Chapitre 7 - Les Ruines et le Discours

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Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 10 Juillet 2023 à 19:28

 

En vous rendant aux Portes du Voyageur, vous tomberez sur Warubou espionnant le garde gardant la porte au fond de la pièce. Celui-ci vous remarque et se présente à nouveau: Warubou: Esprit de la Grande Souche.
Il vous explique qu'il est inquiet de voir autant de dresseurs se rassembler pour le tournoi, et vous fait bien comprendre qu'il ne risque pas de vous rendre Emilie. Il disparait en ricanant.
 

 

 

 

Direction la porte de gauche: La Porte des Ruines

 

Porte des Ruines

9 Etages
Image Nom Etages Note
Talismaboule 1-4 /
Dragonflé 1-4 /
Dracularge 1-4 Temps Spectral
Fée-Lée 1-4 Temps Spectral
Pataupe 1-8 /
Griffon 1-9 Jour
Gargouille 1-9 Aérien
Vilpoireau 5-8 Jour
Orque 5-8 Nuit
Palmiplane 5-8 Nuit
Aérogluant 5-9 /
Gluant de Mercure 1-8 Rare
Empyréa 1-8 Géant

 

Ici vous croiserez des monstres intéressants comme des Griffons ou des Dracularges. Ces monstres sont très utiles pour synthétiser des monstres de haut rang (comme les Draculards).
Les coffres que vous commencerez à croiser seront verts dorénavant, signifiant que vous ne tomberez plus sur des canniboites mais sur des Imitapeurs.


A partir du 5e étage, vous arriverez sur un archipel d'iles céleste. 
La plus grande particularité ici est la présence d'Empyrea. Elle est immobile et vous pouvez passer devant sans risque. Approchez-vous pour l'affronter.

 

 

 

Empyréa

2082 XP / 1180 G
Empyrea aura tendance à beaucoup se buffer, que ce soit barrière magique ou acceléro. Sa puissance d'attaque est plutôt élevée mais elle attaque rarement (à cause de ses nombreux sorts de buff).
Evitez les sorts et privilégiez l'attaque physique (sa défense n'est pas très élevée) et ses 3000 points de vie seront de l'histoire ancienne très rapidement.

 

Aux étages 4 & 8 vous trouverez les étages bonus.
Foncez vers l'étage final pour affronter le boss (n'oubliez pas l'obélisque)

Vous tomberez face à un Chevalier en Armure. Celui-ci, muet, vous défie.

 

 

 

Chevalier Aberrante 1175 XP / 1920 G
Ce combat de boss est quasiment anécdotique. Il tentera souvent de vous endormir. Il possède une stat d'attaque très basse et compensera par un sort Crâme destructeur mais il l'utilisera très rarement.
Ses 2200 de vie rendent ce boss totalement oubliable.

 

Le chevalier, honoré de ce combat d'anthologie, rejoindra votre ménagerie.
Watabou vous téléporte avant que vous ne puissiez vous procurer l'armure d'Eldrick... Dommage.
Le Roi comparera votre ruse à celle du Diable -son Fou le calmera à nouveau- et ainsi, le Roi s'eclipsera une fois de plus car c'est un Roi très très occupé...

Direction la porte de droite: la Porte du Sourire.

 

 

 

 

Porte du Sourire

12 étages

Image Nom Etages Note
Gourou Bouh 1-4 /
Boumbone 1-4 /
Crabe Sombre 1-4 Nuit
Malicongre 1-4 Nuit / Pluie
Rhinocérache 1-8 Jour
Damoiselle 1-8 Jour / Aérien
Gluanbullot 1-8 /
Tortugon 1-8 Nuit
Epironce 5-8 /
Orque 5-8 Nuit
Taurapace 5-12 Jour
Jack'O Massacre 5-12 /
Dracularge 9-11 /
Dragonflé 9-12 Jour
Grand Vampivol 9-12 Jour
Magmasse 9-12 Jour
Roi Gluant Moucheté 1-8 Rare
Gluant de Mercure 1-11 Rare
Vercule 5-8 Géant

 

Vous arriverez dans une zone cotière. Vous croiserez surtout des Rhinocéraches ici. 
La nuit: vous pourrez faire face à des Tortugons, mais ils sont très durs à capturer...

 

 

 

 

Vous finirez par arriver dans une plaine au 5e étage

Vous pourrez aussi croiser un Vercule. C'est une version plus puissante que celui de la Porte des Géants.

 

 

 

Vercule 2178 XP / 1520 G

4000 points de vie, paralysie, poison, aveuglement, déccelero, kill. La totale !
Raoutez Désordre Naturel qui déséquilibre à coup sûr qu'il fera en début de combat et vous avez un combat de Géant sans précédent. De plus, l'attaquer peut provoquer la paralysie ou l'empoisonnement.
Le niveau des monstres géants commence à décoller donc préparez une équipe +50 pour avoir un minimum de chance.
Préparez aussi un soigneur pour vous retirer tout les effets négatifs qu'il vous inflige.

 

A partir du 9e étage: vous arriverez dans une région volcanique remplie de dragon. Si vous souhaitez farmer les Dragonflés et les Dracularge, vous êtes au bon endroit !

 

 

 

 

Aux 4e et 8e étages, vous tomberez sur les étages bonus.

Foncez au puit final après avoir activé l'obélisque.
Vous arriverez devant un Jamirus... en pleine conférence. Celui-ci compte renverser le monde des humains pour créer un monde idéal aux monstres.
Celui-ci s'interromps pour vous affronter (petit contretemps faut croire)

 

 

 

Jamirus

1300 XP / 1920 G
Il est assez rapide et pourra agir en premier. Il possède des attaques offensives assez bourrines comme Mégaflamme ou Multicoup. Préparez des monstres tanky pour l'empêcher de vous rouler dessus.
Il a 2400 points de vie mais n'a pas une stat de défense très élevée.

 

Jamirus demande alors à son peuple de vous soutenir en tant que nouveau leader du monde des monstres et rejoint votre ménagerie.
Watabou (après avoir reflechi à la proposition de Jamirus...) vous téléporte auprès du Roi.

Le Roi vous juge indigne de gouverner un monde rempli de monstre car vous n'arrivez pas à dompter un chaton -son Fou le calmera à nouveau- et ainsi, le Roi s'eclipsera une fois de plus car c'est un Roi très très occupé...

 

Direction l'Arène ! Tournoi de rang A.

 

Combat 1

 

Herbafeu Rapace-Muraille Chimère Archer Vert
Le combat n'est pas difficile en soit mais deux des quatres monstres peuvent vous paralyser. Si vos monstres peuvent lancer une barrière anti-sort, vous devriez ne pas avoir de difficulté.
De plus, l'Herbafeu possède Mégaflamme.

 

Combat 2

 

Hypéranemox Plantigrrrade Hypéranemox
Les Hyperanemox ne sont pas dangereux. Ils ont quelques AOE mais mourront probablement avant de les utiliser.
Le Plantigrrrade a des stats d'attaque et de défense très élevée, en échange d'une lenteur extrème. Profitez-en pour le vaincre avant qu'il n'entame trop votre équipe.

 

Combat 3

 

Champigoule Bisebave Bisebave Champigoule

Vous affronterez Mathilda, la dresseuse qui restait à la Taverne. Celle-ci vous sort une équipe qui ne paye pas de mine...

Et en effet, quelle deception. Les Champigoules augmentent leur tension et les Bisebaves peuvent appliquer des status comme la paralysie, mais absolument aucun danger en vue et vous devriez vous débarasser de cette équipe en deux~trois tours.

Il s'agit en effet du Tournoi le plus facile jusqu'ici (selon le niveau de votre équipe bien sûr)


Félicitation, le tournoi de rang A est terminé ! N'oubliez pas le livre avant de vous attaquer au chapitre suivant.

 

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)