Soluce Dragon Quest III (Switch) - Chapitre 7
La Solution de Dragon Quest III : Chapitre 7
Il ne vous reste plus que deux orbes à récupérer.
La ville marchande
Si vous y êtes retourné au moins deux fois, comme nous vous l'avons indiqué précédemment, la ville devrait maintenant être à un stade de développement très avancé.
Allez y faire un tour. Vous constatez que les habitants se plaignent du marchand, maintenant devenu maire de la ville et logeant dans un somptueux manoir, et commencent à préparer une rébellion.
Sortez de la ville et attendez la nuit avant d'y retourner. Rendez-vous à la prison pour surprendre les conspirateurs en pleine discussion (1).
Ressortez et revenez une fois le soleil levé. Le marchand a finalement été jeté en prison pendant la nuit. Rendez-lui une petite visite pour qu'il vous révèle que le yellow orb est en sa possession. Vous le trouverez derrière son trône vide, dans son manoir (2).
Necrogond
Le dernier orbe se trouve dans le Necrogond.
Pour y accéder, débarquez au pied du volcan qui se trouve au sud d'Asham et utilisez Mountaincleaver pour ouvrir le passage (3). Avancez vers le sud puis traversez la forêt. Vous atteignez alors une grotte qui traverse la montagne (4).
Une fois à l'intérieur, avancez le long du couloir et montez les marches qui se trouvent au bout.
À l'étage suivant, commencez par longer le mur de manière à avancer vers l'ouest (5). Vous atteignez un cul-de-sac dans lequel se trouve un mini médaille.
Rebroussez chemin et, cette fois, bifurquez vers le sud dès que possible, puis vers l'ouest. Un coffre contenant la thunderbolt blade se trouve à l'angle du mur.
À partir de là, descendez puis remontez vers l'ouest en longeant les parois (car une trappe se trouve au sol). Vous trouvez un troisième coffre contenant une spiked armour. Toujours en rasant les murs, partez vers le sud et montez les escaliers (6).
Filez droit en direction du sud et ignorez l'embranchement. Montez les escaliers qui se trouvent derrière les trappes (7). Partez ensuite vers l'est et laissez-vous tomber dans la crevasse (8).
Faites quelques pas en direction du sud-ouest pour trouver une mini médaille enfouie sous vos pieds. Ensuite, remontez vers le coin nord-est de l'étage pour retourner à l'étage dont vous venez de sauter. Marchez vers le sud pour vous retrouver de l'autre côté de la faille. Montez les marches (9).
Longez la rivière en direction du sud et traversez le premier pont qui se présente sur votre chemin. Remontez légèrement vers le nord puis continuez vers l'est jusqu'à atteindre un deuxième pont, juste au-dessus de votre position (10). Filez droit vers le sud jusqu'à un nouveau pont, mais prenez plutôt le couloir qui s'enfonce vers l'est. Virez au sud dès que possible et longez simplement le cours d'eau jusqu'à atteindre la sortie (11).
Un sanctuaire se trouve au nord-est de votre position. Entrez-y et parlez à l'homme qui s'y trouve pour récupérer le silver orb. Avant de partir, ramassez une mini médaille au pied de la croix qui se trouve juste derrière lui.
Ramia et la Sphere of Light
Vous avez maintenant tous les orbes en votre possession. Souvenez-vous des mots du prisonnier de Theddon : celui qui réunit les six orbes doit les déposer dans le sanctuaire qui se trouve à l'extrême sud de la mappemonde.
Téléportez-vous à Lanson et voguez vers le sud-ouest jusqu'à pouvoir débarquer sur une île enneigée (12).
Montez au sommet du bâtiment (une mini médaille se trouve au pied des escaliers) et placez les orbes sur les réceptacles afin d'invoquer l'oiseau légendaire Ramia. Celle-ci vous attendra à l'extérieur.
Grimpez sur son dos et volez en direction du château de la Dragon Queen, qui se trouve à l'est de Khoryv. Vous pouvez ramasser une mini médaille près des vitraux, au nord du bâtiment. La reine dragon, quant à elle, vous remet la Sphere of Light.
Vous êtes maintenant capable d'aller à la rencontre du terrible Baramos. Pour cela, montez sur le dos de Ramia et volez jusqu'à Necrogond, où vous avez récemment récupéré le silver orb. C'est là que se trouve le château de Baramos (13).
Le château de Baramos
N'entrez pas par la porte principale : contournez le château côté est, passez par la petite porte à l'arrière (14) et empruntez l'escalier.
Vous arrivez sur une terrasse. Traversez-la et redescendez grâce à l'escalier situé de l'autre côté.
Vous voici dans une salle dont le sol est piégé. Lancez le sort Safe Passage pour pouvoir le traverser sans perdre de PV et empruntez les escaliers qui mènent à l'étage supérieur : traversez la terrasse puis descendez pour trouver trois coffres renfermant une headsman's axe, une prayer ring et un hapless helm. Retournez ensuite dans la salle au sol piégé et, cette fois, descendez l'escalier qui se trouve en face de celui que vous venez de prendre.
Vous arrivez maintenant dans un couloir sombre. Ignorez les marches qui se trouvent devant vous et montez celles qui vous attendent au bout du couloir (15). Remontez le couloir et prenez les escaliers (16). Une fois sur le toit du château, descendez les marches situées de l'autre côté.
Ouvrez la porte en bois, traversez le jardin et descendez encore d'un étage (17).
Remontez le long du couloir et empruntez les escaliers pour arriver dans une salle du trône. Examinez le squelette pour récupérer une mini médaille puis sortez par la double-porte. Vous vous retrouvez à nouveau en extérieur. Partez vers l'est et descendez les marches qui se trouvent au milieu du bassin (18).
Vous voici enfin face à Baramos. Évitez toute prise de risque et n'hésitez pas à dédier le tour d'au moins un de vos équipiers aux sorts de soin. Boostez votre attaque et votre défense, mais aussi votre résistance aux attaques de souffle avec Insulatle. Vous pouvez également tenter d'utiliser le staff of antimagic ou Fizzle pour l'empêcher de lancer des sorts dévastateurs.
Une fois le combat terminé, retournez à Aliahan pour célébrer votre victoire auprès de vos proches, puis du roi. Mais alors que celui-ci vous félicite, une voix menaçante se fait entendre... Zoma, le seigneur du monde des ténèbres, annonce son arrivée prochaine (19). Votre quête n'est donc pas tout à fait terminée...