Résumé des annonces DQ35th: Dragon Quest XII, remake de DQ III et spin-offs!

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 27 Mai 2021 à 06:58

Le live international, diffusé ce Jeudi 27 Mai de 5h30 à 6h15 heure française, nous a offert de nombreuses annonces.

Six jeux ont été présentés durant ce live en particulier le remake de Dragon Quest III et Dragon Quest XII! Le live a été réalisé en la compagnie de maître Yūji Horii. 

Dragon Quest XII

On commence par la grande annonce: Dragon Quest XII annoncé en teaser! L'ambiance semble plus sombre que d'habitude. Yūji Horii a annoncé que dans Dragon Quest XII, il y aura des choix à réaliser qui auront des effets sur la suite de l'aventure. Yūji Horii souhaite que le jeu nous interroge sur le sens de la vie. Le système de combat va aussi être changé en profondeur. Le maître a aussi confirmé que Toriyama et Sugiyama travaillent sur cet épisode.

 

Dragon Quest III HD-2D Remake

On l'attendait, le remake de Dragon Quest III a aussi été annoncé, en HD-2D avec une direction artistique à la Octopath Traveler. Les premier aperçus sont absolument magnifiques, on vous laisse baver devant! Yūji Horii a également indiqué que si Dragon Quest III HD-2D fonctionnait bien, il y aura peut-être une adaptation dans le même style de DQ I et DQ II!

 

 

Dragon Quest X

La version 6 de Dragon Quest X a été annoncée. Aucune sortie mondiale de prévue. Beaucoup de réactions négatives ont été présentes dans le tchat à ce moment-là. Il est en effet difficilement compréhensible de présenter un jeu réservé au Japon dans la version internationale du live.

    
Une version offline de Dragon Quest X a aussi été annoncée, avec un design SD très mignon. A priori pas de sortie hors du japon prévue...

 

Dragon Quest Keshi Keshi 

Dragon Quest Keshi Keshi a aussi été annoncé, un jeu qui sortira courant 2021. Dans ce spin-off, les personnages seront transformés en ... gommes? C'est un Puzzle Game, probablement de type Columns/Candy Crush.

 

Dragon Quest Treasures

Le jeu teasé il y a bien longtemps avec Eric et Mia de Dragon Quest XI a enfin été annoncé officiellement. Il s'agit d'un RPG, sortie mondiale prévue! Yūji Horii indique qu'il y aura un nouveau Dragon Quest Monsters à venir!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 27 Mai 2021 à 09:26

Tellement content pour l'annonce de DQ XII. Il ne va pas arriver tout de suite, mais quand même.

C'est marrant qu'ils parlent de choix qui pourraient modifier la suite de l'aventure, j'ai souvenir qu'on en a parlé il n'y a pas si longtemps que ça sur un topic.

Ce qui me fait juste "peur", c'est le changement du système de combat. Tant qu'ils ne touchent pas au tour par tour, pas de soucis.

 

Sinon le remake de DQ III m'intéresse, j'aime beaucoup la patte graphique.

Let me sing you a song, and let's sing along
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 27 Mai 2021 à 10:46

Eh bien, en voilà de belles annonces !

C'est beau de voir qu'ils arrivent enfin à nous promettre des sorties mondiales simultanées (même si ça impliquera un rush extrême pour pouvoir préparer les soluces dans les temps) ! yes

Un grand oui pour le remake de DQ III à la sauce Octopath ! J'avais beaucoup aimé le moteur du jeu mais j'avais fini par tout lâcher à cause des scénarios répétitifs et des combats interminables. Avec le potentiel narratif et le bestiaire de DQ III, aucun doute que ça sera une pépite.

Quant à DQ XII, j'applaudis l'atmosphère sombre et l'idée des choix (durée de vie du jeu goes stonks) mais j'hésite quant à la modification du système de combat. Le tour par tour, aussi ringard soit-il, reste quand même un peu l'essence d'un DQ canonique... espérons qu'ils ne dénatureront pas trop cet aspect-là, ça pourrait faire mal.

Je reste optimiste par rapport à la version offline de DQ X en me disant que quoi qu'il arrive, elle sera déjà plus jouable que sa grande-sœur. Sûrement Day One pour moi, qu'elle sorte sur nos terres ou pas. J'en ai ma claque de devoir transformer mon salon en jungle de câbles à chaque fois que je veux jouer à DQ X online. crying

Je suis modeste comme tous les génies.
92867
Membre
Jeudi 27 Mai 2021 à 13:53

Mais prenez mon argent Square Enix

Et rebelote!
78111
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 27 Mai 2021 à 17:39

Je suis très content, surtout pour Dragon Quest III et Dragon Quest XII. Je suis tout aussi hypé par Dragon Quest X, mais la sortie française n'est pas sûre à 100% alors je garde un peu de réserve... 

27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 28 Mai 2021 à 07:27

Ohlala la hype me contamine. Je suis particulièrement content du remake de DQ III !

Absolument