Enchanté, Gemuki pour vous servir !

10000836
Nouveau Membre
Dimanche 1 Novembre 2020 à 19:53

Bien le bonjour par ici ô nobles héros,

Je me présente, Gemuki et celà fait déjà un moment que j'ai en tête de m'inscrire sur ce site mais que je n'ai jamais trouvé le moment. C'est maintenant chose faite !

Mon prénom est Samuel, j'ai 25 ans et je suis actuellement en train de suivre une formation pour devenir assistant socio-éducatif axé sur la petite enfance. Je travaille donc dans une crèche ce qui me prend passablement beaucoup de mon temps libre que je peux par conséquent moins allouer à certaines passions que j'avais, les forums entre autres.

J'ai en effet déjà par mal circulé sur pas mal de forums, principalement des forums Nintendo puisque je suis avant tout un fan de cette firme et de leurs productions. J'ai nottemment déjà pu m'essayer et m'expérimenter à la rédaction d'actualités et de tests pour le compte de Génération Nintendo, l'un de vos plus récents partenaires (c'est même moi qui ai suggéré à notre admin de vous contacter dans ce but héhé).

Malheureusement, on gradit tous et mes récentes occupations professionnelles ne me laissent maintenant que peu de temps pour pouvoir écrire quoi que ce soit et j'ai du coup complétement laissé ce coté cet aspect là qui me plaisait pourtant beaucoup.

Pour parler un peu de mon rapport à la série que nous aimons tous, Dragon Quest (évidemment), je ne m'y suis finalement intéressé qu'il y a environ 4-5 ans après avoir, dans un environnement vraiment propice puisque j'étais chez un ami qui jouait à Dragon Quest Heroes, posé mes yeux sur l'une des toutes premières images de Dragon Quest XI. J'ai trouvé cette capture d'écran magnifique et c'est assez étrange mais je pense qu'en très peu de choses ça a finalement déclenché en moi une sorte de coup de foudre (rigolo ça), comme si mon cerveau, additionnant ce que je voyais de DQH et de ce screen avait tout d'un coup trouvé ce que je recherchais inconsciemment depuis un certain temps : une aventure de médiéval fantasy à l'esthétique chatoyante et bon enfant et un univers et des personnages légendaires.

Ni une ni deux, le lendemain je me suis mis à faire des recherches sur cette série pour laquelle je n'avais jusque là vraiment jamais manifesté d'intérêt et je me suis surpris à télécharger jouer à Dragon Quest IV sur DS pour voir si je pouvais me prendre au jeu. Ma réaction ne s'est pas faite attendre et j'ai simplement dévoré ce jeu, c'était innoui, j'avais enfin trouvé quelque chose que, comme dit, je cherchais sans vraiment le savoir en cette série, j'étais comblé et puisque tout ça se passait peu de temps avant la sortie du remake 3DS de DQVII, j'ai finalement chopé le train en route avec un timing presque digne du destin et j'ai aujourd'hui pu jouer à chacun des jeux princpaux de la série (sauf DQX crying).

Aujourd'hui, c'est devenu ma série de jeu vidéo préférée de tous les temps et, il faut savoir qu'à l'époque j'étais descolarisé, à la maison, sans trop savoir quoi faire et en pleine dépression ce qui n'arrangait pas mon cas. J'avais dû arrêter mes précédentes études en informatique suite à mon anxiété qui prenait de plus en plus de terrain sur ma santé mentale. Je pense sincérement que Dragon Quest a contribué à me faire voir la lumière, à donner un nouveau sens et but à ma vie et à m'aider à me sortir de ma situation en allant de l'avant. Je pense que cette série a le pouvoir de rendre les gens meilleurs et de les aider à affronter la vie et pour ça je lui dois énormément.

Chacun des héros de chaque jeu de cette série est un peu devenu mon idéal de vie et chaque jour je m'efforce, non seulement pour moi, mais également pour les autres, de suivre leur trace. Avant Dragon Quest, j'étais déjà quelqu'un de passablement empathique, altruiste et qui adorait aider les autres. Dragon Quest a exacerbé tous ces cotés et m'a donné un nouveau but dans la vie, raison pour laquelle je travaille maintenant dans le domaine social et que je m'y plais autant.

Voilà je crois avoir tout dit, je me réjouis de faire votre connaissance à tous. J'aurais peut être de longues périodes d'absences sur le site mais j'essayerais d'y passer un maximum, ça fait un bout de temps que ça me tient à cœur de rencontrer d'autres fans comme moi et d'échanger dessus (et que j'avais aussi promis à Poppu de m'y inscrire déjà il y a un bout de temps mais ça il faut pas le dire trop fort mdr).

Si vous avez des questions, n'ésitez pas à les poser, j'y répondrais avec joie, au plaisir de discuter avec vous !

Gemuki

Nul n'accomplit des actes héroïques parce qu'il est un héros ... C'est par ses actes héroïques que naît le héros.
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Novembre 2020 à 20:08

Salut

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
Dimanche 1 Novembre 2020 à 21:03

Très belle histoire !

En tout cas bienvenue sur le site et j'espère que tu t'y plairas ^^.

Et puis il vaut mieux que tu ais découvert DQ 'seulement' il y a 5 ans que jamais, comme on dit "mieux vaut tard que jamais"

En tous cas j'espère que ce site te plairas ! ^^

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Novembre 2020 à 21:12

Oh, je ne suis plus le seul Samuel du forum :D !

Bienvenue sur DQFan ! J'espère que tu t'amuseras bien !

Très belle présentation wink

Let me sing you a song, and let's sing along
88842
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 2 Novembre 2020 à 12:17

Welcome aboard ! Ah le coup de foudre pour Dragon Quest, je connais ça. En voyant mon frère sur DQ9, ça donne tout de suite très envie. En tout cas, amuse toi bien.

Heureux possesseur de 3 tambourins de tension.
10000836
Nouveau Membre
Lundi 2 Novembre 2020 à 14:50

Merci à vous pour votre acceuil chaleureux, je me réjouis de faire votre connaissance à tous !

Nul n'accomplit des actes héroïques parce qu'il est un héros ... C'est par ses actes héroïques que naît le héros.
Lundi 2 Novembre 2020 à 16:08

Welcome to DQ-Fan !

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Lundi 2 Novembre 2020 à 19:43

Très belle présentation ! Bienvenue sur le forum, j'espère que tu t'y plairas ! :D

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Novembre 2020 à 17:11

C'est un plaisir de te voir ici, soit le bienvenu!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Novembre 2020 à 23:20

Sois le bienvenu ici !

Ouvrez une école, fermez une prison.
Vendredi 6 Novembre 2020 à 17:41

BIENVENUE

une jolie brique très agréable à lire, Amuse-toi bien !!!

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
10000836
Nouveau Membre
Vendredi 6 Novembre 2020 à 22:34

Merci encore pour votre accueil, ça fait vraiment plaisir et c'est très engageant.

Quant à moi j'ai eu une semaine chargée mais ça va enfin s'alléger un peu et je vais avoir plus de temps pour poster ici ... pfiou !

 

Poppu > Le plaisir est partagé, merci à toi !

Nul n'accomplit des actes héroïques parce qu'il est un héros ... C'est par ses actes héroïques que naît le héros.