Chapitre 7 - Le Miroir de Har

37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 3 Août 2023 à 16:08

Marchez sur l'eau pour entrer dans l'épave. A l'interieur, vous croiserez quelques monstres, notamment des morts-vivants. 
Un Désosseur vous bloquera la route.

 

 

 

 

Navire Fantôme

Image Nom Note
Sacatrésor Cale -2 / Cale -1
Mutancre Cale -2 / Cale -1 (Dans l'Eau)
Acéphalée Sortent des crânes
Gluanbulle Cale - 1
Renverzon Cale -1
Désosseur Cale -1 / Pont

 

Ce n'est pas un combat difficile, leur stats d'attaque est légerement élevée et leur Obsession de la Mort leur permet d'attaquer avant de mourir. Ils ont aussi Bang mais l'utilisent très rarement.

Progressez à travers le vaisseau en prenant garde à ne pas vous faire attraper par un Mutancre.
Si vous allez tout à l'ouest de cet étage avant de monter, vous trouverez un coffre contenant un Fouet Serpentin Etoilé.

Montez à l'étage, prenez garde aux marais empoisonnés et progressez à travers l'épave. Vous tomberez sur un autre Désosseur, vainquez-le lui aussi. Montez à l'étage pour arriver sur le Pont.

 

 

 

 

 

 

Si vous vous dirigez vers l'ouest, vous trouverez une échelle vous ramenenant à l'étage précédent. Vous arriverez dans la salle des coffres, l'un contient une Lance Sacrée étoilée, et l'autre 1182 G.

 

 

 

 

Retournez sur le Pont et progressez à travers cet étage final. Au Nord-Est se trouve un coffre contenant une Mini-Médaille. Dirigz-vous vers la Cabine du Capitaine.
Vainquez le dernier Désosseur afin qu'il vous laisse la voie. N'hésitez pas à retourner vous soigner avant ce combat, les Désosseurs et flaques de poison vous ont probablement épuisés.

 

 

 

 

 

 

Dans la Cabine, vous rencontrerez le Capitaine. Dés que vous vous approchez, celui-ci attaque, refusant que vous preniez leur butin. 

 

 

 

 

Désosseurs (x2)

Les Désosseurs sont tout aussi anecdotiques que précedemment. 150 points de vie tout les deux.

Capitenace

Il a deux attaques par tour et peut vous faire mal avec ses Lames de Glace et Lames de l'Au-Dela, infligeant du 40~50 à vos monstres. Il a 320 point de vie  ce qui le rend moins coriace que le boss précédent, mais les Désosseurs peuvent faire la différence si vous ne vous occupez pas d'eux rapidement.
Mini-Médaille
700 XP / 400 G

 

Le Capitenace est plutôt soulagé de l'issue de ce combat... Son âme pleine de regrets peut enfin trouver le repos.
A sa disparition, la Pierre de Lune apparaît enfin. Vous la ramassez, mais soudain, le navire tremble...

 

 

Vous sortez automatiquement du navire qui se met à sombrer dans les eaux... 
Retournez à Port Ritz en vous téléportant ou en y allant à pied. La Léviathanathos nage désormais autour de l'ile centrale, donc ne vous approchez pas quand vous marchez sur la mer (Elle est beaucoup trop puissante pour vous)

 

 

 

 

Au lieu d'entrer dans la ville, dirigez-vous vers le Phare. A gauche de l'entrée du phare, vous trouverez un coffre contenant 3 Poudres Antimagie.

 

 

Vieux Phare

Image Nom Note
Lunatik RDC
Défamphibien RDC~1er Etage
Souffleu 1er~2e Etages
Miaougicien 2~3e Etages
Acéphalée 2e~4e Etages (Sortent des Crânes)
Brûleflamme 3e Etage
Cherubus 3e~4e Etages

 

Grimpez à travers le phare. Au 2e étage (où se trouvent les Miaougiciens), vous trouverez un coffre contenant trois Sous de Sorciers dans un chemin en face de l'escalier.
Si vous allez au sud de ce même étage, vous trouverez un escalier menant à une salle des coffres... Mais le coffre du fond étant un coffre aléatoire, vous risquez de tomber sur une Canniboite. Les trois autres coffres vous donneront 616G, une Mini-Médaille et un Marteau de Fer étoilé.

 

 

 

Continuez votre ascension. Au sud de l'étage suivant (avec des Chérubus), vous trouverez un escalier menant à un coffre contenant un Fléau Mort-Vivant.
Grimpez jusqu'au sommet du phare.

 

 

 

 

Au sommet, vous ferez face à un altar. Placez la Pierre de Lune dessus et vous verrez les rochers devant le volcan s'enfoncer dans la mer. Le Volcan est accéssible.

 

 

 

 

 

 

Dés que vous entrez dans le volcan, prenez le cristal de téléportation. A peine vous avancez, le Prince Kameha arrivera lui aussi, fier de vous avoir juste suivi pour dégoter le trésor avant vous. Il part devant...

 

 

 

Grotte du Volcan

Image Nom Note
Vautour RDC~1er Sous-Sol
Souffleu RDC~1er Sous-Sol
Pyrogluant RDC~2e Sous-Sol
Brûleflamme 1er~2e Sous-Sol
Magmasse 2e Sous-Sol

 

C'est une zone assez grande qui vous attend, préparez une bonne équipe et quelques objets de soins.
N'allez pas vers le Nord-Est car vous n'avez pas la capacité néssécaire pour y obtenir le butin.
Allez vers le Nord-Ouest et descendez.

 

 

 

 

A ce nouvel étage, dirigez-vous vers le Sud. Vous tomberez sur Kameha et sa bande...
Ceux-ci, vous voyant sur leurs pas, décident d'accélerer les leurs... Mais le sol s'éffondre sous leur pied !
Vers l'Est, vous trouverez un coffre contenant cinq Insolines.

 

 

 

 

Continuez votre descente, le prochain escalier est vers le Sud.
Dés que vous arrivez au nouvel étage, vous tombez à nouveau sur Kameha et sa clique... qui vont se prendre un revers de la main et poursuivre par un rocher géant. Ignorez-le...

 

 

 

 

Cet étage est parsemés de rivières de lave. Vous pouvez marcher dedans mais cela inflige de lourds dégats à votre équipe. Evitez au maximum de marcher dedans. Continuez votre chemin (en marchant dans la lave :) )

 

 

 

 

Avant de déscendre la 2e échelle, vous pouvez remarquer que la lave fait le tour de la zone finale, créant un chemin.
Si vous allez dedans (en faisant bien souffrir vos monstres), vous trouverez un coffre au boût du chemin, contenant une Orichalque.

 

 

 

 

Descendez l'échelle pour récuperer le Miroir de Har...
Kameha vous rattrape... mais ses hommes de mains le trahissent... Ils se révèlent être des monstres !
Après avoir bien rappelé à quel point Kameha n'a servi à rien, ils se dirigent vers vous pour vous prendre le Miroir et l'offrir au Roi des Limbes.

 

 

 

 

 

 

Diablotin

240 points de vie, une lenteur hilarante et des stats ridicules. Voilà ce que ce petit monstre cachait sous sa carrure de brute de trois mètre de haut... Oui c'est décevant et il ne tiendra pas longtemps devant votre équipe.
A la limite: Bang et Souffle de Glace peuvent peut-être être dangereux si vous ne le vainquez pas rapidement.

Grand Faucheur

La cerise sur le gateau du Monde de l'Eau. 450 points de vie et de très bonnes stats. Attaque deux fois par tour et possède Lame de Glace ou Lame Assassine, ainsi qu'un Superflamme dévastateur.
N'hésitez surtout pas à aller vous soigner avant de démarrer le combat, les lacs de lave ont sûrement bien affaiblis votre équipe.
750 XP / 500 G

 

Après le combat, le Grand Faucheur vous apprend indirectement que vous êtes plus ou moins connu dans les rangs du Roi des Limbes.
Kameha et vous récuperez le Miroir de Har. Le prince vous promet alors de vous battre la prochaine fois que vous le rencontrerez (et regrette d'avoir placé sa confiance en deux inconnus).
Warubou vous téléporte au Puit.

 

 

 

 

 

 

 

Warubou place alors le Miroir de Har sur le Puit... Mais cela ne suffit pas, Warubou rebouche alors le Puit avec son popotin.
En récompense de cette aventure, Warubou vous offre le pouvoir de détruire les rochers.

 

 

 

 

 

 

Warubou sent alors quelque chose évoquant le Froid Eternel. Une autre clé se cache dans la Grande Souche !
Marchez sur l'eau et dirigez-vous vers l'énorme rocher pour le briser. Cela vous donnera accès à un coffre contenant un Sceptre de Phénix.

 

 

 

 

 

 

Allez sur la place du marché.
Brisez l'énorme rocher. La personne à coté souhaitait ouvrir une boutique mais le rocher bloquait l'emplacement qu'il a acheté.
Pour vous remercier, il vous offre la Clé des Neiges et le Manteau d'Hiver.

 

 

 

 

Ne foncez pas dans la Toundra tout de suite, vous avez deux trois choses à faire avant.

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)