Cent Ans et Cinq Épices

Mercredi 5 Novembre 2008 à 20:21
Vous trouverez cent ans et cinq épices à la fin du donjon optionnel (Azimut) dans le 6eme chapitre. Ils sont assez fort et possèdent chacun environ 3000 points de vie (Calculé approximativement à la calculatrice xD)Les sorts Megaprotection et Décuplo permettront de les battre assez facilement. De plus, à chaque victoire, ils vous offriront une récompense à savoir :

La 1ere fois : La fleur d’Yggdrasil a éclot,
La 2eme fois : Le Bouclier des Enfers,
La 3eme fois : L’Épée des Enfers,
La 4eme fois : L’armure des Enfers,
La 5eme fois : Un caleçon >< ,
La 6eme fois : Une feuille d’Yggdrasil,
La 7eme fois : Le Casque des Enfers.
La 8eme fois : Le vieux Psaro (Il va habiter la Ville des Immigrants si elle est terminée).


L’équipement des Enfers peut être uniquement porté par Psaro, et il augmentera bien ses statistiques. :)

Pour les battre, une équipe de niveau 40/42 devrait suffir. Cependant si vous n'avez pas encore Psaro, Prenez le Héros, Ragnar (Alina), Kiryl et Borya. Le héros avec les sorts et sa force de frappe, Ragnar ou Alina pareil (plus de coups critiques pour Alina) , Kyril avec la Megaprotection aidera énormément et Borya avec Décuplo et l'altération.
Au départ concentrez vous sur Cent Ans car il peut vous lancer une vive lumière bleu annulant tous vos effets magiques. Lancer vos Décuplo, Megaprotection et attaquez le. Une fois battu, (le plus dur étant fait), les protections et Décuplos faisant toujours effet, attaquez Cinq Épices ^^.

Voila, c'est testé par moi lol et ça marche très bien :)

>> Fan de Dragon Quest IV et prêt a aider <<

Équipe principale : Psaro niv 68 - Héros niv 77 - Ragnar niv 82 - Alina niv 75
Mercredi 5 Novembre 2008 à 20:26
Mais à partir de la 5ème fois il faut les battre en un certain nombre de tours il me semble parce qui moi la 5ème fois il ne m'ont rien donné car j'avais mis 20 tours pour les battre si je me souviens bien.
[...]
Mercredi 5 Novembre 2008 à 20:29
Ahh c'est ce qui me semblé >< je pensé bien avoir étudié ma soluce mais c'est raté lol
>> Fan de Dragon Quest IV et prêt a aider <<

Équipe principale : Psaro niv 68 - Héros niv 77 - Ragnar niv 82 - Alina niv 75
311
Conseiller du Roi
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 5 Novembre 2008 à 20:57
Merci, dommage que tu n'es pas ajouté tes informations dans ce topic : ° http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=2124&page=1 ° vu que deux personnes (ou plus) ont déjà parlé de ces boss.

Edit : concernant ta signature et ton désir d'aider le site, c'est très gentil de ta part mais les 3 points que tu cites sont déjà traitées par quelqu'un ;)
Essayes de voir s'il n'y a pas autre chose car tu as l'air de d'y connaître, sinon tu nous seras toujours très utile dans le forum pour tous les petits problèmes sur les différents éléments du jeu...
Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n'est pas vraiment un homme.
Mercredi 5 Novembre 2008 à 21:20
Ok je verrai si je peut trouver d'autres rubriques pour le jeu mais sinon j'espère vous rendre service et aussi aider sur le forum

et merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
>> Fan de Dragon Quest IV et prêt a aider <<

Équipe principale : Psaro niv 68 - Héros niv 77 - Ragnar niv 82 - Alina niv 75
Mardi 11 Novembre 2008 à 18:20
Hé bien sinon je ne sais pas sur quelle rubrique je pourrai aider :( mais bon en cas de besoin je suis la ^^

Et puis je peux aider des personnes sur le jeu :)
>> Fan de Dragon Quest IV et prêt a aider <<

Équipe principale : Psaro niv 68 - Héros niv 77 - Ragnar niv 82 - Alina niv 75
Jeudi 1 Janvier 2009 à 14:48
slt mai apre avoir battu cent ans et cinq epice comen on fai pr avoiir la fleur d'ygradsil?
Jeudi 1 Janvier 2009 à 14:57
Tu vas à l'endroit où tu as trouvé l'épée zénithienne.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Jeudi 1 Janvier 2009 à 15:03
ok merci a toi
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 16 Février 2009 à 23:05
Ma tactique (le combat dure environ 3 minutes) :
Faire un max de dégâts sur Cent Ans et Cinq Epices en même temps (dégâts de zone), en tuant en premier Cent Ans.

- Héro qui lance Foudre (~250 dégâts chaque tour sur les deux), et Omnisoin si besoin
- Psaro qui lance Megabang (~150 dégâts chaque tours sur les deux), et Multisoins au début, le temps que l'équipe ait deux Megaprotections
- Maya qui lance Pouf pour le début du combat (~100 dégâts chaque tours sur les deux), et une fois Cent Ans mort, Megaflamme (~180 dégâts)
- Kiryl, qui lance Megaprotection deux fois d'affilé, puis des Multisoins, et a la limite peut attaquer.

C'est rapide, très peu risqué. Si un personnage meurt, Psaro et Kiryl ont Résurrection. Le seul problème est de gérer l'équipe si un personnage est Désorienté (le plus sujet à ça semble Kiryl, et Maya en seconde position).

Si vous n'avez pas encore Psaro, au premier combat j'ai utilisé la même stratégie avec Mina, et la Pierre Philosophale à la place de Multisoins.