Classification des monstres

2913
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 11 Septembre 2008 à 20:45
Pourquoi ne pas avoir classé les monstres du jeu par leur chiffre donné dans le bestiaire au lieu des noms?

Par exemple, j'y suis allé pour trouver les 5 monstres qu'ils manquent à mon bestiaire, et le seul moyen de les trouver rapidement était d'utiliser leurs chiffres. résultat bloqué par les noms (sans compter que j'ai les noms japs dans mon cas).

Je pense même qu'en français, ce serait plus simple pour aider les gens à compléter leur bestiaire.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 11 Septembre 2008 à 20:48
Bonne question Id.

En fait la section a été faite à partir de la version Japonaise du jeu et avec le guide japonais, avant même que j'ai fini le jeu ^^

Donc évidemment elle sera remaniée, comme c'est écrit sur la page, après comment je ne sais pas mais c'est une très bonne remarque que tu fais là, je vais regarder comment on peut s'organiser pour la rendre meilleure :)

Merci ^^
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 11 Septembre 2008 à 20:54
Je pense qu'on pourrait s'inspirer de la méthode utilisée par les sites français sur les Pokémon.

A savoir, les mettre par ordre numérique et inscrire les noms sous leurs 3 versions (jap, US et FR).

Ca pourrait permettre d'anticiper sur Draque 5 par exemple en mettant le bestiaire en mettant les noms jap en attendant de pouvoir rajouter ceux des deux autres versions.

Pour le moment, pour être sûr de savoir où trouver mes monstres manquant, je suis obligé d'attendre de recevoir mes guides officiels jap. :cry:
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 11 Septembre 2008 à 20:55
A vrai dire la section monstres de DQ V est presque terminée

... oups j'en dis trop :p
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!