Les vocations

Vendredi 6 Mars 2020 à 19:17

Les vocations basique :

 

Guerrier

 

Armes Favorites  : Epées, lances, Haches

Niveau Compétence débloquée
1 Attaque-attaque Niv. 1 Force +5 avec l’arme favorite
5 TC d’aptitude -3% avec l’arme favorite
10 Attaque-attaque Niv. 3
15 PV Max +5
20 Brise-Charge Niv.1
25 Force +5 avec l’arme favorite
30 Brise-Charge Niv.3
35 Vitalité +5
40 Attaque-Attaque Niv.5
45 Force +5 avec l’arme favorite
50 Brise-Charge Niv.5
55 TC d’aptitude -3% avec l’arme favorite
60 Attaque-attaque Niv. 7

 

 

Mage

 

Armes Favorites  : Dagues, Sceptres, Fouets

Niveau Compétence débloquée
1 Crame Niv. 3 Attaque Magique +10 avec l’arme favorite
5 TC de sort -3% avec l’arme favorite
10 Crame Niv. 5
15 Attaque Magique +10
20 Supercrame Niv. 1
25 Attaque Magique +10 avec l’arme favorite
30 Psychocanalisation Niv.3
35 Attaque Magique +10
40 Supercrame Niv. 3
45 Attaque Magique +10 avec l’arme favorite
50 Psychocanalisation Niv. 5
55 TC de sort -3% avec l’arme favorite
60 Supercrame Niv. 5


 

 

Prêtre

 

Armes Favorites  : Lances, Sceptres, Bâtons

Niveau Compétence débloquée
1 Premiers Secours Niv. 3 Soins Magiques +10 avec l’arme favorite
5 TC de sorts -3% avec l’arme favorite
10 Premiers Secours Niv. 5
15 Soins Magiques +10
20 Soins Partiels Niv. 1
25 Soins Magiques +10 avec l’arme favorite
30 Oraison de la Guérison Niv. 3
35 Soins Magiques +10
40 Soins Partiels Niv. 3
45 Soins Magiques +10 avec l’arme favorite
50 Oraison de la Guérison Niv. 5
55 TC de sort -3% avec l’arme favorite
60  Soins Partiels Niv. 5


 

 

Maître d'arts Martiaux

 

Armes Favorites  :Eventails, Bâtons, Griffes

Niveau Compétence débloquée
1 Casse-Dentier Niv. 1 Force +5 avec l’arme favorite
5 TC d’aptitude -3% avec l’arme favorite
10 Casse-Dentier Niv. 3
15 Taux de critique +1%
20 Tension Niv.1
25 Force +5 avec l’arme favorite
30 Tension Niv.3
35 Taux de critique +1%
40 Casse-Dentier Niv.5
45 Force +5 avec l’arme favorite
50 Tension Niv.5
55 TC d’aptitude -3% avec l’arme favorite
60 Casse-Dentier Niv. 7

 

 

 

Marin

 

Armes Favorites  : Epées, Haches, Marteaux

Niveau Compétence débloquée
1 Chant de Protection Niv. 3 Force +5 avec l’arme favorite
5 TC d’aptitude -3% avec l’arme favorite
10 Chant de Protection Niv. 5
15 Force +5
20 Brise-Casque Niv.3
25 Force +5 avec l’arme favorite
30 Ode au Courage Niv. 1
35 PV Max +5
40 Ode au Courage Niv.3
45 Force +5 avec l’arme favorite
50 Brise-Casque Niv.5
55 TC d’aptitude -3% avec l’arme favorite
60 Ode au Courage Niv. 5



 

 

Danseur

 

Armes Favorites  : Dagues, Eventails, Boomerangs

Niveau Compétence débloquée
1 Pied Forain Niv. 1 Force +5 avec l’arme favorite
5 TC d’aptitude -3% avec l’arme favorite
10 Flamme Niv. 3
15 Attaque Magique +10
20  Pied Forain Niv. 3
25 Force +5 avec l’arme favorite
30 Superflamme Niv :1
35 Force +5
40  Superflamme Niv. 2
45 Force +5 avec l’arme favorite
50 Pied Forain Niv.5
55 TC d’aptitude -3% avec l’arme favorite
60 Superflamme Niv. 3




 

Ranger

 

Armes Favorites  :Fouets, Boomerangs, Arcs

Niveau Compétence débloquée
1 Vent Guérisseur Niv. 1 Force +5 avec l’arme favorite
5 TC d’aptitude -3% avec l’arme favorite
10 Vent Coupant Niv. 1
15 Soins Magiques +10
20 Vent Guérisseur Niv. 3
25 Force +5 avec l’arme favorite
30 Vent Coupant Niv.3
35  PV max +5
40 Vent Guérisseur Niv. 4
45 Force +5 avec l’arme favorite
50 Vent Coupant Niv.5
55 TC d’aptitude -3% avec l’arme favorite
60 Vent Guérisseur Niv. 5


 

 

Les vocations avancés

 

Batailleur

 

Conditions : Niveau 50 minimum dans les vocations Guerrier et Maître d'Art Martiaux, plus le parchemin
Armes Favorites :Epées, Haches, Lances, Eventails, Bâtons, Griffes

Niveau Compétence débloquée
1 Colère Niv. 1 Force +5 avec l’arme favorite
5 Talent - Parade
10 TC d’aptitude -3% avec l’arme favorite
20 Colère Niv. 3
30 Fracacharge Niv. 1
40 taux de critique +1%
50 Colère Niv.5
60 Fracacharge Niv. 3
70 Force +5
80  PV Max +5
90 Fracacharge Niv. 5




 

Paladin

 

Conditions : Niveau 50 minimum dans les vocations Prêtre et Maître d'Art Martiaux, plus le parchemin
Armes Favorites  :Epées, Haches, Lances, Eventails, Bâtons, Griffes

Niveau Compétence débloquée
1 Camarade de combat Niv. 1 Viatlité +5 avec l’arme favorite
5 Talent - Coeur résolu
10 TC d’aptitude -3% avec l’arme favorite
20 Camarade de combat Niv. 3
30 Eruption solaire Niv.1
40 taux de critique +1%
50 Camarade de combat Niv. 5
60 Eruption Solaire Niv. 3
70 Vitalité +10
80 PV Max +5
90 Eruption solaire Niv. 5

 

 

Sage

 

Conditions : Niveau 50 minimum dans les vocations Prêtre et Mage, plus le parchemin
Armes Favorites  : Lances, Dagues, Sceptres, Fouets, Bâtons

Niveau Compétence débloquée
1 Rappel Niv. 1 Attaque Magique +5 avec l’arme favorite
5 Talent - Sorts
10 TC d’aptitude -3% avec l’arme favorite
20 Rappel Niv. 3
30 Sorts Enchaînés Niv. 1
40 Attaque magique +10
50 Rappel Niv. 5
60 Sorts Enchaînés Niv. 3
70 Soins magiques +10
80 PV Max +5
90  Sorts Enchaînés Niv. 5

 

 

Armagicien

 

Conditions : Niveau 50 minimum dans les vocations Guerrier et Mage, plus le parchemin
Armes Favorites  :Epées, Haches, Lances, Dagues, Sceptres, Fouets

Niveau Compétence débloquée
1 Nuée Magique Attaque Magique +5 avec l’arme favorite
5 Talent - Sort d'attaque
10 TC d’aptitude -3% avec l’arme favorite
20 Nuée Magique Niv. 3
30 Barrière Magique Niv. 1
40 Attaque magique +10
50 Nuée Magique Niv. 5
60 Barrière Magique Niv. 5
70 Force +5
80 PV max + 10
90   Barrière Magique Niv. 5

 

 

Pirate

 

Conditions : Niveau 50 minimum dans les vocations Marin et Danseur, plus le parchemin
Armes Favorites  : Epées, Haches, Marteaux, Dagues, Eventails, Boomerangs

Niveau Compétence débloquée
1 Chant de Haute Mer Niv. 1 Force +10 avec l’arme favorite
5 Talent - Lien Maritime
10 TC d’aptitude -3% avec l’arme favorite
20 Chant de Haute Mer Niv. 3
30 Déflagration Niv. 1
40 Vitalité +5
50 Chant de Haute Mer Niv. 5
60 Déflagration Niv. 3
70 Force +5
80 PV max +5
90 Déflagration Niv. 5

 

 

Maître des monstres

 

Conditions : Niveau 50 minimum dans les vocations Marin et Ranger, plus le parchemin
Armes Favorites  :Epées, Haches, Marteaux, Fouets, Boomerangs, Arcs

Niveau Compétence débloquée
1 Souffle Torride Niv. 5 Vitalité +5 avec l’arme favorite
5 Talent - Aptitude de soutien
10 TC d’aptitude -3% avec l’arme favorite
20 Souffle Torride Niv. 3
30 Broyage Niv. 1
40 Vitalité +5
50  Souffle Torride Niv. 5
60 Broyage Niv. 3
70 Force +5
80 PV max +5
90 Broyage Niv. 5

 

 

Superstar

 

Conditions : Niveau 50 minimum dans les vocations Danseur et Ranger, plus le parchemin
Armes Favorites  :Epées, Haches, Lances, Eventails, Bâtons, Griffes

Niveau Compétence débloquée
1 Danse de Soin Niv. 1 Soins Magiques +10 avec l’arme favorite
5 Talent - Sort de Soutien
10 TC d’aptitude -3% avec l’arme favorite
20 Danse des Soins Niv. 3
30 En scène Niv. 1
40 Vitalité +5
50  Danse des Soins Niv. 5
60 En Scène Niv. 3
70 Force +5
80 PV max +5
90  En Scène Niv. 5

 

Merci à Shu pour la correction ! 

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Vendredi 6 Mars 2020 à 19:18

Bon  je ne sais pas ce qui se passe mais les tableaux on fait n'importe quoi...
Je referais ça plus tard.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Vendredi 6 Mars 2020 à 21:18

Bon voilà topic fini presque fini si j'ai la motivation je rajouterai peut-être les images des vocations avec le descriptif.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
65486
Nouveau Membre
Lundi 30 Mars 2020 à 12:04

Bonjour à tous!!! 

Quelqu'un pourrait me dire sur quoi ce focaliser quand on prend la vocation superstar? stats , Armes et equipement?

Merci beaucoup pour vos réponse.

29838
Rédactrice
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 30 Mars 2020 à 14:47

Perso je suis main Superstar et je joue le boomerang pour taper en zone, mais tu peux opter en variante un fouet. Après c'est surtout une vocation de soutien, alors il faudra privilégier les armes permettant d'avoir les compétences de soutien (soins partiels, etc) car le "sort" de soin de la vocation reste Danse des soins et son TC est relativement long (40s au niveau 1 et on passe à 33s au niveau 50 sans révocation). Vocation de soutien oblige, faudra privilégier les soins magiques (et avoir la bonne arme favorite de la vocation pour profiter des bonus de celle-ci) mais tu as aussi une attaque magique (un peu un équivalent soins magiques du Paladin) qui te permet de faire un peu plus mal quand tu utilises des sorts. En soit, n'importe quelle arme de prédilection de la vocation proposant aptitude de soutien et/ou de sorts d'attaques est bon à prendre.

Sache juste que quand tu as un Superstar, avoir un Paladin dans son équipe pour profiter de l'aptitude En scène en étant sous Camarade de combat est un must have. 3% d'esquive c'est assez risible et vu les contraintes de l'aptitude, il faudra absolument protéger le Superstar. Après en pièces d'armure ça dépendra de la situation, mais l'équipement "de combat" à +50 chacun suffit largement pour offrir une protection efficace sur un Superstar. Enfin, l'aptitude En scène sert surtout à préparer un gros tour et de balayer avec les aptitudes tout ce qui n'y résiste pas (c'est-à-dire beaucoup de monde, sauf les boss très haut niveau parce qu'aucun Superstar n'utilise En scène, ils ont autre chose à faire genre soigner l'équipe).

Mais si t'as un item qui augmente la résistance à tout ce qui est cri de guerre, sommeil, paralysie, confusion, tu le mets, au moins ça te réduira la probabilité de perdre En scène sans Camarade de combat (ou avec, ça dépend s'il y a des attaques de souffle etc)... enfin quand t'as un bon bourrin (aussi bien physique que magique) dans l'équipe, le mob a peu de chance de le placer.

« L'érudition est une fuite loin de notre propre vie que nous n'avons pas le courage de regarder en face. » - Marcel Proust
65486
Nouveau Membre
Mardi 31 Mars 2020 à 12:12

Merci beaucoup pour ta réponse zinzindelespace.wink