Chapitre 12 - Humains & Monstres

37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 20 Juillet 2023 à 06:07

 

C'est l'heure de la finale. Dirigez-vous vers la Grande Porte pour l'ouvrir.
Sebastian vous rappelle que vous allez devoir y aller seul.
Direction la Porte des Flammes.

 

 

 

 

 

Porte des Flammes

18 Etages
Image Nom Etages Note
Troublosaure 1-8 /
Epéiste Fantôme 1-8 /
Mouflacorne 1-8 /
Tyrantosaure 1-8 Canicule
Atoner 1-8 Canicule / Rare
Grand Lézard Argon 1-17 /
Grand Dragon 9-18 /
Malveilleur 9-18 /
Armure Fatale 9-18 /
Aiglefeu 9-18 Canicule / Aérien
Machine à Tuer 9-17 Canicule
Gluant de Mercure 1-17 Rare
Réplegon 1-17 Géant

 

Etages bonus aux etages 4, 8, 12 & 16. Pas de cycle jour-nuit.
Vous aurez 17 étages à descendre dans un seul biome: un Volcan.
Vous pourrez croiser beaucoup de dragon. Enormement de dragons (comme les Tyrantosaures ou les Troublosaures). Vous pouvez aussi rencontrer l'Atoner mais ils sont assez rares
A partir du 9e étage, vous tomberez sur des monstres plus intéressants (comme les Grand Dragons -matériaux de beaucoup de monstres de rang S- ou les Machines à Tuer.)
A chaque étage, vous pouvez tomber sur le Réplegon. Mais celui-ci est rare donc ne vous étonnez pas si vous le trouvez pas dans les premiers étages.

 

 

 

 

 

Réplegon

3180 XP / 1848 G
C'est une copie totale de la Porte du Reflet avec des stats plus élevée. Mais il a touours 5000 points de vie, et un kit comportant principalement Crâme, Mégaelec et Soins Avancés.
Vous avez une meilleure équipe donc le combat devrait être moins loin.

 

Direction le puit final pour mettre fin au Tournoi !
Mais dés que vous entrez dans le puit, vous arrivez dans un endroit étrange... Les souvenirs de l'Arbre du Fléau.

Sebastian vous explique que les souvenirs des Arbres sont contenus dans leurs racines, racines proches du Puit final de la Porte des Flammes.
Vous êtes 400 ans plus tôt, le jour où les Démons Célestes ont tout perdu. Le jour où les humains ont attaqué l'Arbre du Fléau pour voler la Pierre Spirituelle avant que le Tournoi n'ait lieu. Leur plus puissant guerrier, Maizar, fut enfermé au plus Profond de l'Arbre du Fléau, pour des raisons inconnues...
Depuis: Lugius et ses compagnons s'entrainent récuperer la Pierre Spirituelle au prochain tournoi, avant que leur Arbre ne meurt...
Sebastian vous explique que c'est pour cette raison que les humains n'ont jamais entendu parler du Tournoi: il n'a jamais eu lieu.
Sebastian vous téléporte alors auprès de Lugius.

 

 

 

 

 

 

Lugius se tient face à vous et est prêt pour la finale. Le gagnant obtiendra la Pierre Spirituelle, et le destin des Arbres est en jeu. Peu importe qui gagne, un Royaume s'éteindra. Et Lugius est bien determiné à ce que le vôtre chute pour que le sien emerge des ténèbres.

 

 

 

Dragon d'Albâtre

En plus de posséder des stats absurdement hautes (la 2e stat d'attaque la plus haute de tout les boss du jeu), il a 2500 points de vie et peut utiliser Stop-Attaque qui forcera vos monstres à utiliser des sorts. Si ils n'en possèdent pas: ils utiliseront la Défense. Il a aussi quelques sorts pour vous empoisonner et paralyser. Il est là pour vous empêcher de tuer Lugius, comme ça, ce dernier peut vous anéantir sans problèmes.
La cerise sur le gateau: Il peut augmenter la tension de toute l'équipe.

Lugius

Il possède des stats d'attaque et d'agilité hallucinante et 2000 points de vie. Il possède des AOE puissantes comme Gigalithe ou Grandes Ondes, pouvant infliger 100 à 200 de dégats à vos monstres. Il est buffé dés le début du combat, ce qui le rend extrèmement dangereux dés le premier tour !

Draculard

Il peut utiliser Intimidation et possède une force d'attaque assez haute. Il possède Souffle de Feu qui peut piquer, mais rassurez-vous: il n'a que 1500 points de vie et une stat d'agilité extrèmement basse.
4077 XP / 0 G

 

Alors que Lugius est défait, les Quatre Démons Célestes se téléportent à ce dernier... En tenant en otage vos compagnons.
Argo vous implore de leur laisser la Pierre Spirituelle. L'Arbre se met à trembler pendant la discussion... 
Siphon vous conte la prophétie transmise parmis les Démons Célestes... "Si la Pierre Spirituelle n'est pas conquise par l'Arbre du Fléau: le Royaume en son Sein sera détruit par une Bête"

 

 

 

 

 

 

Après l'attaque des humains, Lugius a entamé un rituel sur son Frère: Maizar, enfermé au coeur de l'Arbre du Fléau, pour créer un être capable d'affronter la Bête de la prophétie...
Maizar se transforma en abomination, devenant la Bête de la prophétie... Et celui-ci commence à se libérer. Maizar est la source de ces tremblements et la fin de l'Arbre du Fléau est proche.
Lugius comprend la décision d'Argo mais refuse le déshonneur, il finit par désarmer Argo. Lugius a un plan.

 

 

 

 

 

 

Celui-ci compte affronter Maizar directement au coeur même de sa prison, quite à se sacrifier. Ainsi: les deux Royaumes persisteront.
Il ouvre un portail vers la prison de Maizar. Il ne vous reste plus qu'à l'accompagner dans cette region finale: la Porte du Confinement.
-Pour revenir dans cette zone: prenez le puit final de la Porte des Flammes-

 

 

 

 

Porte du Confinement

28 Etages
Image Nom Etages Note
Mi 1-8 /
Mouflacorne 1-8 /
Hurlerbe 1-8 /
Guerracotta 1-8 /
Atoner 1-8 Hantise / Rare
Bastonnier 1-16 Hantise
Archidémon 9-16 /
Machine à Tuer 9-16 /
Sanglanglier 9-16 /
Scorpion Blindé 9-16 Hantise
Draculard 9-27 Hantise
Grouillame 17~28 /
Dragon Noir 17~28 /
Eradikator 17~28 /
Atlas 17~28 /
Octocorne 17~27 Hantise
Gluant de Mercure 1-27 Rare
Os de Baramos 1-27 Géant

 

Oui. 28 étages. Quand Lugius disait "au plus profond de l'Arbre du Fléau" celui-ci ne mentait pas.
Malheureusement: ce sera aussi un biome unique: Un monde Démoniaque.
Vous croiserez toute une floppée de monstres, bestiaires qui changeront trois fois au cours de votre descente.
Dans la première partie, principalement des Mouflacornes et des Mis, parfois des Guerracotas.
Dans la deuxième partie: des Draculards et des Sanglangliers.
Puis dans la troisième: des Eradikators, des Dragons Noirs et à de rares occasions, des Atlas.
Rarement: vous pourrez même croiser le Géant de la zone: Les Os de Baramos !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Os de Baramos

10188 XP / 2565 G
Ce monstre est un Géant tout simple (en théorie): Il a 8000 points de vie, et seulement Souffle de Feu et de Glace.
En pratique: il a une stat de magie élevée (pouvant infliger du 500 en coup critique) et peut en plus se buffer avec Inspiration. De plus, il a Contre-Attaque renvoyant parfois vos coups.
Fort heureusement, il est très lent donc vous devriez lui infliger pas mal de dégats à chaque tour avant qu'il ne tue vos monstres.

 

En soit: beaucoup de monstres de très haut niveau. Vous croiserez également très nombreux dresseurs, tous plus puissants les uns que les autres... Progressez à travers tout ces énnemis pour atteindre le puit final, la fin de votre voyage.
-n'oubliez pas l'obélisque où vous allez devoir vous refaire les 28 étages.-

Vous arrivez devant Maizar... Ou plutôt ce qu'il en reste. Un amas de muscles et de ténèbres à la forme draconique: Maizarcane. Celui-ci se libère instantanément. Lugius à vos côtés, il est temps de mettre fin à la souffrance de Maizar

 

 

 

 

 

Maizarcane

6465 XP / 0 G
Tout son kit se base sur l'attaque. Il est buffé d'entrée de jeu, possède 6000 points de vie et une stat d'attaque très élevée. Gigaslash, Gigaélec et Cri de Guerre seront les principaux fléaux que vous devrez endurer. Ses attaques basiques sont elles-mêmes assez puissantes et il est très tanky. Il vous faudra une équipe +99 extrèmement équilibrée, ainsi qu'une équipe de réserve elle-même éfficace en cas d'urgence.
Préparez un soigneur dans le doute car il peut vous faire passer en zone rouge en un seul tour.

 

Maizar est à terre, et Lugius prépare le coup fatal pour achever les souffrances de Maizar... Les pièces du puzzle sont assemblées et Maizar referme son piège !

 

 

 


Lugius et Maizar finissent par fusionner. Une divinité de la Destruction est née: Maizalugius.
Maizar a pris le contrôle total sur l'esprit de son frère et compte bien détruire l'entièreté des Royaumes des Arbres, à commencer par celui du Fléau.
Alors qu'il est sur le point de vous achever, l'Arbre du Fléau s'éveille et soigne tout vos monstres.
Le sort du monde dépend de vous, il est temps de mettre fin à la folie de Maizar !

 

 

 

 

 

Maizalugius

8783 XP / 0 G
8000 points de vie, les plus hautes stats offensives et défensives du jeu, des AOE surpuissantes telles que Nebuleuse, Souffle d'Aura et Gigabang, ainsi que sa capacité signature: Miracle des Etoiles, qui augmentera TOUTES SES STATS à leur maximum.
Voilà ce que vous propose le Dieu de la Destruction.
Comme pour Maizar: il vous faudra une équipe entièrement composée de monstres +99 chacun ayant un rôle (quitte à avoir plusieurs rôles par monstres, chacun de vos compagnons doit être un couteau suisse pour gérer les urgences).
Debuffez-le, buffez-vous, soignez-vous, attaquez-le, switchez vos équipes. 
Si cela ne passe pas, recommencez-tout. Synthétisez un maximum, utilisez vos tickets de métal pour péxer vos monstres fraichements fusionnés. 
Utilisez toutes vos cartes à disposition pour faire tomber ce boss !!

 

Maizalugius est vaincu. Les Rois, Démons Célestes et Emilie arrivent enfin. Maizar & Lugius finissent par se séparer. Quand Lugius reprend ses esprits, celui-ci donne enfin le coup de grâce à son frère... Mais se fait interrompre par le Roi du Grand Arbre !
Celui-ci lui apporte la Pierre Spirituelle.
Lugius refuse de prendre la Pierre, suite à sa défaite au Tournoi. Le Roi prend alors une décision...
Il brise la Pierre en deux.

 

 

 

 

 

 


Lugius accepte d'utiliser la Pierre. Celle-ci réagie et ramène Maizar à sa forme originelle. Celui-ci a également retrouvé ses esprits.
Celui-ci félicite le Roi du Grand Arbre d'avoir pensé à casser la Pierre. Ainsi: les deux Royaumes peuvent survivre.
Lugius propose de garder la tradition du Tournoi des Etoiles, afin de pouvoir conserver le lien entre humains et monstres tout les 400 ans -Le roi le calmera alors et proposera tout les 4 ans plutôt- et ainsi se termina le Légendaire Tournoi des Etoiles, dans les retrouvailles, les larmes et les rires.

 

 

 

 

 

 

Après des adieux déchirants à l'Arbre du Fléau, vous revenez au Grand Arbre. Votre aventure est terminée, et la Légende ne fait que commencer. Après tout, vous êtes un enfant. Qui sait quels exploits vous accomplirez une fois adulte...

 

 

 

 

FIN.

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 20 Juillet 2023 à 10:09

Voici mon équipe qui m'a permis de vaincre le boss final en six tours (tous +99 bien évidemment)

Seul le Mortamor s'est fait tuer; le Gluandor l'a remplacé pour soigner le Seigneur Dragovien qui a maximisé les dégats par la suite.

N'hésitez pas à utiliser les Livres Monstres que vous obtenez lors de vos synthèses pour conserver et transmettre vos compétences d'un monstre à un autre (c'est pour ça qu'Orgodemir possède Lordragon & Estark alors que ces deux monstres ne sont utilisés nulle part dans ses synthèses)

 

Mortamor

Bang & Tornade II

Mortamor

Boost d'Attaque II

Boost de Sagesse II

  Seigneur Dragovien

Seigneur Dragovien

Raphtorne II

Boost de Sagesse III

Boost d'Attaque III

     
Gluandor

Bang & Foudre II

Omnisoin

Tornade & Foudre II

Boost d'Agilité II

Orgodemir

Lordragon

Esprit de Ruche

Estark

Muspell

 

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)