Que faire après l'orbe violette?

5386
Membre
Samedi 8 Août 2009 à 11:38
Hello !

Je suis coincé dans DQ III !

En fait, je suis arrivé au village où les habitants sont tous endormis :)
Et donc il faut aller dans une grotte à l'Ouest, mais je ne sais pas quel lvl faut-il être pour la faire ! ( je suis en moyenne lvl 11 pour chaque personnage )

Merci d'avance ^^
7122
Membre
Mercredi 7 Avril 2010 à 22:17

Bonsoir.

J'ai un back-up de Dragon Warrior 3 (Version GBC) en anglais. Avec Lameboy je peux rejoué aux jeux GB&GBC. Mais je ne sais pas comment on sauvegarde dans Dragon Warrior 3... Je me demande si s'est posible ou non parce que j'ai beau cherché je ne trouve rien à par une save rapide qui fait revenir à l'écran titre et si l'on éteint la console on doit recommencé ...

Merci pour vos réponses.

"Embrace your dreams, if you want to be a hero you need to have dreams".
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 7 Avril 2010 à 22:33
Lameboy te permet de sauvegarder.
Sur l'écran du bas tu peux naviguer d'un menu à l'autre avec L et R, quand tu arrives sur le menu avec l'option "State Slot: None", tu règles cette option à grand coup de stylet pour la modifier en passant de "State Slot: 0" à "State Slot: 9". Une fois ton slot de sauvegarde choisi, tu pourras utiliser les fonctions "Save" et "Load". N'oublie pas que tu dois régler l'option pour choisir un slot de sauvegarde mais aussi pour choisir le slot de chargement. A toi les joies de la sauvegarde à n'importe quel moment en ayant 10 slots de sauvegarde par jeu.
Attention, parler de lameboy est toléré, mais toute question sur les linkers est passible d'un ban.
retraité
7122
Membre
Mercredi 7 Avril 2010 à 22:52
Merci pour ta réponse adrian et excuse moi pour cette faute, je ne la ferais plus. Quand je fais "save", j'éteins ma DS puis je la rallume, je choisis le lameboy, puis je lance la rom de DW3 mais je reviens au début ou "Dieu" te pose des questions avant que l'on commence l'aventure
"Embrace your dreams, if you want to be a hero you need to have dreams".
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 7 Avril 2010 à 23:16
Et bien fait "Load" dans le menu de lameboy en ayant pris soin de bien choisir le slot dans lequel tu as sauvegardé. La sauvegarde est impossible si tu ne règles pas ton slot de sauvegarde au lancement de ton jeu et comme par défaut c'est réglé sur "none" si t'oublies de changer ça dès le démarrage ta sauvegarde ne se fait pas!
retraité
7122
Membre
Jeudi 8 Avril 2010 à 11:14
Merci beaucoup, grâce à toi j'ai trouvé. C'était tout bête ... Quand je cliquai sur "save" je n'avais pas mit de slot, c'était sur "none" ... Ralala quel idiot je suis XD
En tout cas un grand merci maintenant je vais pouvoir m'amusé pour un petit moment
"Embrace your dreams, if you want to be a hero you need to have dreams".
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 2 Juin 2010 à 22:35
Hello. Voilà je joue au 3ème opus de notre saga préférée et je suis bloqué, j'ai donc besoin de votre aide.
Je suis actuellement dans la tour de Garuna afin de trouver le grimoire de Satori, seulement, je n'arrive pas à atteindre ce dernier puisque je suis bloqué devant un gouffre derrière lequel se trouve un trésor renfermant, je suppose, le grimoire.
Quelqu'un aurait l'astuce pour que je puisse récupérer le grimoire?
Merci.

NB: Je suis sur la version NES en français.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Octobre 2012 à 19:20
Pauvre Manbat, tu n'as jamais eu de réponse à ta question... Pour le moment je peux pas encore te répondre moi-même, vu que je venais demander si quelqu'un sait comment gagner des sous sous vite fait pour stuffer mes persos ^^
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Octobre 2012 à 19:30
Le UP de 2 ans pour dire ça...à éviter s'il te plaît :)
Si t'as pas eu de réponse dans l'autre topic c'est probablement que personne ne sait. Le mieux étant de farmer la zone la plus haut-level à laquelle tu as accès.
Ouvrez une école, fermez une prison.
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Octobre 2012 à 20:17

Citation: angelo97 le Jeudi 4 Octobre 2012 à 19:30

Le UP de 2 ans pour dire ça...à éviter s'il te plaît :) Si t'as pas eu de réponse dans l'autre topic c'est probablement que personne ne sait. Le mieux étant de farmer la zone la plus haut-level à laquelle tu as accès.

L'autre topic ?

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Octobre 2012 à 20:35
Je pense qu'il parle du topic d'XP Zenithian ^^ .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Octobre 2012 à 20:55

Ah oui Smileys Dragon Quest Fan C'est marrant, j'avais oublié que j'avais ouvert ce topic, c'était y a deux ans, donc finalement mon up n'est pas plus déplacé que celui de Chevalier Ciseau x) Petite précision : à l'époque je jouais sur PC et je n'ai pas fini le jeu suite à un effacage de ma partie par le jeu lui-même qui avait détecté des codes Game Genie. Du coup j'ai tout repris de 0 sur portable, et là j'en suis à Orochi Smileys Dragon Quest Fan

5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Octobre 2012 à 21:47
Désolé de devoir doubler mon post, mais est-ce que quand on passe d'une nouvelle vocation à une ancienne, on récupère les stats de l'ancienne comme dans DQ9 ? Genre, j'ai passé mon mage nv23 en fighter, mais je voudrais le repasser ne mage pour faire un sage. Si je le repasse en mage, il sera re-niveau 23 ou bien 1 ?
5115
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Octobre 2012 à 22:53
Le système de classe est basique pour le trois et je te conseils d'en faire le moins possible et non tu ne récupère pas tes anciennes stat. Tu recommences au niveau 1. De tout façon, ça sert à rien de faire ça dans le 3.
Là où il y a la lumière, il y a aussi les ténèbres, quand le jeune homme comprit cela, ce fut le premier pas qu'il allait faire de lui un héro...Lodoss
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 6 Octobre 2012 à 09:55
Ouais je sais, mais j'ai fait la boulette de passer mon mage en fighter pour avoir un perso plus puissant et polyvalent, mais j'ai vu que le sage était un meilleur choix, donc je regrette. Enfin bref, j'aurai plus qu'à faire de mon pretre un mage puis un sage :p