Dragon Quest Your Story est disponible sur Netflix!

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 13 Février 2020 à 10:28

Nous y voila, Dragon Quest Story est enfin disponible sur NetFlix, en version originale sous-titrée ou version française selon vos préférences!

En digne fils de son père, Luca décide d'aller sauver sa mère des griffes d'Erebos le Fou, mais il lui faut d'abord trouver l'élu capable de brandir l'épée zénithienne. 

Partagez vos impressions et pensez aux autres, pas de spoilers pour le moment ;-)

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
39646
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 13 Février 2020 à 14:38

Je viens de le terminé^^ Je ne m'attendais pas à cette fin mais le film est excellent ! 

Hello.
92630
Membre
Jeudi 13 Février 2020 à 16:15

Je viens de terminer le film. Je vais détailler en quelques points, sans spoil bien evidemment, mon avis.

Points positif d'abord :

- Le film possède une très bonne animation. Les combats sont fluide et agréable à regarder. Les decors sont très beau.

-Le coté sonore est très soigné, les musiques passent bien avec les scènes et les seiyuus sont très bons également.

Voila les points positifs.

Pour la partie negative :

-Chara design toujours pas dingue, même si Bianca passe mieux qu'avant, les visages manquent de vies je trouve.

-RUSH ! Ce film est baclé de bout en bout. Je le sais que faire tenir ce jeu dans un film de deux heures est impossible. Dans ce cas, fais le deux ou en trois. Des parties du jeu importantes, zappées. Des persos qui n'apparaissent même pas.

-Une fin de *****, excusez moi de le dire mais fin de *****

Bien entendu, c'est mon avis à chaud, il va changer ou non ces prochains temps et vous ne serez surement pas d'accord.

Une honte / 20, en vrai je lui met 8 / 20, parce que le coeur y est. Je ne suis surement pas objectif sachant que le V est mon DQ favori

"Accepte ma victoire comme j'accepte ta défaite"
92739
Membre
Vendredi 14 Février 2020 à 00:04

Le films est immonde sans suit. C'est bien animé, les combats sont bien fait et cela termine le les points pisitifs.  Je ne rajouterais ce que Chword a dit. Sinon, on a pas eu  de temps pour dévelloppé les personnages ce qui est essentiel à faire selon moi pour me fire aimé un film ou série. Quand j'ai vu le traitement qu'ils ont fait a père, c'est le moment que j'ai presque lâché le film vu que je trovais que cela n'avait pas de sens.

Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait plusieurs films. Il était pourtant facile de faire la découpe pour en faire plusieurs films. 

73216
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 14 Février 2020 à 10:57

Je l'ai pas encore vu mais je vois pas comment on pouvais croire que le film pourrait reprendre l'ensemble de l'histoire, surtout que le V est le plus dense de tout les dq, pas en terme d'heure de jeu mais en terme de scénario et de diversité de décors.

92803
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 14 Février 2020 à 14:38

Hier j'ai regarder Dragon Quest Your Story sur Netflix.

D'abord surpris par la présence de doublage FR, le voyage aura été agréable. Il reprend Dragon Quest 5 (La Fiancée Céleste) en résumant les grands passages comme il le peut. 

Le tout est plus ou moins accéléré pour ne pas trop s'étendre (comme tout film voulant raconter un RPG ou une série en un seul film), mais c'est un peu comme vouloir mettre 2kg de salade de fruit dans un bol qui ne peut en contenir que 750g, comprenez bien que tout le contenu n'y sera pas, mais l'essentiel du goût et la poudre de cannelle avec le sucre sont présent pour nos grandes bouches affamées. On passe quand même un bon moment, mais je ne sais pas si une personne qui ne connait pas l'univers ou le jeu prendra plaisir, notamment avec les références (nombreuses) et la cadence du film qui veut beaucoup nous donner en à peu près 2h d'animation. Sinon l'animation en elle-même est juste sublime. J'ai adorer voir mes personnages préférés s'animer avec autant de vie (Bianca sera toujours ma best girl de l'univers Dragon Quest ), sans parler des décors et autres environnements soignés.

Le plus surprenant reste la fin. J'avoue, je ne l'ai pas vu venir et mon cerveau s'est fait démonter en quelques secondes. Mais j'apprécie l'initiative et le message porté par cette prise de risque. Je n'en dis pas plus. . .  Ou alors venez en parler avec moi, j'adore les débats.

Voilà, un film sympa et soigné, mais une série aurait été plus adéquate pour l'enjeu afin de tout raconter. Après, la meilleure façon reste de jouer au jeu, et ce Dragon Quest restera pour moi mon préféré. . .

"Merci mon trésor pour le panier repas!"
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 14 Février 2020 à 22:54

Si on excepte la partie visuel très réussi, le film est une purge absolue.

l'utilisation d'image du jeu snes pour raconter le début est une mauvaise idée et rend cette partie incompréhensible.

L'histoire étant rushé comme pas possible on ne ressent aucune émotion pour ce qui arrive aux personnages.

no/20

Episode 1 rocks.
73216
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 16 Février 2020 à 17:58

Ahah cette fin... Au final c'était peut être la meilleure chose à faire car ça évite les reproches de la fidélité de l'adaptation, et ça essaye au moins de transmettre un message, mais c'est tellement WTF que ça en est ridicule.

92803
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 16 Février 2020 à 20:54

Ahah cette fin... Au final c'était peut être la meilleure chose à faire car ça évite les reproches de la fidélité de l'adaptation, et ça essaye au moins de transmettre un message, mais c'est tellement WTF que ça en est ridicule.

 

J'ai pensé à peu près la même chose, mais c'était osé tout de même. :) 

"Merci mon trésor pour le panier repas!"
79194
Membre
Lundi 17 Février 2020 à 10:13

D'abord très heureux de pouvoir avoir accès à ce film via Netflix et en Fr en plus! C'est une excellente chose.

Globalement, il est très agréable à regarder. Même si la fin est un peu surprenante.

C’est vrai que l’histoire aurait mérité d’être d’avantage développée ( sur plusieurs films ou en série d’épisodes), notamment le côté RPG( voir les personnages évolués, apprnedre des sorts au fur et à mesure,…).

Personnellement je regrette que le design ne soit pas celui d’Akira Toriyama.

Conclusion, j’ai passé un bon moment à visionner ce film, donc je suis satisfait.

Lundi 17 Février 2020 à 13:43

J'ai enfin vu le film, et que dire si ce n'est que j'ai absolument adoré ? 

Le doublage français était ultra propre, les animations complètement folles, les expressions faciales super bien fichu et les choix opérés sur le scénario (quelles parties garder etc) plutôt intelligent. Le film était beau, les musiques collaient aux passages, et la fin est intelligemment bien trouvée. 

La direction artistique me plaît peut-être encore plus maintenant que j'ai vu le film, se séparer des designs de Toriyama reste la meilleure idée du film d'un point de vue visuelle je pense. 

Le début est effectivement étrange, mais ne m'a pas dérangé. Résumer cette partie de l'histoire de cette manière permet de faire beaucoup de raccourcis et c'est au final pas plus mal, vu qu'elle ne servait que de prologue au véritable jeu, qui commence... bah quand le film nous dévoile sa superbe animation en fait. L'important est montré, le reste est zappé et c'est à la fois logique et indispensable.

Je ne spoilerai pas la fin, mais j'en suis personnellement fan. Le film prend un parti pris osé et réussi à mes yeux. Et le message de fin est une véritable lettre d'amour aux joueurs, sensible et intelligente. 

De mon point de vu, le film est une réussite quasi-totale. 

Les quelques défauts que j'ai pu trouver sont qu'au final le film est un peu trop court. Il s'en sort bien pour raconter son histoire, mais j'avais quand même l'impression que tout allez très vite, trop vite peut-être. J'aurai peut-être aimé avoir plus de passage qui prennent leur temps, pour des dialogues ou autre. 

Mais vraiment, c'est bien tout ce que je peux "reprocher" au film.

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
Mardi 18 Février 2020 à 00:33

Bon bah je viens de le finir.

Je reste mitigée surtout par le début qui est vraiment bâclé et nul... Mais quand le film commence vraiment (cad pas un montage sans transition), je suis vraiment rentrée dedans et j'ai adoré . La fin est étonnante mais m'a vraiment touchée dans ptit coeur (c bo crying) .

Au final je pense pas que ce film puisse vraiment plaire aux non-joueurs, même si on passe un bon moment devant.

Aussi pour revenir au chara-design, j'ai beaucoup apprécié. Le film est beau et je pense que le changement était nécessaire pour un film.

Et enfin pour chipoté : y'a quelque changement avec le jeu, mais celui qui m'a le plus "dérangé", c'est le caractère du héros. En même temps pas facile d'adapter un personnage silencieux ahah. Du coup ça change du tout au tout.

Bref le film est ptet pas ouf, mais il m'a fait plaisir et m'a touché en tant que fan de Dragon Quest. ️heart

Ps: En lisant les critiques j'aimerais juste rajouter quelque chose : on ne peut attendre la même chose d'un film que d'un jeu vidéo. wink

92630
Membre
Mardi 18 Février 2020 à 22:39

Un film parfait de DQV et même de DQ en général mais dans ce cas présent, on parle du V. C'est un film avec des graphismes de même level que DQ XI 


Un film qui n'aurait pas homis plusieurs grosses parties de l'histoire, rien que Gotha déjà. Ni homis des personnages importants ( Coucou la jumelle ). Certes la fin surprend et divise et elle est osée, je le confesse mais elle me sort totalement du film, déjà que j'étais pas bien rentré de base dedans.
Bref, pour moi, on est loin mais très loin d'un excellent film DQ. 
Refaite moi ce film avec 30 minutes en plus de developpement de personnage et un graphisme / animation digne de DQ XI et là, je dirais que c'est un excellent film.

"Accepte ma victoire comme j'accepte ta défaite"
Mardi 18 Février 2020 à 23:57

Chword, le lien YouTube que tu as mit lance un téléchargement, c'est normal ?

Une chose à garder en tête en regardant le film je pense, c'est que ça n'est pas un film sur Dragon Quest V. ^^

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
92630
Membre
Mercredi 19 Février 2020 à 10:29

Ah ouais, c'est bizarre, ça donne un lien à DL, excusez pour ça, c'était une video YTB de la cinematique au moment de l'arbre Yggdrasil, je ne dis rien de plus par peur de spoil mais si vu l'âge du jeu, ça devrait aller mais on sait jamais XD
@Darkwillalex Comment ça, ce n'est pas un film DQV ?  

"Accepte ma victoire comme j'accepte ta défaite"