Les quêtes de la princesse Anémone

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Jeudi 30 Mars 2023 à 15:13

Les quêtes de la princesse Anémone

 

La princesse Anémone parcourt le monde pour étudier différents monuments en pierre et tenter de découvrir quels mystères se cachent derrière les légendes de Draconia. Elle va régulièrement solliciter votre aide pour avancer dans ses recherches. En accomplissant les quêtes qu'elle vous donnera, vous pourrez récupérer trois clefs qui vous permettront d'ouvrir des coffres de couleur que vous rencontrerez au gré de vos voyages... et qui renferment des joyaux monstrueux !

 

La requête de la princesse Anémone

À l'ouest du Lac de Fontequeux, vous rencontrez la princesse Anémone. Elle a envoyé des membres de sa garde personnelle effectuer des recherches en divers endroits mais commence à s'inquiéter car ils ne donnent plus signe de vie. Si vous pouviez partir à leur recherche et vous assurer qu'ils vont bien, la jeune femme vous en serait grandement reconnaissante.

À partir de là, cette première quête se divise en trois autres. Il faudra les terminer avant de retourner voir Anémone pour valider La requête de la princesse Anémone. Avant de partir, pensez à examiner le monument qui se trouve près de vous.


Recherche monumentale, partie 1

Au pied de la gare de Bois-Carmin, vous faites la rencontre de Favonius. Peu motivé à l'idée d'affronter divers monstres, il vous demande de trouver à sa place un monument ancien dans les Caldéreins.

Rendez-vous au point indiqué par le repère sur la carte. Le monument est caché sous un monticule dont l'entrée est encadrée par des ossements.

 

En guise de récompense, Favonius vous offre une clef rouge. Vous pouvez désormais ouvrir les coffres rouges cachés sur la map !

Récompenses :

  • Clef rouge
  • Excavatrice
  • Aile de chimère

 

Recherche monumentale, partie 2

Au pied de la gare de Bas-Grisaile, vous faites la rencontre d'Autane. Elle vous demande de localiser deux monuments pour elle.

Le premier monument se trouve au-dessus des Terrasses de l'envol.

Le deuxième monument se trouve au sommet du Mont Grisaile.

 

En guise de récompense, Autane vous offre une clef bleue. Vous pouvez désormais ouvrir les coffres bleus cachés sur la map !

Récompense :

  • Clef bleue
  • Monument de Draconia
  • Aile de chimère

 

Recherche monumentale, partie 3

Au pied de la gare du cap, vous faites la rencontre du jeune Harmatt. Il a pour mission de localiser trois monuments mais avoue être plutôt perdu. Il vous demande alors de partir à leur recherche à sa place.

Le premier monument se trouve au coeur du bassin des Quatre vents.

 

Le deuxième monument se trouve au niveau de la voûte crânienne.

 

Le troisième, enfin, se trouve au glacier du Séant, juste derrière la gare.


En guise de récompense, Harmatt vous offre une clef verte. Vous pouvez désormais ouvrir les coffres verts cachés sur la map !

Récompenses :

  • Clef verte
  • Statue de Dorian
  • Aile de chimère


Archives anciennes

Vous trouvez la princesse Anémone au camp sylphan de la plaine. Elle vous parle de mystérieux écrits qui seraient contenus dans trois coffres, chacun d'une couleur différente. Et bien entendu, elle vous demande de partir à leur recherche maintenant que vous avez les clefs permettant de déverouiller les coffres en question.

Le coffre bleu se trouve sur la mâchoire inférieure de l'île du Cabochon. Rendez-vous sur la colline en-dessous de la gare du Pic de la Corne. À l'aide des spécialités de vos monstres, empruntez le courant d'air qui mène à un escalier de feuilles. Sautez ensuite au creux du tronc d'arbre pour ouvrir le coffre.

 

Le coffre rouge se trouve dans un cul-de-sac au niveau de la Toundra de Lacoda.

 

Le coffre vert se trouve sur un massif rocheux, dans le coin ouest des Hautes Lombes.

 

Vous rapportez ainsi trois tablettes de pierre à la princesse Anémone... qui ne parvient pas à déchiffrer les glyphes inscrits dessus, la langue étant trop ancienne. Néanmoins, il se pourrait que le grand arbre du tertre aux Tourments puisse lui venir en aide. Rendez-vous sur place avec la princesse.

L'arbre vénérable indique à la princesse comment déchiffrer les inscriptions gravées sur les tablettes, lesquelles révèlent votre lien avec les âmes des deux dragons légendaires.


Récompenses :

  • Statue de la princesse Anémone
  • Aile de chimère

 

De multiples monuments

La princesse Anémone souhaite rédiger un ouvrage au sujet des mystères qui entourent le monde de Draconia. Il lui reste cependant une dizaine de monuments à découvrir et, bien entendu, elle compte sur vous pour les localiser.

Note : si vous avez déjà examiné certains de ces monuments au cours de vos pérégrinations, ils seront automatiquement pris en compte pour la validation de cette quête.

Fort heureusement, des marqueurs apparaissent sur la map pour vous indiquer où aller - ce qui s'avère bien pratique car certains monuments sont un peu mieux cachés que d'autres. Vous trouverez les emplacements des monuments restants dans le tableau ci-dessous :

Mâchoire supérieure de l'île du Cabochon

 

Colline à l'ouest de la gare de Bas-Grisaile

Mont Grisaile

Gare des pentes de Rougelave

Cratère de Lombelave

Tertre aux tourments

Rift costal

Lac palpitant

Grotte derrière le camp pirate (mâchoire inférieure de l'île du Cabochon)


Récompenses :

  • Reproduction du compas céleste
  • Aile de chimère
Je suis modeste comme tous les génies.