Présentation de kedal

2490
Membre
Jeudi 30 Octobre 2008 à 12:05
Bonjour à tous,

Je parcours ce forum et le site depuis un petit moment, j'en apprécie la qualité et la convivialité, alors je me lance pour une petite présentation :

J'ai 31 ans, on va dire que j'ai pas mal bourlingué sur différents sites et que j'étais un grand joueur jusqu'à il y a quelques années.

Bref, j'ai plus ou moins arrêté les jeux vidéo, mais Dragon Quest restera dans mon cœur, et actuellement, ce sont les seuls jeux que j'ai envie de faire, au point de m'investir comme jamais (comme à la grande époque...) sur DQIV, et en attendant patiemment le V et le VI.

Mon amour pour DQ remonte aux années 94/95, à l'époque, je ne jurais qu'avec la Megadrive, mais je me suis payé la SNIN pour les Mario Kart, Zelda et consort...
Là, dans mon magasin habituel, une cartouche étrange me tendait les bras, le remake japonais (bien sur) de DQI et II.

Je bavais déjà devant les photos et preview de DQVI dans les Joypad, écrit avec passion par Greg, alors je me décida à prendre ce DQI et II et là ce fut le choc.
Hideux, simpliste, mais tellement addictif avec ses combats, ses musiques, son charme...

Le début d'une grande aventure :)

Puis, arriva DQVI, qui reste pour moi le meilleur jeu de tous les temps. Je me rappelle être resté bloqué pendant des mois (et oui, pas internet à l'époque) mais j'ai continué à y jouer, à faire monter mes perso.
Bien sur, je ne comprenais rien, mais c'était pas grave, j'adorais !
Inutile de dire combien j'attends la sortie du remake sur DS en France...

Pour la faire courte :

DQI : fini (SFC jap)
DQII : fini GBC US)
DQIII : au boss de fin, mais la cartouche jap du remake avait un problème de sauvegarde : effacée, pas le courage de recommencer, même sur GBC en US (SFC jap)
DQIV : fini (DS fra)
DQV : pas fini (SFC jap)
DQVI : fini (le meilleur jeu du monde) (SFC jap)
DQVII : fini (en 114h, il est long) (PS US)
DQVIII : jamais joué


Jeudi 30 Octobre 2008 à 12:27
Bon bah devant une presentation si complete je vais être bref alors

Bienvenue Kedal!!!
[...]
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 30 Octobre 2008 à 12:27
Welcome to DQ-Fan ! :D
Très belle présentation.
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
1642
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 30 Octobre 2008 à 12:36
Salut et bienvenue !!!
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
1203
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 30 Octobre 2008 à 12:39
Ralalala... face à une présentation si complète, j'ai que dalle à dire... Ah si ! Bienvenue ! :)
Luke, Pater Tuus Sum.
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 30 Octobre 2008 à 12:49
Bienvenue, voila une chouette présentation!
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 30 Octobre 2008 à 13:29
Bienvenue à toi kedal, encore une gros fan de la saga qui débarque ici, ça fait plaisir!!! :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 30 Octobre 2008 à 13:39
Bienvenue Kedal ^^
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
Jeudi 30 Octobre 2008 à 13:47
Salut et bienvenue Kedal :)
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Jeudi 30 Octobre 2008 à 15:39
Autant d'amour dans une seule présentation, ça force l'admiration! Bienvenue à toi! ^^
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
Jeudi 30 Octobre 2008 à 16:12
Bienvenue kedal ! :)
Je sens que tu vas beaucoup te plaire ici ! Tu vas accomplir de grandes choses ! ^^


Citation ( yuna le Jeudi 30 Octobre 2008 à 12:39 )

j'ai que dalle à dire...



C'était fait exprès ? ^^
We are ODSTs

*musique d'ascenseur* Afin d'éviter toutes lacérations, lobotomies et flagellations, il est vivement conseillé de faire attention à son orthographe. Merci. *musique d'ascenseur*
3180
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 30 Octobre 2008 à 16:14
Eh ben ... euh ... bienvenu :lol:
Ca fait un fan de plus :bravo:
ALLEZ CLIQUER SUR CE SITE SVP :
http://www.clic-solidaire.com/sites/index.php?sites_id=1

Pour nourrir un animal abandonné gratuitement...
1203
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 30 Octobre 2008 à 16:41
Citation ( Super Gouge le Jeudi 30 Octobre 2008 à 16:12 )

Citation ( yuna le Jeudi 30 Octobre 2008 à 12:39 )

j'ai que dalle à dire...

C'était fait exprès ? ^^

À peine... :roll:

Luke, Pater Tuus Sum.
Jeudi 30 Octobre 2008 à 16:59
Bienvenue Kedal !
Qu'est-ce que la vie ?
C'est la lumière d'un luciole dans la nuit.
C'est le souffle du bison en hiver.
C'est une petite ombre qui court dans l'herbe et va se perdre dans le coucher de soleil...

Patte de Corbeau, Pied-Noir
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 30 Octobre 2008 à 17:14
Citation ( yuna le Jeudi 30 Octobre 2008 à 12:39 )

Ralalala... face à une présentation si complète, j'ai que dalle à dire... Ah si ! Bienvenue ! :)



Yuna et son humour légendaire,soit le bienvenue Kedal. :)
"Ravi de vous revoir"