 2020 !!

25227
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 21 Décembre 2019 à 13:08

oh pu**** , on ne l'attendais plus celle là !!! Même [epoke] avait fini par laché l'affaire pour les repacks...

Génial !!!

Citation


Je suis curieux de savoir s'ils reprendront depuis le début, ou là où l'animé précédent s'est arrêté.

Pour ma part non... s'ils reprennent au début cela ne sera qu'un bonus mais n'apporta rien de plus, à mon grand regret l'anime c'est justement terminé là ou l'histoire commence à être interessante... hyunkel vs rafaruto ect...

La 1ere parties n'est qu'une sorte de prélude si j'ose dire... Le best va être a partir des tomes 20 avec les soldats orichalque... :)

 

 

¸,ø¤°`~Hyuunkel~°¤ø,¸
92838
Membre
Samedi 21 Décembre 2019 à 21:19

Wow, énorme!

 

je suis en pleine relecture en ce moment et quel bonheur de lire cette news, merci, merci, merci!^^

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 21 Décembre 2019 à 21:39

Je n'osais à peine le croire ce matin quand je voyais tout le monde en parler sur Twitter. Après tant d'années, quel miracle !

J'ai très hâte !

Let me sing you a song, and let's sing along
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 21 Décembre 2019 à 22:21

J'ai un complément d'information de Saikyo Devin, un Youtuber très populaire de Dragon Ball qui est grâce à sa communauté l'a envoyé à la Jump Festa à Tokyo et ce dernier semble dire qu'une partie de l'équipe de Dragon Ball Super travail sur se "remake" HD de la Quête de Daï. 

Après à voir ce qu'ils en feront exactement, mais il est pas impossible que la censure soit de mise comme dans les DBS ou le sang est retiré entre autre. Par ailleurs on aura quelques informations courant du mois de Janvier sur cette anime et du jeu.

Pour information, à priori toujours selon le Youtuber, la présentation de cette anime était en panel secret, d'ou le fait que rien a fuité jusqu'à aujourd'hui.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
92690
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 22 Décembre 2019 à 14:36

C'est une super bonne nouvelle j'arrive toujours pas a y croire !

1955
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 24 Décembre 2019 à 08:03

J'espère juste que One Piece, le gros hit actuel de Toei ne lui fera pas de l'ombre. Sinon, si cet anime parvient chez nous, ça va peut être forcé Delcourt Tonkam a réimprimé les tomes du manga devenu introuvable

Mardi 24 Décembre 2019 à 17:53

Hum... Je sais pas, est-ce que ça peut vraiment lui en faire ?

J'me demande si en terme de popularité OP c'est plus connu que DQ. Genre, c'est une vrai question. Idem, est-ce que DB c'est plus connu que DQ ? 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Décembre 2019 à 07:35

OP est le manga le plus vendu de tous les temps, suivi par Dragon Ball, Naruto, Detective Conan, etc.

Ouvrez une école, fermez une prison.