Présentation de Broutelune

Dimanche 29 Mars 2020 à 12:17

Salutations !

 

Depuis le temps que je viens sur ce site, enfin je me décide à m'inscrire au forum ! Du coup, hop hop, présentation !

 

Donc je me surnomme Broutelune, je suis fan de JRPG depuis environ 20 ans. J'ai découvert les jeux vidéos principalement avec Final Fantasy VII à l'époque, et depuis j'ai toujours adoré ce genre. J'ai torché FF VII, FF IX, FF X, quelques Pokémon, et un beau jour, je vois une pub dans un magazine pour un jeu appelé Dragon Quest l'odysée du roi maudit. "Qu'est-ce que c'est?" me dis-je. Les dessins m'étaient sympathiques et bizarrement familier, j'aimais beaucoup ce style médiéval très coloré mais en même temps réaliste au niveau des proportions des personnages, de leurs armes, etc... Je m'intéresse au sujet, apprend qui s'occupe des dessins (ce qui me fait comprendre pourquoi ils m'étaient familiers alors que je ne connaissais pas du tout DQ), achète le jeu à sa sortie, et... c'est comme ça que je suis tombé amoureux de cette série !

 

Au risque de vous surprendre, je n'ai fini qu'un seul DQ, et ce n'est pas le 8, c'est le tout premier du nom ! En règle général j'ai ce défaut de ne pas finir les JRPG que je commence. Je passe 50-100-200h dessus, bref le temps qu'il faut, mais arrivé au donjon final je finis par me lasser en général. J'essaie chaque fois de lutter et de finir les jeux, mais c'est difficile de changer sa nature. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le jeu ceci dit.

Dans la série DQ du coup, j'ai fini (boss final battu) le tout premier sur émulateur donc, j'ai fait les 3/4 du 8 à sa sortie et pense m'y remettre dans les mois à venir, j'ai été jusqu'au donjon final du VII sur 3DS, j'ai fait les 3/4 de DQ Sword sur Wii, je suis actuellement sur le IX (au donjon final justement, en train de faire du level up et de luter contre mon moi profond pour ne pas laisser tomber et aller au bout puisqu'en plus j'ai récemment apprit qu'il y a encore de l'intérêt à jouer même après la fin? D'ailleurs j'aurais besoin de conseils pour ce qui est du lvl up mais j'y reviendrais sûrement dans un autre sujet, ce n'est pas l'endroit pour ça), j'ai lu toute la série DQ emblem of roto, j'ai commencé à acheter les héritiers de l'emblème mais pas encore commencé à les lire, et enfin j'ai vu et überkiffé ma race Your Story. J'ai aussi dévoré le livre de Daniel Andreiev, que je recommande à tout fan de la série. Pour finir, j'ai DQ XI dans ma liste de souhaits steam,qie je me ferais sans aucun doute un jour.

 

Et sinon, parce qu'il n'y a pas que DQ dans la vie, je suis aussi grand fan de science fiction. J'ai adoré Mass Effect 1 et 2 (jamais fait le 3), Star Wars KOTOR 1 & 2, Freelancer (vieux jeu PC qui est vraiment excellent, ancêtre de Star Citizen en gros). Et j'aime beaucoup aussi la série Elder Scrolls (j'ai passé un peu plus de 300h pour torcher Oblivion, j'ai commencé Skyrim mais je ne suis pas bien loin car le temps me manque, et je joue avec un pote à Elder Scrolls Online).

 

Je vais m'arrêter là, ce sera déjà pas mal ! Donc sur ce, à bientôt sur le forum !

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Mars 2020 à 14:28

Welcome :-) 

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Mars 2020 à 14:48

Bienvenue à toi !

Ouvrez une école, fermez une prison.
Dimanche 29 Mars 2020 à 15:42

Salut et bienvenue sur le forum ! J'espère que tu t'y plairas ! :-)

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
Dimanche 29 Mars 2020 à 16:23

merci :)

Dimanche 29 Mars 2020 à 16:53

BIENVENUE

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Mars 2020 à 16:55

Bienvenue sur DQFan ! J'espère que tu t'amuseras bien !

Let me sing you a song, and let's sing along
Dimanche 29 Mars 2020 à 17:32

Welcome to DQ-Fan ! =)

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Dimanche 29 Mars 2020 à 17:38

merci :)

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Mars 2020 à 19:52

Bienvenue parmi nous ! Longue vie et prospérité ! wink

Je suis modeste comme tous les génies.