Chrono Trigger sur Nintendo DS

694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 19 Octobre 2008 à 00:01
Faudra voir ce que ça donne,espérons que ce mode multi ne sera pas décevant :bof:
"Ravi de vous revoir"
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 10 Novembre 2008 à 12:59
:up: Maintenant, c'est officiel Chrono Trigger sera en français !

Il y aura une nouvelle fin en plus des deux donjons, les cinématique en dessin anime de la version Playstation et encore d'autre chose.

N'oublions pas que pour ceux qui préfère jouer à l'ancienne, il y a un mode nostalgique. Qui permet de mettre le jeu sur un écran et de jouer sans le stylet ^^


Pour voir la news, venez >ICI<

Vive Shadow Hearts

God save the slime!
3324
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 11 Novembre 2008 à 14:09
Ah bah enfin !!!
C'est une super nouvelle, ça nous changera des portages PSP où ils ont même parfois enlevé la trad (BOF 3)
"Je n'ai pas choisi ma vie mais j'y consent. C'est la mon seul honneur" Lady Oscar
2424
Membre
Lundi 24 Novembre 2008 à 19:10
Citation ( hae le Mardi 11 Novembre 2008 à 14:09 )

Ah bah enfin !!!
C'est une super nouvelle, ça nous changera des portages PSP où ils ont même parfois enlevé la trad (BOF 3)




Certes, mais la traduction de BOF III sur PS1 était vraiment mal réalisée. Énormément de fautes et pire, de mauvaises indications sur la progression à suivre :gueule:


Sinon, pour en revenir au sujet, vivement sa sortie, j'en peux plus =P

1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 29 Novembre 2008 à 12:35
:up:

J'espère que ca n'a pas déja été posté mais je viens de tomber sur un article interressant...

"Square Enix et le distributeur allemand Koch Media nous annoncent aujourd'hui que leur remake DS de Chrono Trigger débarquera sur le vieux continent le 6 février prochain.
Pour rappel, ce titre n'est pas qu'un vulgaire portage, il exploite pleinement les capacités de la DS comme le double écran, les fonctionnalités tactiles et la connexion Wi-Fi pour son multijoueur qui s'annonce fort intéressant.

Il ne vous reste donc plus qu'à patienter pour pouvoir vous le procurer près de chez vous, ou bien vous pouvez le commander directement en import des US, puisqu'il vient d'y sortir et que la-dite version dispose d'une traduction française.

A vous de voir... "


Source: FF Dream

Voila une bonne nouvelle...

Noellu Vaaaaamillion!
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 2 Décembre 2008 à 21:22
La dernière ligne ça signifie que si on achète Chrono Trigger US et qu'on y joue sur une DS avec la langue Français le jeu le sera également (exactement comme avec Final Fantasy IV) ?
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 2 Décembre 2008 à 21:23
Je confirme que la version US contient la version française du jeu. Bonne traduction.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Décembre 2008 à 23:01
J'ai rencontré un problème assez énervant à plusieurs reprises en jeu : je sauve à un endroit, et lorsque je veux reprendre ma partie celle-ci est revenue 3 ou 4 sauvegardes en arrière.

J'ai essayé d'éteindre puis rallumer la console après avoir fait la sauvegarde histoire de vérifier que ça avait bien fonctionné. Jusqu'ici pas de problème, pourtant je reprends ma DS y a 10 minutes et hop de nouveau, je dois me retaper tout les Monts machin jusqu'au Masamune car ma sauvegarde est revenue en arrière. Grrr :gueule:

Sinon je confirme que la traduction est plutôt bonne, par contre ils ont changé certains noms d'une manière assez bizarre (Frog / Kaeru s'appelle Gren :woua: )
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Décembre 2008 à 07:16
Yuusha, si tu joues sur cartouches flash, c'est normal.

Pour Frog, "Glen" est son vrai nom.. Vu que le "l" et le "r" se ressemblent lorsque l'on traduit du japonais, cela doit être pour ça qu'on l'appelle "Gren". (Même exemple dans Evangelion avec "Rei/Lei").
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
3585
Membre
Vendredi 5 Décembre 2008 à 11:07
Voilà, je l'ai jeu en US et c'est pas mal! Ils ont compris que certains "gamers approfondis" préféraient aller dans les menus pour voir leur stats de leurs ennemis ou les leurs, alors dès le début on nous propose si l'on veut afficher les stats sur l'écrant supérieur ou si on préfére aller dans les menus.
Par contre, je n'ai pas encore fait de combats mais je demande à ceux qui ontt le jeu : la difficulté, c'est la même que sur SNES, plus dure comme FF4 DS, ou plus simple?
La seule chose qui pourrait décevoir les "jeunes gamers", c'est sûrement les graphismes, c'est pas de la méga 3D comme FF3 mais tant mieux, ça collerait pas avec le scénar' assez sombre le côté mignon-pâte-à-tarte...
Bon, je vais m'y mettre et je verrais ce que le remaque du 2ème seul jeu que j'ai fini à 100% a dans le ventre...
D'ho! Nut'! Hum...donut...
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Décembre 2008 à 13:19
Poppu, je pense que Gren est une manière de faire un clin d'oeil à son véritable nom et de traduire son nom en version anglaise (Gren étant le diminutif de grenouille). Une sorte de double-référence un peu foireuse quoi.

Et en effet j'ai joué sur flashcard, il paraît qu'il y a toute une multitude de bugs pour le moment.

Pour la difficulté c'est la même que sur SNES à priori, j'ai vu aucune différence. L'exploration est plus simple puisque on a une carte des lieux visités. J'attends de voir les fameux donjons bonus.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
3585
Membre
Samedi 6 Décembre 2008 à 11:29
Je crois qu'avant que Magnus ne le change en grenouille il s'apellait Gren (ou c'était son maître).
D'ho! Nut'! Hum...donut...
Samedi 6 Décembre 2008 à 12:24
Il s'appelait normalement Glenn, son maître et ami Cyrus!
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 10 Décembre 2008 à 14:30
A tous les petits malins qui pensaient y jouer par des moyens détournés, je confirme que la rom est bien protégée et est inexploitable avec la plupart des moyens traditionnels. :o
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
3578
Membre
Mercredi 10 Décembre 2008 à 14:33
Cette merveille sur DS?!!!Trop bien, dès qu'il sort, je me le procure!
Le hasard, c'est dieu qui ce promène incognito
Vive Jean-Jacques Goldman!