Dragon Quest VIII élu épisode préféré de la communauté Twitter Dragon Quest Fan

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Août 2020 à 07:57

Durant la semaine du 27 Juillet 2020, nous avons lancé une série de sondage visant à élire le Dragon Quest préféré de la communauté Twitter Dragon Quest Fan. Etant donné que les sondages Twitter ne permettent que 4 choix au maximum, nous avons pris le parti de lancer un sondage pour chaque "trilogie", puis de créer une "finale". Voici les résultats ainsi qu'une sélection de certaines réponses.

Quel est votre Dragon Quest préféré dans la trilogie originale?

Le gagnant est sans surprise Dragon Quest III avec 83,6% sur un total de 305 votes.

Dragon Quest III même si j'adore les deux autres, la saga d'Elric a vraiment une place particulière dans mon cœur
@_Gemuki


Quel est votre Dragon Quest préféré dans la trilogie Zénithienne?

Là encore, le gagnant était attendu: Dragon Quest V avec 60,7% sur un total de 573 votes.

Le 4 pour son découpage en chapitres et le fait d’alterner avec des héros différents
@Lokki182

 

Le 5 et de loin ! L'histoire est tellement belle et mature.  Il mérite un remake next gen honnêtement !
@SalocinYTB

 

Quel est votre Dragon Quest préféré dans la trilogie de l’Eden?

C'est Dragon Quest VIII qui remporte la mise avec 49,7% sur un total de 668 votes.

Je trouve le VII trop laborieux, le IX sans le multi perd de son sens.
@1984_tengo

 

Dragon quest VIII L'histoire du royaume de trodain est génial l'odyssée du Roi Maudit reste mon jeux dragon quest favori le remake 3ds et cool est surtout les personnage sont iconique surtout Yangus #saperlipoppette
@hawk_eddy

 

La finale

La bataille fût intense durant le week-end, mais c'est Dragon Quest VIII qui remporte le combat avec 36,2% des voix, sur un total de 912 votes. Il est suivi de très près par Dragon Quest XI avec 36% puis Dragon Quest V avec 24,2% des voix.

C'est avec ce sondage qu'on se rend compte que très peu de monde à joué à DQ III qui est juste un opus légendaire qui mérite d'avoir un vrai remake en 3D pour le faire découvrir au plus de monde.
@LeDokDeltras

Mais c'est le 5 le meilleur! perso seul jeu qui m'a fait pleurer à ce jour. Peut-être la qualité des graphismes qui joue sur le sondage
@masquedelafolie

J'adore tout de Dragon Quest XI, mais j'ai voté pour Dragon Quest VIII, car selon moi le héro de DQ 8 est supérieur à celui de DQ 11. Aussi la musique de DQ 8 est tellement meilleure.
@Terranigma23

 

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Août 2020 à 11:48

Hehe c'est toujours sympa de voir ce genre de trucs, et ça donnera du débat écharpé je pense :D
J'ai l'impression que le tweet de LeDokDeltras  est mal incorporé graphiquement par rapport aux autres si jamais :)

Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Août 2020 à 13:39

Merci c'est corrigé.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Août 2020 à 01:11

Je ne peux qu'être satisfait par le résultat du sondage : DQ VIII étant depuis toujours mon DQ préféré smiley

Les deux autres places du podium ne m'étonnent pas trop non plus, le V a une énorme renommée et le XI est récent et a fait grands bruits.

Let me sing you a song, and let's sing along
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Août 2020 à 19:09

J aurai mit dq 9;8 et 11 sur le podium après il ne s agit que de mon avis mais je n ai pas joué au 5, donc je ne peut pas critiquer mais bon 

 

vous sur le forum' c est sur quoi portera vos trois meilleurs dq (tous spin off inclus ) 

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Août 2020 à 20:34

J'ai le même top 3 que la communauté Twitter. Dans l'ordre

  • DQ XI: parce qu'il s'agit d'une digestion de tous les épisodes précédents, c'est un peu le point culminant de la série, un "auto hommage". Dommage que la BO soit vraiment en retrait, car à part ça je le trouve vraiment génial
  • DQ V: le scénario est maitrisé de bout en bout
  • DQ VIII: c'est comme ça que j'ai "vraiment" découvert la série, la nostalgie joue énormément. Le jeu m'a donné envi de créer DQ Fan, et quelle aventure depuis!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Août 2020 à 21:47

Tout pareil.

1er : DQ VIII : mon premier DQ et mon jeu préféré tout simplement. Même sans parler de nostalgie, je le trouve parfait, avec une BO stratosphérique.

2e : DQ XI : j'ai ressenti les mêmes choses que quand je jouais jeune à DQ VIII. J'adore les personnages et l'histoire. Et gros point sur le monde en lui-même que je trouve magnifique.

3e : DQ IX, pour toutes les choses qu'il y a à y faire. Gros plus avec les antres qui est une feature que j'ai adoré.

Petite mention honorable à DQ IV dont je trouve les personnages particulièrement bien ficelés.

Après je n'ai pas joué à tous les DQ, mais ça reste mon top personnel.

 

Par contre contrairement à toi Poppu, j'ai personnellement adoré la BO de DQ XI. Rien que les thèmes de l'océan, Olé Sylvando, la musique en combat, des villes, A Heart-Rending Reunion... Je le trouve vraiment bien fournit par rapport à d'autres DQ surprise

Let me sing you a song, and let's sing along
25227
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 6 Août 2020 à 01:30

Tres bon classement ce podium, j'avais fait le même ;)

 
 

seigneurs

 

¸,ø¤°`~Hyuunkel~°¤ø,¸
92690
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2020 à 12:04

Très bon sondage Dragon Quest VIII est mon préféré aussi.

 
Samedi 8 Août 2020 à 21:42

Je serais curieux de voir ce que donnerai ce sondage dans une communauté anglophone personnellement. ^^

Sans la "barrière" de la langue, et si on enlève le côté nostalgie du VIII que l'Europe a, je me demande si le III s'en serait mieux sorti.

De mon côté, j'ai respectivement voté pour le III, le VI, le VII puis le XI, lors du dernier vote pour départager les vainqueurs de chaque catégorie. Le VIII n'étant ni mon premier DQ, ni celui qui m'a le plus marqué, j'avoue être un peu surpris par sa popularité. X) 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 10 Août 2020 à 23:33

Je ne pense pas que le III aurait eu un meilleur score dans un sondage anglophone selon moi. La communauté Twitter est plutôt jeune, et le jeu lui commence à avoir de l'âge. Le côté rétro en rebute plus d'un de nos jours frown

Et si on suit le même raisonnement (et en excluant le côté nostalgie), DQ VIII en première place n'est pas surprenant puisqu'il s'agit du premier "vrai DQ en 3D", avec des musiques orchestrales, un doublage, etc...

 

Selon moi le DQ victorieux du sondage allait être soit DQ VIII, soit DQ IX, qui lui aussi a connu un énorme succès en France (il n'y a qu'à se rappeler le bordel que c'était sur le forum à l'époque...)

Let me sing you a song, and let's sing along