Chapitre 1 - Le Monstrenaire

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Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Juillet 2023 à 12:44

 

Sur la Mer, un navire vogue tranquillement vers sa prochaine histoire. Dans le Ciel, une divinité lutte pour sa survie.
Ainsi, deux destinées furent liées.

 

 

 

 

Coby & Tara sont deux enfants frères et soeurs voguant vers le Royaume de la Grande Souche. Leur père y a obtenu un droit de propriété et souhaite y ouvrir une Ferme de Monstre.

Terre en vue, les deux enfants se dirigent vers le nid de pie pour admirer leur nouveau chez-eux.
Cependant, ils sont loin de se douter que ce simple voyage deviendra leur plus grande aventure...

 

 

 

 

 

 

 

Avant propos - Cette soluce est basée sur le patch de traduction anglais du jeu. Par conséquent; les noms des lieux et noms de monstres seront basés sur cette version et non sur la version française.

Dés l'amarage, les deux enfants découvrent la Ferme. Ils gambadent et s'amusent avec les monstres déjà présents.
Leur parents partent saluer le Roi, demandant aux enfants de rester sages. 

 

 

 

 

Vous prenez enfin le contrôle de votre personnage. -pour des raisons de simplicités d'écriture, je parlerai de votre frère/soeur en tant que Coby. Cela m'évitera de conjuguer au masculin et féminin chaque verbe- Votre frère a trouvé un sentier vous permettant de sortir de la Ferme.
Vous pouvez le convaincre de ne pas y aller, puisque votre père vous l'a demandé. Ou vous pouvez l'entraîner dans ses bétistes.
Mais Slush, le Gluant Fermier, vous rattrape.
Celui-ci sent la présence de monstres sur le sentier et décide de rejoindre votre équipe pour vous apprendre les bases du dressage de monstres.

 

 

 

 

 

La Plage

Image Nom Note
Malananas /
Volapistil /
Végégluant Après le Tutoriel
Oursintacé Sur l'Eau

 

Vous arriverez sur une plage, peuplée de Malananas et de Volapistils. Vous savez ce que ça signifie: allez en affronter un !
Une fois chose faite, vous devrez capturer un monstre. Nous sommes au début du jeu donc la capture est extrèmement facile.
Une fois votre monstre capturé, Slush vous rappelle que le Gluancornu de la Ferme peut vous soigner.

Coby verra un coffre au loin, suivez-le et vous trouverez un Bâton de Cyprès. Cela vous fait votre première arme. Dirigez-vous vers la Grotte plus loin.

 

 

 

 

 

A l'interieur, vous verrez une large cavitée. Coby essaye de passer au travers. Mais de l'autre côté de cette cavité se trouve une gigantesque créature !
Prenez l'échelle pour sortir de la Grotte et voir ce qui se cache derrière ce trou et ce qu'est vraiment ce monstre.

 

 

 

 

 

 

Il s'agit d'un dragon absolument gigantesque. Celle-ci semble blessée. Elle s'approche de vous et dépose un oeuf. 
Le Dragon vous demande de prendre soin de l'oeuf, alors que des créatures volantes s'approchent dangereusement...
Le Dragon s'envole pour aller affronter les intrus et disparait. L'oeuf se met alors à éclore !

En sort un monstre étrange, qui semble beaucoup vous apprécier. Coby se dit que c'est le bon moment pour rentrer à la ferme, ce monstre pourrait beaucoup plaire à vos parents.
Ce monstre est un Monstrenaire, le monstre que vous avez eu l'occasion de créer de A à Z avant le début du jeu.

 

 

 

 

 

 

Une fois à la Ferme, vous pourrez renommer votre nouvel ami. Coby vous donnera trois orbes de Monstrenaires (vous permettant de modifier à nouveau l'apparence de votre monstre).

 

 

 

 

Voici le tableau des personnalités que vous pouvez donner à votre Monstrenaire.

Normal Stats Equilibrées
Mental d'Acier Vie & Défense ++
Enthousiaste Mana +++ / Agilité +
Brave Attaque & Défense ++
Determiné Défense +++ / Vie +
Fidèle Mana & Agilité ++
Calme Intelligence +++ / Attaque +


A ce moment là, vos parents reviennent de la Ville
Votre père vous félicite d'avoir dressé un monstre très rare, et votre mère passe l'éponge sur votre désobéisance aux règles...
Après cette aventure, il est temps d'aller se coucher. Demain, vous aurez du boulot.

 

 

 

 

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)