Encore plus de questions DQX ! xD

Mardi 26 Mai 2020 à 22:18

Bonjour tout le monde ! Je sais que j'ai déjà fais deux autres forums différent mais là j'ai encore quelque questions qui me sont rester flou et j'ai besoin d'éclaircire ma lanterne !

En fait, j'aimerais jouer à DQX sur PS4 pour remémoré xD (voir forum "Quelques questions DQX)

J'en ai donc parlé sur Discord dans le canal DQX mais je n'ai pas trop eu de réponses (Si quelqu'un veut voir la conversation, canal DQX et moi c'est "Antonin Chrystal").

Je repose quelque questions ici en éspérant que cela sera plus clair !

1: Dans ce lien ci-dessous, j'ai lu que l'on pouvais y jouer sur mobile. C'est sur DOCOMO, ce portable est uniquement au japon ?

Source: http://www.dmkt-sp.jp/lp/dq/pc/index.html

 

2: Comment avoir/acheter un "crédit" PSN Japonais sur la PS4 ? Comment avoir un porte monnaie japonais virtuelle comme me disait Eldrick ? Sur ce lien (https://www.gamekult.com/actualite/tuto-comment-se-creer-un-compte-psn-japonais-pour-les-jeux-import-142565.html ) ils expliquent comment passer son compte en japonais mais pas pour avoir/où se procurer un "crédit" PSN japonais pour acheter des jeux sur le "play store".

Je reprend ma capture de la discussion avec Eldrick:

Pour le coup, je peux acheter une sur amazon ou autres ?

 

3: Si mettre un vpn sur son portable et ensuite faire une partage de connexion ne marche pas, comment faire pour jouer sur PS4 ? Je n'ai pas testé c'est seulement une personne du Discord qui m'a dit ceci:

 

4: Y a t-i une démo sur DQX ? Je veux dire une version Offline qui a 10 ou 15% du jeu en lui même ? 

 

Merci d'avoir lu et je remercie des reponses en avances ! :3

La chapelle de la rivière
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Mai 2020 à 18:31

Je n'ai absolument aucune idée pour toutes tes quesitons, simplement que docomo d'après ce que je sais est un opérateur japonais, donc pas possible de l'avoir en Europe.

Il est très difficile de se proccurer le jeu en France. Il y a longtemps, nous avions un tutoriel pour tester le jeu, mais il semble que ce dernier ait disparu (soit supprimé car contenu qui ne plaisait pas à Square Enix, soit erreur de migration), et son créateur n'est plus actif ici.

Je peux aussi te dire qu'il ne faut pas acheter les versions matérialisées que tu peux trouver sur des sites comme amazon. Ca ne marchera pas en France.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Mercredi 27 Mai 2020 à 23:38

J'imagine que si tu arrives à configurer ta PS4 pour qu'elle ait accès au Store US, tu devrais pouvoir trouver le jeu plus ou moins facilement.

De mémoire, le ban des adresses IP à été levé aux States, ce qui fait qu'ils peuvent télécharger le jeu sans passer par un compte Japonais. Il me semble. 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 31 Mai 2020 à 14:16

Pour le mode Offline tu as le prologue du jeu et la partie avec le frère ou la soeur du héros pour t'apprendre les bases du jeu.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Vendredi 19 Juin 2020 à 01:04

D'accord merci pour vos réponses ! ^^'

La chapelle de la rivière