Dernière présentation de 2019 ?

10000859
Nouveau Membre
Mercredi 30 Décembre 2020 à 22:01

 

**********Musique de Harpe*************

------floutage américain-------

Un bel homme dans la force de l'âge insère une galette dans sa PS2.

Fier, il hèle sa belle : 

"Chérie ! viens voir, j'aimerai tant qu'on joue ensemble ..."

Depuis son obscure antre, la mégère lui répond : 

"Lache moi la grappe ! je fais des lasagnes !"

Econduit mais courageux, l'homme insiste : 

"C'est Akira Toriyama qui a fait le design"

......

TORNADE DE LA MEGERE

........

Pseudosympa récupère la manette et dit :

"Pousse-toi de là ET on commande des pizzas !"

......

Salut à tous, 

J'ai 37 ans (moins les dents de sagesse du bas). Je joue essentiellement sur console.Je suis une gentille fille qui travaille dans la logistique et la performance industrielle.

 

J'ai découvert Dragon Quest avec l'opus VIII, à l'époque j'avais pas internet mais un bon vieux guide de jeu papier. Et une manette filaire.... et je crois que ma télé avait encore un tube cathodique.

Je voulais surtout remercier les membres, je ne pense pas être d'une utilité exrtème puisque je (re)joue dernièrement à la version ultimate de DQ11;

Je l'ai ponsé sur PS4 quand il est sorti mais j'y rejoue en ce moment sur Xbox (en profitant d'une gratuité du truc online). J'aime beaucoup cette version ultimate et je pense que je vais l'acheter sur Switch. 

Je trouve assez hallucinant que cette saga soit pas plus connue que ça. Je m'explique : je rencontre souvent des gens qui me parlent de Pokémon ou de Zelda mais quand je dit "best game ever : Dragon Quest" j'ai l'impression d'être un oeuf au plat.

PS   : je sais que je me suis trompée d'année

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 31 Décembre 2020 à 04:42

Bienvenue sur DQFan ! J'espère que tu t'amuseras bien smiley !

Très sympa comme présentation ! J'aime particulièrement l'introduction haha (d'ailleurs à quoi était la pizza ?)

 

C'est vrai que la saga n'est malheureusement pas très connue en France... On a eu un "âge d'or" avec la sortie de DQ VIII, puis un second avec DQ IX, pour finir en silence radio plusieurs années. Heureusement, depuis quelques temps la licence repart dans notre contrée (merci DQ XI, Builders, Heroes, of the Stars...) et on ne va pas s'en plaindre yes

Let me sing you a song, and let's sing along
Jeudi 31 Décembre 2020 à 11:53

BIENVENUE

 Intro exellente et très comique, profite bien de ton séjour ici!

chronologiquement parlant, TLoZ est sorti en Fevrier 1986 avant le tout premier DQ qui est sorti en Mai 1986 et sont tous les deux sortis environ 10 ans avant pokémon, sorti en 1996. (sortie japon comprise)
Malhereusement, le premier Dragon Quest a sortir en europe était Dragon Quest VIII, ce qui l'a fait moins facilement connaitre que pokemon et zelda, présents depuis plusieurs années en plus dans cette zone

aussi, pas besoin de se sentir comme un "oeuf au plat" si les gens ne connaissent pas trop dragon quest, c'est pas forcément grâve, car ici, il y a une communauté en béton pour acceuillir tous les fans de DQ à bras ouverts

(avis personnel long pour finir: je pense que les jeux pokemon sont bien mais il y a un mouvement de "Casualisation" de plus en plus négatif pour la liscence qui se voit à travers les rivaux, les "Teams trucmuche" qui sont sensés être méchants(mais qui sont juste des vilains de bac à sable) et des items qui rendent le jeu presque trop facile... Alors que Dragon Quest ne fait que gagner en qualité, équilibre,avec des histoires complètes qui ne tournent pas en boucle grâce aux personnages attachants(ou pas), aux petites références sur les jeux précédents, les objets/équipements/monstres qui reviennent à chaque opus, ect...
en bref: avant, je voyait pokemon de manière positive et j'étais un fan de Dragon Quest mais maintenant, je suis un gros fan de Dragon Quest et j'aime plus pokemon)

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
Vendredi 1 Janvier 2021 à 01:10

Bienvenue à toi ici !

J'aime beaucoup ton introduction elle est très sympatique (comme ton pseudo ^^).

Bref, en tout cas, sache que sur ce forum on connaît tous dragon quest plutôt bien (mdr ^^ j'espère bien) ! Mais en vrai je suis d'accord, en France on dit Zelda et Pokémon tout le monde réagit mais quand on parle de Dragon Quest on te regarde sans réagir ...  c'est un peu triste quand même.

Et puis Enignememan je suis d'accord avec ton avis ; perso je trouve que le dernier pokémon était trop facile et que je retrouvais pas le plaisir de jeu que je trouvais dans les pokémons les plus anciens, alors que là dans DQ11 (dont je viens de battre le tout dernier boss) j'ai pris beaucoup de plaisir de jeu et j'y ai consacré beaucoup de temps que je ne considaire pas comme perdu. De plus on peut constater une amélioration dans les DQs entre le 11 et le 4 vu que, du côté des persos, on se retrouve comme dans le chapitre 5 de DQ4 sauf que dans DQ11 les persos se valent tous (contrairement dans DQ4 où certains persos sont trop puissants ^^). Et ce n'est qu'un exemple parmi une liste plutôt conséquente.

Berf je m'égare, en tout cas :

BIENVENUE ici et amuses toi bien ^^ !

 

PS : Tu as fait la dernière présentaition de l'année 2020, moi le premier commentaire de 2021 ^^

 

Vendredi 1 Janvier 2021 à 02:13

Welcome to DQ-Fan ! :D

Jolie présentation =)

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 6 Janvier 2021 à 02:09

Bienvenue à toi !

Ouvrez une école, fermez une prison.