[Wii]-Super Smash Bros Brawl!

1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Juillet 2008 à 16:27
Citation ( Makenchi )

Ah, tiens, "Produire pour vendre", ca me rappelle un certain gamin "blond et autiste"

La cas Naruto n'est pas vraiment comparable aux orientations douteuses de Nintendo.
Alors, d'accord, j'ai critiqué l'aspect commercial de Kishimoto (sur d'autres sujets) et de Nintendo (ici même). Bien sûr, dans l'absolu, il serait absurde de reprocher à des personnes de créer des choses dans le but de faire de l'argent. Mais il faut tout de même différencier les artistes qui font des oeuvres sincères, quitte à faire des concessions et viser un public plus restreint, et d'autres qui produisent des trucs impersonnels, copiant les modes actuelles pour s'insérer dans le flux médiatique.

Pour résumer ma pensée, j'ai l'impression que Kishimoto a autant de convictions en sortant un énième tome de Naruto que Michael Young quand il chante une nouvelle farce musicale.

Enfin, en ce qui concerne mon jugement : quand je dis que les jeux de chez Nintendo sont pourraves, je sais évidemment que je ne suis pas objectif. Des jeux, il en faut pour tous les goûts. Disons que l'actuel parti-pris de Nintendo ne correspond pas à ma vision des choses. En revanche, quand je dis que Naruto est un manga de merde, c'est déjà un peu plus fondé, et probablement plus objectif. Pas d'histoire de goûts et de couleurs là dedans ; "si t'aimes Naruto, t'as rien dans le bénard, épicétou", comme dirait Philippe Lucas.


Citation ( Makenchi )

Sinon, je vais peut être me faire traiter d'Heretique, mais ton film...connais pas.
Je regarderai à l'occaz.

Et pourquoi pas TOUT DE SUITE ?
En VOST, évidemment ; puisque même la version anglaise est pathétique (quant à la française...).
°;;°
1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 5 Juillet 2008 à 10:10
Bon, tu me tends une perche...--->Je l'attrappe...

Lorsque tu parles de viser un public plus restreint quitte à ce que son oeuvre soit moins attrayante pour les autres, sincerement, je ne vois aucun rapport avec Naruto ou SSBB.

Premièrement, le cas de Naruto:

Comme je l'ai dit dans l'autre topic, l'ambiance très "Japan" que dégage le manga ansi que l'aspect physique, vestimentaire, le style de dessin, et le style de démarche des personnages font que Naruto n'est pas - à mon sens-, un manga comme les autres.

Aucun manga ne "s'insère vraiment dans un flux médiatique", car après tout, même Beyblade et Yu-Gi-Oh sont assez originaux dans leur genre et ont chacun réussi a toucher à la fois les passionnés comme les néophytes de mangas.

Et puis, parrallèlement, ont trouve d'autres mangas qui comme tu le dit, tendent à chercher un public plus restreint, comme Death Note, Code Geass, Gundam Seed, avec soit le thème des Méchas, soit le thème du Polar, soit une combianaison des deux (Code Geass). Mais ceux-là, ils se démarquent de leur propre catégorie du fait de leur réalisation impéccable, de leur scénario intéressant, et de ce qu'on appèlle "La Classe".

En d'autres thermes, si tu veut vraiment te démarquer, en créant une ouvre personnelle et originale, alors il est possible de créer une oeuvre suffisament bien pour que tout le monde ou du moins presque tout le monde puisse s'y intéresser, je cite donc le cas de Death Note, extrèmement particulier, mais qui a touché au monde manga en proposant un truc énorme que personne n'avais jamais vu, et peut-être même, à plus long terme, a créé un style à part entière.
C'est sur que quand on voit ce genre de mangas, Là, Naruto parait TRES petit.

Si Naruto marche, ce n'est pas parce qu'il montre des Ninjas qui se lancent des coutaux et que les kévins aiment ca. Pour moi, un ninja ca a une cagoule, pas des sandales... J'avouerai ici que j'ai encore du mal a déterminer pourquoi Naruto a eu l'effet d'une bombe. J'ai quelques Idées sur la question: Il s'agit en effet du premier manga proposant à la fois un stule graphique novateur (aussi bien au niveau du style de dessin que de la réalisation finale), un scénario complet (jeux des personnages, du dédoublement de personalité, de tromperie, de révélations...), et un système de combat lui aussi intéressant par rapport aux autres du même genre (perso, je préfère voir Naruto donner un coup de tête a Gaara dans les limites de son pouvoir, et appeller une invocation de 30m de haut pour se livrer a un combat Dantesque avec celui-ci, plutot que de voir Sangoku hurler comme un porc quand des ennemis le tabassent, le tabassent et le tabassent encore...). D'autres mangas ont déja tenté l'experience (One piece, RAVE, HxH etc...), mais ils n'ont jamais proposé une oeuvre aussi origianle et complète que Naruto, et ils se sont méchament cassé les dents.
Effectivement, ce dernier a proposé un univers particulier très recherché sur tout les plans, hierarchisé aussi bien au niveau techniques de combats qu'au niveau de la société, de la manière de penser des gens etc...
Comme exemple, je dirais que le système Chunin/Johnin/Hokage de naruto est déja plus attrayant que le merdier de Kaio/Kaioshin de DBZ, ou pire encore que le système de One piece, qui n'est absolument pas codifié et qui consiste juste en: "on va sur la mèr avaic le bato et on tu les autr!!!"

Pour toutes ces raisons qui font que Naruto se démarque des autres mangas, je dirais qu'il a du mérite, mais de là à le qualifier d'incontournable...mouais.

Pour SSB, alors là, je veut pas te vexer mais tu fait fausse route! Cela se comprend si comme tu le dit, tu "renies" Nintendo depuis toujours. Smash Bros ne vise pas du tout les kikoolols de 7 ans qui se disent "loooool, regard ya Lynnque et pui Marioooo dedan avaec Pykkachou, c tro bien il se bate!!!!". Non, ce que Smash Bros vise c'est de rassembler dans un même jeu tous les personnages qui ont fait la fortune et la gloire de la firme. Ce jeu s'adresse surtout a ceux qui jouent a Zelda ou a Mario depuis les premiers épisodes SNES. En effet, grace à cela, tous les fans(et il y en a!) peuvent se réunir, et prendre chacun les personnages qu'ils tiennent a coeur et qu'ils aprécient.

Ce jeu culte, réunis des personnages cultes de jeux cultes. En revanche, si tu commence à dire que Mario, Zelda, Pokemon, Star Fox, Kirby, Metroid,et F-Zero c'est de la merde en sachet fraicheur, sache que je serais le premier a te huer, parce que la tu bafouerais presque 20 années de cultures video-ludiques :lol: (Cependant, je vois mal ce genre "d'arguments" venant de toi ^^ ).

Avant tout, il faudrait que je sache quels genres de jeux tu considères comme des chefs-d'oeuvres...

Je reviens à l'idée "d'insertion aux flux médiatiques". Pour Smash Bros, le fait que c'est un jeu qui reprennent des persos vieux de près de 30 ans rend impossible le fait qu'on puisse lui reprocher de s'adapter aux modes actuelles.

Si j'ai bien compris ta pensée, alors dans ce cas tu aurais mieux fait de parler d'autres jeux comme Assassin's Creed, Mirror's Edge, Uncharted qui eux reprennent des idées de cultures qui ont marchés Jadis, à savoir respectivement le thème de l'assassinat, la culture Yamakashi, et enfin le thème "seul sur une île".

J'ouvre également une petite parenthèse avec Naruto: Au fait, le thème du Ninja, quelqu'un l'avait déja fait avant? Non! donc =nouveauté.

Bref, je trouve malvenu le fait que tu critiques SSB gratuitement sans raison particulières (c'est déja bien que tu aies admi que tu sois subjectif), puisque ce jeu est pour moi aussi culte qu'un MGS, ou qu'un FF. Ca me fait mal dans la mesure ou c'est vraiment le seul genre de jeux ou Nintendo est vraiment sincère.

Bref, en esperant que tu veuilles bien reformuler ta pensée :( .

A+ et vive Naruto! (omg, que c'est bas ^^ !)

PS: Pour Escaflowne, tu aurais le lien du premier épisode? parce que le peu que j'ai vu en vf me pique les yeux... et les oreilles :chaise:
Noellu Vaaaaamillion!
724
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 5 Juillet 2008 à 10:29
Pour ma part, je ne vois pas en quoi SSBB est un bon jeu surtout pour le mode aventure (seulement 20 heures de jeu).J'y ai joué joué chez un ami et au bout de10 minutes, je trouve ça répétitif.Après chacun ses gouts mais voila mon opinion.
YOSHI !!!!!!!!!!!!!!
1952
Membre
Samedi 5 Juillet 2008 à 11:47
Personnellement je trouve Super Smash Bros Brawl exellent je l'ai achetée il y a a peine 3 jours et je le trouve déja bon il y a beaucoup de personnages :) mais aussi beaucoup qui ont étaient supprimer :(
Bon je vous dis juste mon avis je le trouve bon
Dans les Abysse ce qui règne c'est la Dark family.
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 5 Juillet 2008 à 11:54
Oui, il parait qu'ils ont supprimé Link Enfant mon préféré :cry: [SPOIL] ils l'ont remplacé par Toon Link de Wind Waker [/SPOIL]
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 5 Juillet 2008 à 12:21
Dommage pour Link mais de nouvelles têtes sont de la partie,voici le lien

Welcome to the Brawl
"Ravi de vous revoir"
776
Jeune brave
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 8 Juillet 2008 à 19:24
Je suis quand même déçu que la fonction principal de la manette (la secouer dans tous les sens) ne soit pas beaucoup poussé (pour ce jeu) et qu'elle redevienne au final une simple manette de jeu.
Gnié ???

Zzzzzz