Soluce Dragon Quest II (Switch) - Chapitre 7

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Miss DQFan
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Mercredi 16 Novembre 2022 à 16:44

Le moment crucial est enfin arrivé : il ne vous reste plus qu’à aller affronter le sorcier Hargon afin de ramener la paix sur le monde.

Le chemin menant à son antre se trouve à l’ouest de Burrowell mais il est impossible d'y accéder depuis cette région. C'est derrière l'église de Beran que vous trouverez un téléportail qui vous rapprochera de votre destination (1).

 

Vous réapparaissez dans une pièce exigüe. Pour en sortir, partez tout droit vers le sud.

Une fois à l’extérieur, cheminez vers l’ouest jusqu'à atteindre un massif montagneux. Placez-vous dans le marais qui se trouve juste devant et brandissez votre false idol pour ouvrir le passage (2).

 

Le chemin vers Rendarak

À partir de là, nous vous conseillons de garder le plan du donjon sous la main. En effet, si le chemin n'est pas bien long, il est truffé de trappes et de boucles qui vous ramèneront constamment au même endroit.

 

Rez-de-chaussée

Avancez jusqu'au centre de la pièce et montez l'escalier qui s'y trouve (3).

 

Niveau 1

Quatre chemins vous tendent les bras. Prenez celui qui part vers l'est puis descendez à la troisième intersection pour y trouver un escalier (4). Tous les autres chemins se ressemblent et vous piègeront dans une boucle dont vous peinerez à sortir.

 

Niveau 2

Si vous souhaitez mettre la main sur l'armure d'Erdrick, partez vers le sud-est et montez les escaliers jusqu'à trouver un coffre rouge.

Pour continuer votre ascension vers la sortie, rejoignez le côté nord de l'étage (5) jusqu'à atteindre une intersection à gauche de laquelle se trouve une petite étendue d'eau. Là, partez vers l'est et montez l'escalier (6).

 

Niveau 3

Vous atteignez un étage truffé de trappes absolument invisibles. Par chance, celles sur lesquelles vous avez marché resteront béantes à votre prochain passage. Encore une fois, n'hésitez pas à consulter la carte des étages de ce donjon afin de savoir où poser les pieds.

Pour éviter de voir vos nerfs s'envoler, suivez exactement ce chemin : depuis l'escalier, descendez jusqu'au coin gauche du mur puis faites deux pas vers la gauche et quatre pas vers le bas (7). Vous pouvez ensuite virer à droite toute et monter l'escalier.

 

Niveau 4

Vous atteignez à nouveau un étage composé de moult couloirs et intersections qui vous ramèneront à l'escalier que vous venez de monter. Vous êtes pourtant si près de la sortie qu'il serait dommage de vous égarer maintenant.

Pour commencer, prenez le chemin qui part vers l'est (8). Vous rencontrez deux intersections consécutives : virez d'abord à gauche puis à droite (9).

 

Traversez cette pièce en direction du nord-est. Ne posez surtout pas les pieds dans le coin de mur qui se trouve au centre sous peine de retomber à l'étage inférieur. Engagez-vous dans un nouveau couloir (10).

 

Suivez le chemin en direction du nord et prenez à gauche après les chandeliers (11). Ignorez le passage sur votre droite et montez jusqu'à la prochaine intersection. Il ne vous restera plus qu'à partir vers l'est et à gravir les marches pour vous retrouver à l'air libre.

 

Rendarak

Une fois à l'extérieur, vous pouvez rejoindre le sanctuaire qui se trouve au nord de votre position (12). Parlez au prêtre pour qu'il restaure vos PV et vos PM puis sauvegarde votre progression.

Si vous ressentez le besoin de retourner à Beran, vous pouvez emprunter le téléportail qui se trouve ici.

Attention : il est impossible de revenir à Rendarak en empruntant le téléportail de Beran. Si vous le faites, vous réapparaîtrez au pied de la montagne.

 

Le château de Hargon

Note : pour battre le boss final sans trop de difficultés, nous vous conseillons de vous entraîner jusqu'à avoisiner les niveaux 38 à 40. Profitez de la présence de liquid metal slimes dans la montagne de Rendarak pour gagner plus de 10 000 points d'expérience en un seul combat.

Pour rejoindre le château du sorcier, partez vers le nord-ouest depuis Rendarak. Lorsque vous apercevez des collines, continuez vers l'ouest au lieu de partir vers le sud (13). Vous ferez ainsi le tour de la presqu'île sur laquelle se dresse l'ultime donjon de ce jeu.

 

Pourtant, quand vous pénétrez dans le château, vous avez comme l'impression d'être de retour à Midenhall... Utilisez le précieux Eye of Rubiss pour dissiper cette illusion (14).

 

À gauche du trône se trouve une porte dérobée qu'il vous faut ouvrir (15).

Lancez le sort Safe Passage pour avancer sans subir de dommages et ouvrez la deuxième porte. Placez-vous sur le point d'intersection des branches de la croix dessinée sur le sol et brandissez la false idol pour accéder à l'étage suivant (16).

 

Étages 1 à 3

Le chemin est plutôt linéaire et vous trouverez très facilement les escaliers à emprunter. La difficulté de ce donjon se trouve dans la présence de trois bosses intermédiaires qui gardent les escaliers des différents étages. Veillez donc à ne jamais passer à l'étage supérieur sans avoir restauré vos PV au préalable.

Le premier boss vous attend devant l'escalier menant au quatrième étage, là où se trouvent quatre dalles carrées.

 

Atlas

Atlas

Gardez un oeil sur vos PV car il peut attaquer deux fois par tour.

Vous pouvez réduire sa défense avec Kasap et augmenter la vôtre avec Kabuff si vous peinez à encaisser les coups. Lancez l'offensive avec les deux princes pendant que leur cousine s'occupe des soins.

 

Étage 4

Cet étage est composé de six salles dont l'intérieur n'est pas visible depuis le couloir. Seule celle qui se trouve au nord-ouest de l'étage nous intéresse. C'est en effet là que le prochain boss vous attend (17).

Note : nous vous conseillons de créer une sauvegarde rapide avant de le rencontrer car il peut anéantir votre équipe en lançant le Kamikazee.

 

Pazuzu

Bazuzu

Vous pouvez tout à fait répéter la stratégie précédente, c'est-à-dire attaquer avec les deux princes soutenus par leur cousine en tant que soigneuse.

N'hésitez pas à lancer un Kasap afin de porter des coups plus dangereux et d'empêcher le monstre de lancer son Fullheal à temps.

 

Étage 5

Le prochain boss se trouve au bout du couloir. Prenez garde à ne pas vous approcher des rebords afin de ne pas chuter.

 

Belial

Veliar

Ce monstre est insensible au Kasap. Il va donc falloir enchaîner les coups en espérant qu'il ne lance pas son Fullheal.

Son Kaboom et son souffle de feu peuvent blesser toute votre équipe en une seule attaque, alors soignez-vous régulièrement.

 

Étage 6

Vous atteignez enfin la salle du trône dans laquelle se prélasse le sorcier Hargon. Parlez-lui afin de déclencher l'affrontement final (18).

 

Hargon

Hargon

S'il n'est pas bien redoutable sur le plan physique, Hargon peut vous mettre en danger avec des attaques de zone. Il peut également endormir votre équipe avec son Sweet Breath.

Si vous n'avez pas éprouvé de difficultés lors des trois combats précédents, vous devriez vous en sortir en conservant la même stratégie.

 

Avant d'expirer, Hargon offre son âme au dieu de la mort, le redoutable Malroth, qui vient immédiatement venger ce sacrifice.

 

Malroth

Malroth

Il peut attaquer deux fois par tour et vous obligera certainement à utiliser Kain comme personnage de soutien (quitte à perdre deux attaques par tour s'il est équipé de la Falcon Blade). Idéalement, soignez-vous avant que vos PV ne tombent sous la barre des 100.

Notez que Malroth peut booster sa défense et affaiblir la vôtre en lançant Kabuff et Kasap. N'hésitez donc pas à rétablir l'équilibre en faisant de même, et ce dès le premier tour afin de peut-être prendre l'avantage.

 

La fin d'une aventure

Vous avez fait honneur à votre ancêtre en rétablissant la paix pour laquelle il s'était vaillamment battu. Retournez à Midenhall pour recevoir les honneurs qui vous sont dûs et prendre un repos bien mérité...

 

Je suis modeste comme tous les génies.